| Message : | |
|---|---|
| Calou 51 | le 10/07/2009 à 21:54 Bonjour à Toutes et Tous !!Ce flash-info fait suite au précédent flash du 29 juin, où Sandra 51, vous apprenait que la destination Egyptienne était abandonnée pour la Transafricaine 2009, suite à des désaccords économiques entre Zaniroli-Racing et le Staff du Rallye des Pharaons..! Voir : Flash-info : AfriCarrerA et la Transafricaine 2009 ! Aujourd'hui... plusieurs heures après avoir appris la très mauvaise nouvelle ...... je suis encore abattu, accablé, anéanti, ...Mais aussi, terriblement en colère contre Patrick Zaniroli et son invraisemblable incompétence ...Sans parler, d'un large soupçon de malhonnêteté que j'entrevois clairement à travers le dernier E-mail reçu aujourd'hui et signé de sa main ! -------------------------------------------------- (Texte intégral) Asnières, le 9 juillet 2009 Chers amis concurrents, Comme promis depuis l’annonce de lundi dernier, mon équipe et moi-même avons travaillé sans relâche pour vous proposer une solution de remplacement digne de l’esprit de la TransAfricaine Classic. Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous tenir informés de manière absolument transparente de la situation actuelle: - Les 3 éditions passées de la TransAfricaine Classic ont laissé un passif important à la société ZRC, mais ceci est « normal » au lancement de ce type d’événements très coûteux logistiquement parlant et notamment sur le plan de la sécurité. Ceux d’entre vous ayant participé à l’une ou plusieurs de ces éditions peuvent en témoigner : je n’ai jamais lésiné sur les moyens d’aucune sorte, tant sur le plan de la compétition sportive que de l’organisation proprement dite. - Cette 4ème édition avait été proposée sur un format plus « léger » afin de permettre à tous – ZRC comme ses concurrents – de maîtriser les coûts au mieux, surtout en cette année difficile économiquement. - Or notre ex-partenaire JVD, organisateur du Rallye des Pharaons, qui devait nous permettre, de par son expérience de l’Egypte, de maîtriser ces coûts, n’a pas été à la hauteur de ses promesses : l’Egypte « économique » sur le papier s’avère être aussi dispendieuse que l’était pour nous l’axe Paris/Dakar, alors que les droits d’engagement sont inférieurs de 30%… Nous avons du en conséquence dénoncer notre contrat avec eux. - Et en outre, nous avons perdu notre sponsor principal Total, suite à une brouille entre JVD et le pétrolier, ce dont nous vous avions précédemment informés. - Enfin, le nombre total d’engagés n’est que de 70 équipages à ce jour (desquels il faudrait retrancher la quinzaine d’entre vous qui a souhaité annuler sa participation depuis l’annonce de la rupture de contrat avec JVD la semaine passée…) alors qu’une petite centaine aurait été nécessaire pour assurer l’équilibre. En conséquence, compte tenu de la perte de ce revenu de sponsoring, de la perte des sommes que nous avons déjà versées à JVD et des frais engagés depuis le début de l’année pour monter cette 4ème édition, auxquelles s’ajoute le passif qui n’a pu être comblé pour cause de morosité économique (moins d’engagements, pas de sponsors) la société ZRC se trouve à ce jour dos au mur financièrement. Comme ceux qui me connaissent le savent, mon but est (et a toujours été) de vous faire partager ma passion des rallye-raids en organisant des épreuves professionnelles à la portée de tous. Si j’en ai fait mon « métier » depuis 30 ans, c’est parce qu’aucun autre métier n’aurait été possible à mes yeux : il n’a jamais été question dans mon esprit de monter un « business lucratif» mais de ciseler de belles épreuves pour tous mes amis amateurs au sein d’une entreprise saine et honnête. Sachez que nous avons tout mis en œuvre depuis ces problèmes avec JVD pour réunir des financements et