Trousse à outils : qu'emportez-vous à bord de votre grenouille ?

Tout est dans le titre : qu'emporter dans l'auto comme trousse de survie (quels outils, quelles pièces de rechange) pour pouvoir repartir en cas de petites pannes ?
Merci d'avance à vous tous pour vos conseils.
le 14/07/2009 à 21:50
Hug

La trousse à outil poil
Et fais une petite recherche, le sujet a été abordé il y a qqes mois

Fanof
le 14/07/2009 à 21:52
Bah oui mais la trousse à outil poil je l'ai pas....
le 14/07/2009 à 21:56
Une trousse à outil minimale :

le 14/07/2009 à 21:58
Tout dépend du modèle
Avec un cab , de l'huile à bronzer
Avec un targa , voir nécessaire de survie en mer
Avec un coupé , l'été , voir pharmacie pour necessaire de réanimation

le 14/07/2009 à 22:08
moi pareil que l'ami pollux , mais en plus un pont quatre colonnes , un poste a souder , unn compresseur , un FDM pour faire le boulot
le 14/07/2009 à 22:10
pour moi, le meilleur équipement, c'est...

le Pollux...
le 14/07/2009 à 22:16
clic
le 14/07/2009 à 22:39
Dixit cwuidardclic

Un aspirateur et un tuyau de 13 mm ?
le 14/07/2009 à 22:58
Et si tu participes à certaines sorties, il faut rajouter :
- téléphone satellite
- fusées de détresse (jeu de 6)
- réflecteur radar
- cartes IGN de la zone
- 1 boussole et un sextant
- sifflet et gilet fluo (1 par personne)
- crampons, mousquetons casque et baudrier
- 100m de corde d'alpiniste
- transpondeur GPS (1 par personne)
- 1 balise argos par véhicule
- 1 certificat notarié de dépôts de tes dernières volontés
- 1 échantillon ADN (juste au cas où)
- 1 certificat de radio opérateur
- guide de survie des castors juniors
- un stage préalable de 6 mois à la légion étrangère (hautement recommandé)

le 15/07/2009 à 07:11
Dixit westy64
Dixit cwuidardclic

Un aspirateur et un tuyau de 13 mm ?

Et un compresseur si la soupape était ouverte
le 15/07/2009 à 07:15
Ce sont tous des moqueux ces Doudistes

Tout dépend du modèle de type G , avec lequel tu roules .

Si tu roules en SC KJ un petit canif avec pleins de lames te suffira amplement , pour tout faire et régler , cette merveilleuse auto .

Par contre si tu te trimbale dans une de ces caisses que l'on nomme 3,2 Carrera , je crois ??. Il te faudra impérativement .
Un oscilloscope .
Un bon voltmètre .
Une boite avec quelques relais divers dont au moins trois DME.
Un carton avec au moins quatre motromachins .
Une pile de schémas de tout ce merd... pleins de puces noires .
Trois bons rouleaux de scotch pour faire tenir toutes ces cosses branlantes (sur le motromachinchose).
Plus la caisse classique que vient de te montrer pollux , qui d'aprés moi est un minimum pour les 3,2 qui ont une facheuse tendance à flétrir prématurement , et a se décomposer lamentablement au fil des ans .

Non crois moi la SC est de nos jours , beaucoup plus fiable que sa fille , qui n'a hérité que de sa forme mythique , c'est tout ce qui lui reste de beau à cette pauvre 3,2 .

.
Message édité le 15/07/2009
le 15/07/2009 à 08:26
Salut,

Pour ma part, un relais D...MEU MEU, une courroie d'alternateur, les clés 17, 10, etc.... et un tel portable, je le prend aussi bien quans je prend la poil qu'une autre auto, on ne sait jamais, mais quant on claque un embrayage, même à 3Km de chez soi, bé on est bien content de le trouver, le dit : portable, tout ceci dans le but d'assurer une éfficacité et un temps de rapatriement aux stands le plus court possible.

Pourquoi, et bien tout simlemnt parce qu'une poil sur le bas côté de la route, d'une :
- C'est pas terrible.
- De deux, moins la voiture est vue, mieux j'me porte.

