| Message : | |
|---|---|
| nouchon34 | le 08/07/2009 à 21:26 salut a tous une petite question me taraude avant de casser ma tirelire ça vaut quoi ces kits de puissance que certaines societés proposent avec ensemble en inox pour l'echappement et boitier a renvoyer chez eux pour optimisation et gain 40cv ma 3.2l va t-elle aimer ou il y'a risque? est ce que certain d'entre vous en ont monté et ça donne quoi? merci d'avance pour vos reponses |
| 930noire | le 08/07/2009 à 21:30 Faut pas rever ça se serait si on gagnait 40cv uniquement en changeant un echappement Allez entre 5 et 10 c 'est deja beaucoup |
| cdrik915 | le 08/07/2009 à 21:34 Pas mieux.Boitier et echappement ne donneront pas 40 ch , on en sera tres loin. Pour un tel gain sur nos atmo , il faut passer par la case AaC , fil chaud , et tout le bouzingue. Message édité le 08/07/2009 |
| nouchon34 | le 09/07/2009 à 11:38 merci pour vos réponses et a bientot a tous... |
| maxlenglart | le 09/07/2009 à 13:31 si je lis bien ton profil, t as tjs une catalysée ? donc il y a surement deja plus de chevaux a gagner plus facilement qu´une version non-cat. |
| nouchon34 | le 16/07/2009 à 11:15 merci max... pour ta reponse |
| Téva | le 16/07/2009 à 12:08 Achètes une carrera 2 |
| ahvlanico | le 16/07/2009 à 14:21 environ 5 % de gain avec un pot et plus dans le cas d'une décatalyse (mais ça vous concerne pas) |
| Raiso | le 16/07/2009 à 21:58 Salut, quand j'ai acheté ma grenouille, elle était déjà avec le boitier optimisé, je sais pas combien de Kms elle a fais comme ça avec son ancien proprio (pas envie de chercher le détail dans les factures ce soir ), mais avec moi elle a fait 15-20000 KMS avec là dedans 7 ou 8 sorties sur circuit, et pas mal de roulage "dans les tours" sur départementale et RAS. Comme je n'ai pas conduit 50000 grenouille je ne peux pas faire de comparaison, simplement comme elle rupte à 6900 je prends un peu plus mon pied.Cela dit au rupteur , j'y vais quasiment jamais. Je vais souvent entre 6200 et 6600 (à vu de nez car j'ai pas toujours les yeux sur le compte tours) et perso je suis vraiment heureux de monter à ce régime où on gagne au moins autant et je pense plus en joissance qu'en performance. |
| DAB | le 17/07/2009 à 05:30 De plus, la cartographie de la 3,2L est très conservatrice, à haut régime, l'AFR est de 11 ce qui est beaucoup trop riche, et agit comme un extincteur dans les cylindres, ceci ayant été fait à l'époque, dans le but de refroidir le moteur en vitesse stabilisée à plus de 240km/h durant des heures d'affilée! 12.5 à 13.5 est une fourchette dans laquelle il faut se maintenir, pour avoir le maximum de puissance avec une fiabilité correcte. 14.7 c'est le rapport stoechiométrique (carburant brûlé à 100%) que les constructeurs cherchent à atteindre pour un rendement énergétique maximal. En dessous de 14.7 (encore plus pauvre), sans gestion électronique (capteurs T°, sondes de cognement, détecteur de cliquetis) c'est la casse assurée en très peu de temps! |
| jihef | le 17/07/2009 à 08:50 Dixit DAB14.7 c'est le rapport stoechiométrique (carburant brûlé à 100%) que les constructeurs cherchent à atteindre pour un rendement énergétique maximal. Tiens tu m'étonnes ! Le meilleur rendement s'obtient en étant un peu plus pauvre que ça. La meilleur puissance s'obtient en étant sensiblement plus riche. Ce rapport n'est que de la théorie basée sur l'équation de la combustion parafite d'un mélange 100% 'homogène'. Dans la réalité ce n'est jamais le cas. |
| jean-phi | le 17/07/2009 à 10:14 Ben là, on a deux chimistes nobelisables sur le site.Chapeau bas les gars!! ça rassure de vous savoir parmi nouzôtres, qui sommes tout juste bons à signer des chèques chez tous les arnaqueurs du coin... |
| DAB | le 17/07/2009 à 11:00 Dixit jean-phiBen là, on a deux chimistes nobelisables sur le site. Il m'est arrivé à moi même, de sortir le chéquier, et de revenir récupérer le chèque avec mon cric! Ces abrutis débiles et dégénérés avaient diagnostiqué un problème d'injecteur sur une citadine DCI de m€rd€, alors que le problème venait d'un manque de compression sur un cylindre! ![]() |
| scotland | le 17/07/2009 à 11:16 >>>En dessous de 14.7 (encore plus pauvre), sans gestion électronique (capteurs T°, sondes de cognement, détecteur de cliquetis) c'est la casse assurée en très peu de temps!Au dessus du coup .. |
| DAB | le 17/07/2009 à 11:22 Dixit scotland>>>En dessous de 14.7 (encore plus pauvre), sans gestion électronique (capteurs T°, sondes de cognement, détecteur de cliquetis) c'est la casse assurée en très peu de temps! Tout à fait, cliquetis, coup de chalumeau, et son cortège de misères! |
Sujet archivé.