Odeurs bizarre suite à un démarrage "nerveux"

Salut à tous,
Hier, j'ai sorti Titinne, et après une longue promenade de 2 heures sans excès, je me suis retrouvé à un feu rouge. J'ai voulu faire un démarrage un peu "appuyé" pour le fun, mais sans vouloir faire le fou hein!
J'ai juste accéléré un peu fort (3000t/min) en faisant légèrement patiner l'embrayage (comme je le fait sur mon mazout pour en tirer toute la quintécence des 90CV en furie...)
Et bé... ça envoie en première ces p'tites bêtes là... mes gosses était mort de rire !
Oui mais après, j'te dis pas l'odeur dans l'habitacle (j'avais le chauffage)... Une odeur de caoutchouc brulé vraiment forte... Obligé d'ouvrir les fenêtres... j'ai entendu derrière "a kassé la voitu' papa?"
Pour le coup, c'est moi qui ai été enfumé...
ça l'a déjà fait chez vous ça ?

PS: c'est une G50 et après ce coup de chaud, je n'ai rien détecté d'anormal, tout fonctionnait parfaitement...
Message édité le 13/11/2006
le 13/11/2006 à 20:01
Disque d'embrayage qui a patiné certainement !!!
A ne pas faire trop souvent !!!
le 13/11/2006 à 20:05
Oui surement l'embrayage qui chauffé un peu
le 13/11/2006 à 20:25
Bon.... Ben tu l'as fait.... Tu ne le feras plus...

Salut Eric !
le 13/11/2006 à 20:31
+1... Mais en plus, c'est un coup à casser le caoutchouc de l'amortisseur du disque d'embrayage Mais ça, tu l'aurais senti (bruit venant de la boite en sous régime et à-coup au passage des rapports)... prudence, donc, si titine n'est pas habituée.

PC

PS bizarre, le nombre de réponses affichées n'augmente pas...
le 13/11/2006 à 20:35
ça m'est arrivé un jour ou j'étais très très énervé
j'ai jamais recommencé

Mais sans aucun doute, t'as cramé ton embrayage, fais gaffe, ce genre de manip peut être dévastateur à court terme
le 13/11/2006 à 20:49
Merci pour vos conseils les gars...
Mais je n'ai pas eu l'impression de vraiment lui rentrer dedans pourtant... quand je pense à ce que je mets à l'embrayage de mon Picasso sur tous les rapports quand je suis enervé et à la bourre......

Pardon mon petit n'embrayage... Promis, je ne le referrai plus... bisou... voilàààà, a plu bobo...
le 13/11/2006 à 21:40
embrauage faticue, ces un signe tres clair, le fait de lui tire sur la figure, il a chauiffer de suite, suffit en plus qu il y est un tous petit peu d huile d une fuite sur le spi en sortie de boite et ces ...A VERIFIER...ou changer bientot ;)
le 13/11/2006 à 22:50
Bonsoir je rejoins notre expert Fildemass.. l'odeur de caoutchouc brulé sur une g50 correspond tout a fait a un amortisseur de disque perdant ses morceaux qui viennet par leur echauffement en friction dans le mécanisme rappeler qu'ils ne sont plus a leur place ..La destruction n'est pas instantanée ni totale d'un seul coup ..
Comme dans un post precédent avec photo j'ai vécu cet épisode et j'ai fait un retour de vacances de 600Klms en douceur et sans P B avant de constater les dégats au démontage ..
Le mecanisme était en parfait état ainsi que les garnitures du disque..
Un patinage exagéré de l'embrayage a une toute autre odeur que celle de caoutchouc brulé...A confirmer par ceux qui ont pu le constater...
Je mise 10 sur l'amortisseur qui commence sa descente aux enfers..(facile car ça chauffe)..A suivre et a confirmer...
le 14/11/2006 à 08:49
Patinage de l'embrayage certainement. Conseil pour demarrage "canon" sans patinage : compte tours à 4500 stables et tu laches l'embrayage brutalement en enfonçant l'accelerateur à fond :< ce sont les roues qui patinent pas l'embrayage...si il <est encore en bon état !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.