| Message : | |
|---|---|
| patrice68 | le 14/07/2009 à 23:47 bonjour,La suite du démontage, galère au remontage! Ayant enlever le cable de l'ouverture de la trappe, je me suis dit qu'il fallait demonter le doigt qui la retient pour qu'on ne puisse pas la refermer. Mais je n'avais pas penser qu'une fois l'aile demontée on pouvait aller l'ouvrir quand meme Question, suite a une fouille sur le forum qui a évoqué juste de ne pas y toucher dans quel sens se remonte le ressort pour qu'il fasse rappel? quelqu'un avec un bon APN aurait le temps de faire des photos de près pour voir ou est fixé le ressort sur le dessus? sur le doigts j'ai remarquer la trace ou il appuyaitJ'ai chercher 30min dans quel sens le mettre, impossible a deviner, il ne voulait jamais pousser le doigt Message édité le 16/07/2009 |
| pollux | le 15/07/2009 à 00:48 Fait trop nuit pour te faire la tof .... je te la fais demain matin.Une confirmation de plus (si cela était nécessaire ) que la trappe à essence c'est à classer dans la rubrique "touche pas à ça p'tit con" |
| patrice68 | le 15/07/2009 à 01:27 J'avais pu lire sur le forum que le réglage était très complexe, donc ça j'ai pu l'éviter, j'ai dit au carossier qu'il faut laisser le couvercle en place.Le ressort, je le saurais pour la prochaine peinture |
| 911targa83 | le 15/07/2009 à 06:52 + 1 avec pollux , une confirmation de plus , prendre des repaires , croquis , et plein de photos , avant de tout casser Pour la trappe une fois tout en place , il faut encore faire gaffe quelle ne s'ouvre pas trop fort sur sa buttée , car elle peut écailler sa belle peinture en venant toucher l'aile .(il faut bien régler sa hauteur , par rapport à l'aile) ,perso je la retient toujours quand je l'ouvre . . |
| juncal1 | le 15/07/2009 à 10:42 salutje suis passé par la c'est la vrai m****eà le remettre en place une petite photo pour la position du ressort et la méthode employée pour le remettre en place. [img] [/img]au bas du crochet de fermeture,tu vois un petit trou de 3.5 de diamètre. c'est le trou que j'ai fais , et qui m'a permis, à l'aide d'une petite vis de 3 de maintenir le ressort en place a l'intérieur du crochet.. après mise en place de l'ensemble tu récupères la vis au fond du puis de la trappe. bon courage Message édité le 15/07/2009 |
| patrice68 | le 15/07/2009 à 12:58 Merci pour la photo Si je vois bien, la goupille ne passe pas dans le ressort, mais juste devant? Et c'est ca qui crée la tension? J'emmene l'appareil apres avec moi si je n'y arrive pas et que d'autres questions me viennent |
| juncal1 | le 15/07/2009 à 14:09 la goupille passe à l'intérieur du ressort!c'est ce qui le tient en place. |
| patrice68 | le 15/07/2009 à 17:05 Oui j'ai triffouiler ce ressort dans tous les sens cet apres-midi et j'ai compris comment il venait en place! Mais c'est impossible a remettre enfin pour moi c'est sur, j'ai en plus casser le cable heureusement que ca m'est arriver maintenant et pas une fois a la station dans quelques semaines!!!En remplaçant l'origine par un ressort a spirale (comme un ressort de voiture) ça peut aussi le faire non? Ce serait bien plus simple a remonter Message édité le 15/07/2009 |
| juncal1 | le 15/07/2009 à 17:52 Dixit patrice68Oui j'ai triffouiler ce ressort dans tous les sens cet apres-midi et j'ai compris comment il venait en place! Mais c'est impossible t'es un peu loin!!!dommage je t'aurai invité à prendre un café et en prime pose du ressort |
| patrice68 | le 15/07/2009 à 18:46 Loin tout est relatif, depuis le temps que je suis privé de ma voiture, j'ai des kilomètres a rattraper |
| juncal1 | le 15/07/2009 à 18:52 Dixit patrice68Loin tout est relatif, depuis le temps que je suis privé de ma voiture, j'ai des kilomètres a rattraper je maintiens mon invitation. |
| pollux | le 15/07/2009 à 21:30 Boni ... tu pourras même lui faire un réglage de richesse au passage |
| patrice68 | le 16/07/2009 à 06:15 Oh oui, un réglage de richesse €€€€ j'en aurais bien besoin apres la facture du carossier |
| yann914 | le 16/07/2009 à 06:48 J'avais démonté aussi ce ressort.J'ai réussi à le remettre en place en bridant le ressort avec un petit collier en plastique (Rilsan). Bon courage |
| 911targa83 | le 16/07/2009 à 07:03 A Doudiste tenace rien d'impossible !!!!!!!!!!!! . |
| patrice68 | le 16/07/2009 à 17:19 J'ai essayer le coup du rilsan, ca n'a pas louper, le ressort c'est évanoui dans l'atelier Direction le magasin de bricolage le plus proche! ![]() On coupe a la bonne longueur, on fait un trou dans le caoutchouc ou passe le cable, on enroule une spire dedans, on faufile bien le cable a l'interieur pour que le ressort ne s'en aille pas en remettant le doigt, et ca marche ![]() |
| juncal1 | le 16/07/2009 à 17:43 pas con..bravo!!! |
| 911targa83 | le 16/07/2009 à 22:00 OK jack la bidouille , mais ce n'est pas trés Matching number ton truc . |
| patrice68 | le 17/07/2009 à 06:21 Ca sera bientot plus rapide de compter les choses d'origine sur mon auto plutot que les modifs, alors je ne suis pas a un ressort près |
Sujet archivé.