vous voulez une moquette de coffre neuve?

Bonjour,

Donc vous prenez votre belle et vous allez chez Mondial Momo, là vous choisissez une moquette de qualité (surtout pas de moquette sur mousse ou sur gomme(ça se désagrége avec le temps), préférez une moquette sur feutre ou tissé), vous payez et vous retournez à la maison

attention il vous faut un morceau de 1.90 de large (pour ma 2.7 donc vérifez dans la votre) du coup il vous acheter 4m par 1.90m (il y aura des chute pour faire des beaux surtapis pour l'intérieur !!)

Positionnez le morceau dans une grande pièce de la maison

déroulez le face arrière vers le haut (c'est mieux pour tracer pascque tracer sur le côté velue, c'est comme écrire avec un effaceur quand on a fini on peut tout recommencer)

Positionnez votre eancienne moquette cracra et tracez

là c'est tracé

découpez le tout avec une bonne paire de ciseaux ou avec un cutter (moins précis et surtout sur le carrelage c'est pas trop génant mais sur le parquet Louis Philippe de la salle de séjour .......ça fait désordre les coups de cutter !!!

Préparer votre nécessaire de pressionage (ça se dit pas mais je trouve le mot joli) ne prendre que les coté pression femelle les côtés mâle étant déja sur l'auto

prendre l'outil de percage pour faire le troutrou , que vous avez au préalable tracé (voir plus haut)et installez vos pressions

Voila c'est fait il n'y a plus qu'a "bruler" les petit fils de trame qui dépassent, faire quelques recoupes légéres de finition et on peut installer

Et voila un joli coffre tout neuf avec de la belle moquette épaisse.

Avec la chute plusieurs solutions :

- Faire des tapis "vite fait" pour l'intérieur

- Faire un tapis pour se glisser au chaud sous la voiture

- Faire plaisir à un doudiste qui pourra faire déja un beau fond de coffre (d'ailleurs celui qui veut je le lui refile, mais un nordiste qui viendra la chercher)

- La fumer mais là c'est franchement dégueulasse

La semaine prochaine un nouveau cours :

l'élévage des gastéropodes à poils roux et mous au large de la Sibérié occidentale.

Bonsoir

ps: je ferais de plus belle photos en extérieur ce week
le 10/07/2009 à 20:24
Sympa!

Justement ma moquette est pourrie, ça donne envie!

Une idée du coût?
le 10/07/2009 à 20:32
genial !
et certainement pas trop chèr!
en revanche pour mon 3.2l de 1984 la moquette est posformée au niveau du reservoir de liquide de frein !
le 10/07/2009 à 20:32
Bien vu, un post en parlait déjà pour refaire a neuf tout l'intérieur même méthode, pour un cout ridicule comparé a de l'origine neuf

Je voulais me lancer pour cet été, mais vu que j'ai passé 3 mois sans auto, je vais d'abord rouler avec
le 10/07/2009 à 20:34
Moi mon souci c'est que je n'ai pas l'original, actuellement j'ai une sorte de patchwork de pas grand chose...
le 10/07/2009 à 20:52
Moquette ... trop lourd.
le 10/07/2009 à 20:53
pour coût environ 50 roros mais j'ai pris un modéle trés épais avec un feutre trés épais aussi et tufté pour éviter que les bords ne s'effile.

le top c'est de ce grouper à plusieurs copains doudiste pour "optimiser" au max le morceau

la longueur étant de 4 mêtres il prendre une feuille et tracer à l'echelle le morceaux et optimiser le placement pour avoir le moins de chute.
le 10/07/2009 à 22:16
Trés sympa style
les bords, ça ne fait pas moche, sinon?
le 10/07/2009 à 23:37
Dixit hermiosTrés sympa style
les bords, ça ne fait pas moche, sinon?

non car bien coupé cela se positionne proprement et à plat les deux côté passant sous le fond plat
le 10/07/2009 à 23:39
Dixit king creolegenial !
et certainement pas trop chèr!
en revanche pour mon 3.2l de 1984 la moquette est posformée au niveau du reservoir de liquide de frein !

tu es sur que c'est postformé ou avec un pli cousu comme sur mes anciennes sur la tête d'amorto passager j'avais ce pli que je vais coudre demain
le 11/07/2009 à 00:30
je pense que c'est un pli
le 11/07/2009 à 00:44
Donc pas de soucis fil et aiguille et même avec de petits doigts boudinnés ça le fait
le 11/07/2009 à 07:37
yes tof,
c'est bien un pli !
le 11/07/2009 à 09:19
Bô Boulot, Tof, Bravo !
le 11/07/2009 à 11:18
Pas mieux.
le 11/07/2009 à 22:53
super boulot , je vais etudier cela pour ma sc
le 12/07/2009 à 01:00
Sur la mienne, la moquette se "termine" par une sorte de passe poil "cuir"

Message édité le 12/07/2009
le 12/07/2009 à 10:37
Sinon il y a la solution de prendre un tissu qui a l'aspect du daim. Fixation par du velcro collé à la carrosserie.

L'avantage c'est que c'est très souple et très léger. le poids total de la moquette de fond de coffre (avec le Velcro) est de 370grs.
le 12/07/2009 à 12:54
Pollux tu dois aimer le gruyère avec tous ses trous trous....c'est allégé
le 12/07/2009 à 15:45
Gruyère ... Emmenthal ... même combat

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.