n’y sommes pas parvenus. Nous avons d’autre part cherché des solutions de remplacement à l’Egypte. En l’espace de 10 jours, plusieurs pistes ont été explorées et les contacts se sont multipliés tous azimuts. Nous avons rencontré les autres organisateurs de la place afin de nous associer à leur épreuve, mais ils font face également en ce moment à de grandes difficultés économiques… Puis, après plusieurs entretiens avec les organisateurs du « Heroes Legend », Raid de régularité s’adressant principalement aux motards, nous avons pensé qu’une opportunité intéressante s’offrait à nous sur l’axe traditionnel Paris-Dakar. Cette option impliquait un changement de dates (du 24 octobre au 7 novembre) et un changement de durée (13 jours de course au lieu de 8) mais nous souhaitions vous la présenter rapidement afin de connaître votre avis… jusqu’à ce que les devis présentés par les organisateurs ce cette épreuve et les incertitudes d’une nouvelle alliance nous empêchent tout bonnement de le faire. Enfin, aller en Libye s’est avéré bien trop complexe à mettre sur pieds en l’espace de trois mois… surtout compte tenu du fait que ce pays se révèle aussi difficile à travailler que l’Egypte. Compte tenu de tout ce que je viens de vous exposer et du désistement de certains concurrents suite à l’annonce des problèmes égyptiens, la société ZRC que j’avais créée spécialement pour cet événement se trouve en cessation de paiement, est contrainte d’annuler l’événement et de se mettre en redressement judiciaire. La plus grande probabilité est alors que les administrateurs judiciaires ne soient pas en mesure de vous restituer vos acomptes. Je sais l’embarras profond dans lequel cette situation va mettre la plupart d’entre vous et je sais aussi que vous présenter mes excuses, justifications et regrets ne sera pas suffisant… Depuis 3 ans, j’ai porté à bout de bras cette épreuve et je remercie tous ceux qui y ont cru. J’y laisse pour ma part 300 000 €, beaucoup d’illusions et la réputation de quelqu’un qui tenait toujours ses engagements. Comptant sur votre compréhension, je ne manquerai pas de vous tenir informés régulièrement. Bien à vous, Patrick Zaniroli -------------------------------------------------- Je ne remercie pas ce "Monsieur, soit-disant doué de transparence", pour avoir détruit le REVE de 70 Equipages, en annonçant cette fâcheuse nouvelle lors d'un W-E férié prolongé, où peut de concurrents peuvent faire le nécessaire... Néanmoins, ce "Monsieur" sait encaisser les 4 400€ (Versés en 3 chèques) afin d'engager officiellement l'équipage N°176 de la Porsche 911 RR ! Toutefois, il est bon de préciser que courant mi-juin, l'encaissement du troisième versement s'est effectué alors que l'organisateur de la Transafricaine connaissait déjà sa difficile situation financière (redressement judiciaire)! Cela me révolte ... et je pèse mes mots pour ne pas en dire plus !!!!!!!!!!!! Ce soir, il me faudra plus de 24 heures de réflexion pour donner suite et trouver une solution pour continuer et réaliser le défi "AfriCarrera"que nous nous étions fixé, malgré une alternative possible qui pointe à l'horizon. Demain, Sandra et moi descendons à Xambes près d'Angoulême afin de rencontrer Chris.16 et le féliciter de son remarquable et surprenant travail déjà effectué sur la 911 RR...Changer d'horizon et prendre un peu de recul ce W-E, me fera pas de mal... ... Car ce soir, je suis entre une profonde tristesse et une furieuse colère !!Merci à Tous de m'avoir lu !. Message édité le 10/07/2009 |
| westy64 | le 10/07/2009 à 22:01 Je n'imaginais pas que la société puisse être créée pour l'occasion.Trop facile effectivement dans ce cas de limiter les pertes avant même de démarrer... quelle tuile... |
| 260chrono | le 10/07/2009 à 22:05 merde alors , la tuile 260 |
