Carrera 3.0 - cherche grille d'aération chauffage

Salut ami(e)s Doudistes,

Dans ma fénésie à reconquérir le terrain de l'authenticité pour ma Carrera 3.0 (modèle 1977), je cherche - en vain pour le moment - la double grille centrale de chauffage située sur la planche de bord.
Mon problème : Le modèle d'origine à grilles horizontales n'est plus fabriqué ni vendu et je ne peux pas le remplacer par un modèle de SC, car différent du modèle 3L (modèle à grilles verticales).

Quelqu'un aurait-il un tuyau ou une information pour trouver cette pièce, même d'occasion en bon état ?

Merci d'avance.
le 08/07/2009 à 15:18
N'est-ce pas la même grille sur les autres modèles de l'année? (930 en particulier), je crois que oui
le 08/07/2009 à 15:23
C'est un modèle sorti uniquement en 1977 ! Car en 1976, la 3L n'en n'était pas équipée et en 1978, le modèle des SC était différent ! C'est un modèle à grilles horizontales.
le 08/07/2009 à 15:29
Oui, je sais (j'ai une carrera 3.0 de 77 aussi mais je sais que tu sais) simplement, par exemple, la mienne a en ce moment un TDB de 930 de 77 (j'ai l'ancien en réserve) et il me semble que les grilles sont identiques (tous les modèles de 77 avaient la même grille et il y a eu pas mal de 930 en 77 aux Etats unis par exemple)
le 08/07/2009 à 15:40
Oui, les 930 turbo ont du avoir le même TDB en 1977. Mais cette pièce est proprement introuvable !!! Pire que la buse de lave-phare gauche que j'ai fini par trouver (merci JFL).
le 08/07/2009 à 15:52
Je t'échange ta buse gauche contre ma grille d'aération :)
le 08/07/2009 à 16:07
Je l'ai peut-être trouvée ... Je saurai ça ce soir !
le 08/07/2009 à 16:10
Dixit philaurisSalut ami(e)s Doudistes,

Dans ma fénésie à reconquérir le terrain de l'authenticité pour ma Carrera 3.0 (modèle 1977), je cherche - en vain pour le moment - la double grille centrale de chauffage située sur la planche de bord.
Mon problème : Le modèle d'origine à grilles horizontales n'est plus fabriqué ni vendu et je ne peux pas le remplacer par un modèle de SC, car différent du modèle 3L (modèle à grilles verticales).

Quelqu'un aurait-il un tuyau ou une information pour trouver cette pièce, même d'occasion en bon état ?

Merci d'avance.

Bonjour, si tu parles des deux grilles au centre du tableau de bord, elles ne sont pas horizontales mais verticales. la version à grille horizontale est celle prévue lorsqu'il y a clim. Tu as les photos ds fl de nov 08.
le 08/07/2009 à 16:14
Dixit flecherouge

Merci d'avance.

Bonjour, si tu parles des deux grilles au centre du tableau de bord, elles ne sont pas horizontales mais verticales. la version à grille horizontale est celle prévue lorsqu'il y a clim. Tu as les photos ds fl de nov 08.

Je te confirme que j'ai la clim et que mon modèle original est bien à grilles horizontales. Toujours introuvable ...
le 08/07/2009 à 16:14
Dixit flecherouge

Merci d'avance.

Pas du tout, il y avait bien des horizontales sur les Carrera 3.0 et les SC 78 (et peut-être 79).
le 08/07/2009 à 16:18
Le modèle ORIGINAL de la Carrera 3.0 est à grilles HORIZONTALES !
Les photos des voitures présentées dans Fl.t6 ou RS M.gazine, aussi belles soient-elles, ne sont pas un gage d'originalité ni d'authenticité, surtout sur des pièces fragiles comme celles-là.
le 08/07/2009 à 17:06
la vraie grille d'une carrera de 77 c'est ça

le 08/07/2009 à 17:07
et pardon pour le compte tour, c'est celui d'une SC mais je l'ai changé depuis par un CT de carrera 3.0
le 08/07/2009 à 17:12
Oui, teleoo, c'est bien celle-là. C'est celle que j'ai et comme la tienne, il me manque la petite molette sur la grille de droite.
le 08/07/2009 à 17:19
Arrrgh, j'avais même pas vu (je ne l'ai que depuis 2 mois et je ne suis monté dedans que 4 fois pour l'instant, pour cause d'agenda chargé)

Bon donc après le persiscope, il me faut aussi cette petite molette (si jamais tu en récupères deux....)

Je vais vérifier sur mon ancien TDB (77 aussi)
le 08/07/2009 à 19:55
je cherche aussi cette grille centrale, avec les deux molettes, car les grilles sont fendues sur la mienne
et je n'ai plus les molettes
le 08/07/2009 à 21:20
serait-ce cette référence ?

911.571.067.02

ou c'est pour une SC de 78 ?

la mienne en photo :

Message édité le 08/07/2009
le 09/07/2009 à 09:00
Salut Lionel,

Es-tu sûr que le nez de ventilation à grilles HORIZONTALES est bien la référence 911.571.067.02 ? Cette référence n'est-elle pas celle du nez à grilles verticales de la SC ?
Merci de ta réponse ...
le 09/07/2009 à 09:11
Dixit philaurisOui, les 930 turbo ont du avoir le même TDB en 1977. Mais cette pièce est proprement introuvable !!! Pire que la buse de lave-phare gauche que j'ai fini par trouver (merci JFL).

non pas pire, je n'ai toujours pas trouvé ma buse droite.

je n'en dors plus, je serais meme près a sacrifier ma grille d'aération centrale
le 09/07/2009 à 09:16
Dixit DONCA
Dixit philaurisOui, les 930 turbo ont du avoir le même TDB en 1977. Mais cette pièce est proprement introuvable !!! Pire que la buse de lave-phare gauche que j'ai fini par trouver (merci JFL).

non pas pire, je n'ai toujours pas trouvé ma buse droite.

je n'en dors plus, je serais meme près a sacrifier ma grille d'aération centrale

Si dans mes recherches je tombe sur une buse de lave-phare droite, je la prends pour toi ... en échange d'une grille d'aération centrale d'origine, même d'occaz si elle est en bon état !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.