bruit tringlerie BV:retour d'expérience

Message :
le 13/11/2006 à 19:55
Bonjour à tous,

aujourd'hui pas de question mais plutôt un retour d'expérience qui pourra toujours être utile à quelques usagers du forum.
Depuis quelques temps je commençais à entendre un bruit particulièrement désagréable (style concert de casseroles...cling, cling, cling...)au niveau de l'habitacle de mon 3.2 de 1984 (voir mon profil).En tendant l'oreille je m'apercevais que ce bruit qui n'intervenais qu'à partir de 120 km/h provenait de la trappe de visite de la tringlerie de BV située sur le tunnel central entre les sièges AV et AR. Je confiais alors le véhicule au chef d'atelier P...... de Pontoise qui trouvais rapidement le coupable:il s'agissait de la rotule assurant le renvoi de la partie AV de la tringlerie BV vers la dite BV. Cette sorte de cardan avait prit énormément de jeu et était à l'origine de ce bruit parasite, dés qu'il rentrait en résonnance passé une certaine vitesse.
Résultat des courses pour le portefeuille:
la pièce; ACCOUPLEMENT TIGE DE 91142402404 52€45 TTC
la main d'oeuvre 0,60 heure à 88€00 HT l'heure (je vous laisse faire le TTC...)

Bonne soirée à tous.
le 13/11/2006 à 21:02
Merci pour l'info.
Effectivement cela pourrait nous servir...
le 14/11/2006 à 00:31
Salut Stephane17
j'ai eu le même souci, la pièce s'est même dévissée en roulant. Résultat : impossibilité de passer la 4 et la 5.
Mais pour ceux que ça intéresse, je pense que le changement n'est vraiment pas compliqué à faire soi-même, du moins je crois
Message édité le 14/11/2006

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.