| noir mat | le 10/07/2009 à 22:06 Tout avec vous.............. |
| Olivier76 | le 10/07/2009 à 22:07 Quelle déception ... Je reste sans voix ... |
| richbar | le 10/07/2009 à 22:08 A vomir......mais ça devenait de plus en plus puant ce truc depuis quelques semaines.... |
| lover drive | le 10/07/2009 à 22:08 J'ai connu la même chose au dernier moment , pour une course de côte dans mon département , ce qui est peu de chose à coté de toi : ta déception doit être à la hauteur de la grandeur de ton projet |
| Alesi | le 10/07/2009 à 22:12 Coucou,Toutes ma sympathie Ce me rappelle quand Le Dakar a ete annule (au niveau detresse des amateurs) bonne soiree tout de meme $ |
| JohanTarga31 | le 10/07/2009 à 22:16 j'imagine dans quel état tu dois être Calou.Mais te connaissant, après un certain temps de calme et de réflexion, je sais très bien que tu vas rebondir. Ton cerveau est en perpétuelle fusion, laisses lui un peu le temps de faire le tri et tu verras un autre projet, tout aussi beau, va pointer le bout de son nez |
| SebastienH | le 10/07/2009 à 22:21 Je suis certain que tu vas trouver une autre épreuve digne de la 911 RR |
| 911ducat | le 10/07/2009 à 22:26 Je suis navré pour vous..sur le plan juridique, contactes Kat dès à présent pour qu'elle suive le dossier auprès de l'administrateur judiciaire... amicalement |
| Pierrot72 | le 10/07/2009 à 22:26 Aïe Aïe Aïe.....J'arrive à peine à imaginer le niveau de déception de toute l'équipe de l'Africarrera animée uniquement par la Passion Automobile... J'espère que des solutions limitant les dégâts se dessineront une fois la colère et la déception passées... |
| Lionel996 | le 10/07/2009 à 22:32 ce rallye ne verra pas le jour, alors que la 911RR, elle, exsitera bien, et très vite allez, courage, le rêve continue |
| jihef | le 10/07/2009 à 22:37 |
| seth02 | le 10/07/2009 à 22:39 la transafricaine est annulée mais on va la faire rouler cette 911RR ca va juste nous laisser plus de temps pour realiser une preparation OPTIMUM en prenant bien le temps de reflechir et de poser les choses l'année prochaine on sera l'equipe a battre dans n'importe quel epreuve ou elle sera engagée (si ZRC daigne bien rembourser nos engagements )en tout cas j'ai pas passé tous mes week end depuis Janvier pour laisser tomber |
| PP911 | le 10/07/2009 à 22:41 Atterré, je suis atterré mais malheureusement tous les mots de soutien ne te rendront pas l'important investissement tant financier qu'en heures de travail...mais au moins tu as le projet de la voiture et ça personne ne te le prendra; |
| juncal1 | le 10/07/2009 à 22:46 je suis désolé calou..vraiment!! vous ne méritiez pas ça |
| pollux | le 10/07/2009 à 22:56 A ce rythme, il ne vous restera plus que la dune du Pilat comme terrain de jeu !!!Calou sur ce genre de prépa d'épreuve, il doit y avoir des assurances qui couvrent l'organisateur ... Ne pas hésiter à mettre la pression pour exiger le remboursement des sommes versées puisque l'épreuve initiale est annulée (rupture unilatérale des engagements contractuels). |
| 911ducat | le 10/07/2009 à 22:58 c'est exactement ce que je pensais...à suivre... lui mettre la pression, voir KAT... |
| tataneur | le 10/07/2009 à 23:25 P'tain d'"année difficile économiquement".faut même qu'elle vienne faire ch*er nos passions!!!! Calou, Sandra, Ben et tous ceux qui bosse sur cette aventure, j'imagine votre déception. non seulement pour les frais engagés mais surtout pour l'ardeur que vous avez mis dans ce projet. souhaitons que ce gâchis soit la seule difficulté rencontré par la 911RR, ou alors que les prochaines soient "seulement" le fech fech... j'attends, comme les autres surement, de meilleurs nouvelles, comme cette "alternative possible qui pointe à l'horizon"... Message édité le 10/07/2009 |
Sujet archivé.