L'anecdote :

Quant j'avais cassé ma rotule de suspension, s'était arrivé quasiment au même endroit, à croire que cette route est maudite , pour ma part je ne pense pas, parce que après ce genre de casse, je me dis qu'il y a un bon dieu sur terre,

Non, tout simplement, pour dire que l'on avait ramené la voiture sur des petites planches à roulette, à 2Km/h, pas plus et quand je dis 2km/h, je pèse mes mots, pour mémoire planches (genre de mécano, avec des petites roulettes ) et on avait tiré ainsi la voiture, avec le tracteur jusqu'à la maison.

La seule chose que nous n'avions pas prévu, s'était l'entrée de la maison et le chemin en sable rouge ,et de l'herbe à gauche et à droite du dit : ""chemin"".

Résultat des courses, vous vous en doutez, les roulettes un peu petites, on commencait à mordre dans le sable (même compacté), et là,............... là, PANIQUE ON THE DANCE FLOOR , obligez d'aller chercher un IPN, pour mettre en appui sur les bras élévateurs du tracteur, accrocher, un deuxième, côté barre sta sous la voiture, tout ceci laissant au final un jeu entre l'IPN, et le pare choc avant d'environ 5mm, vos m'avez compris

Après avoir créer, ce formidable moyen de remorquage malheureusement........ , il était trop tard.

Les roulettes avaient entrainé la voiture un peu d'en l'herbe.

Tout stratagème, était definitivement impossible à envisager .

Résultat des courses :

La voiture et restée, au moins 2 semaines dans le champ, entre la maison et la route.

Et chez nous il n'y a pas de côture, et le tuyas sont trop petit, donc on voit tout. 2 SEMAINES , j'avais mis une couverture pour tout camoufler, faire en sorte que l'on ne puisse pas savoir le type de véhicule planté là, comme ça, mais à l'époque ou sa m'était arrivé, un vent de tout les diables souflait, et souflait, encore...... , le lestage de couverture, même le plus élaboré,n'y pouvait rien. Ca s'envolait et se découvrait sans cesse.

En conclusion, des passants qui s'arrêtaient, faisaient des allez et retour, des nuits, pour ma part sans réel sommeil, m'éveillant en trombe le matin et me disant, pouvu qu'elle ne soit pas en pièces, ou qu'une vilaine dépanneuse n'ait pris l'initiative de m'embarquer ma précieuse .

Voilà, sur ceux, fin de l'histoire......

Donc pour résumer, une partie de mon existence chaotique, un enfer, toutes les nuits je faisaient des parties de cartes avec Adès et Cerbères, piègé dans l'enfer du tartare, par Odin, que d'aventures......
le 15/07/2009 à 09:00
trousse por sche , un rouleau d'adhesif et un porte manteau en fil de fer, une corde nylon de 20 m avec 2 mousquetons
le 15/07/2009 à 09:27
hello

rien qu'un téléphone portable

avec n° assistance
le 15/07/2009 à 12:00
Dixit BIBULEhello

avec n° assistance

+ Sauterne,foie gras et plaid pour patienter !!!!!
le 15/07/2009 à 12:46
+ une clé USB avec le max de documentation... + la trousse d'origine, et une p'tite boite à zoutils...
et le lien de ce site dans la mémoire !!!! (ça m'a sauvé l'an dernier !)
le 15/07/2009 à 14:10
Moi, j'ai ma trousse à outils d'origine, la trousse de secours, idem et le triangle.

Sinon, j'ai rajouté des lingettes pour les mains et un sac à pain (Allô ? Oui, ramène du pain, y'en a plus ! - Et merde, les miettes dans la bagnole...) et une couverture.

Et mon iPhone, un chargeur allume-cigare (et son cure-dent pour le caler) et j'ai pris aussi l'assurance avec assistance 0km.

le 15/07/2009 à 14:49
Dixit jeffalex
Dixit BIBULEhello

avec n° assistance

+ Sauterne,foie gras et plaid pour patienter !!!!!

Je veux bien tomber en panne avec vous, trop fort...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.