après le changement d'interieur, je continue!!!!!

ma titine sort de chez mika pour sa tres grosse revision!

j'ai été voir mon carrossier pour faire maintenant une peinture complete et refaire les ailes avant pour qu'elles soient nickelle!!

et la, en discutant avec Chat avec qui j'ai fait connaissance la semaine derniere et qui montait des ailes larges sur une 993, je me suis dit que ca irait pas mal sur ma titine!

me voila donc parti a la recherche d'un beau kit tout sympa pour lui fait un c.l rebondi comme on les aimes!! ( la voiture je parle ..... ho les vicieux du fond!! )

bref, je suis tombé sur un kit de 911 RS 3.0 que je trouve personnellement superbe chez DéPé sport et a un tarif qui semble raisonnable.

mes questions :

a votre avis, est ce raisonnable ?? ( je sais ... elle ne sera plus d'origine et plus de parechocs a souflets....)

la couleur.. quelle couleur ??? je garde blanc GP ou je me laisse tenté par un jaune comme celui des 993 RS et autres GT2 ????

sachant que je compte faire cela après la belle saison .. histoire de profiter de ma belle tout de meme, toute remarque sera la bienvenue!
le 15/07/2009 à 18:10
encore une foi , tu vas avoir des avis partagés

je pense que , seul toi détiens la réponse à tes questions

mais je peux te donner mon avis

1/ moi je ne le ferai pas..
2/ si tu veux vraiment le faire , fais le avec un kit tôle
tu pourras ainsi garder les soufflets
3/ les gouts et les couleurs
4/demandes un devis de pose du kit ça va peut être te
faire changé d'avis
le 15/07/2009 à 18:18
la pose du kit avec la peinture est dans les 3000 euros sans le kit bien sur.

j'en suis deja a pres de 6000 euros depuis le debut de l'année, par contre, elle va etre absolument nickelle!

le fait de mettre un kit me permet aussi de mettre des nouvelles ailes moins lourdes, et des pare chocs moins lourds de pret de 25kg!

enfin ca va lui donner un petit coup de jeune!

il n'y a personne qui a fait une replica de 3.0 rs sur le site ?
le 15/07/2009 à 18:20
Kit tôle +1
le 15/07/2009 à 18:25
c'est marrant car les gars en carrosserie disent le contraire!
ils disent que la tole rouille et que le kit a coller est plus facile a ajuster ..

le 15/07/2009 à 18:43
La tôle et la fibre ne travaillent pas de la même manière, donc avec les vibrations ou déformations de la coque, ça craque
le 15/07/2009 à 19:23
je vais faire le tour des gars ...

il y a une différence de 300 euros entre le kit tôle et le kit composite
le 15/07/2009 à 19:27
Dixit olib21je vais faire le tour des gars ...

il y a une différence de 300 euros entre le kit tôle et le kit composite

sans savoir dans quel sens est la différence,pour moi, ya pas photo...kit tôle
le 15/07/2009 à 19:27
En mettant un kit ailes larges style 3,0L RSR, il va te falloir mettre des cales d'une largeur pas possible.

Prévois un budget annuel pour le changement de ces roulements tellement ils vont être mis à rude épreuve.

Perso je ne le ferais pas sauf sur des bras AR de 930.
le 15/07/2009 à 19:31
ça élargi de combien ?

et il faut des cales de combien ?
je peux peut être trouver des jantes un peu plus large pour moins faire souffrir les roulements ?
le 15/07/2009 à 19:47
Les RS avaient des jantes 11" et les RSR des jantes de 14".

Prévoit donc des cales d'une largeur comprise entre 9cm et 20cm ..... bonjour les dégâts sur les roulements.
le 15/07/2009 à 20:17
Sans compter la moins-value au yeux des puristes.

Et concernant les ailes : toles.

le 16/07/2009 à 06:32
arf, je ne pensais pas mettre des jantes aussi importantes...

bon, je vais faire 2 3 visites ce weeekend et reflechir a tout ça.

merci!!
le 16/07/2009 à 08:11
Dixit polluxEn mettant un kit ailes larges style 3,0L RSR, il va te falloir mettre des cales d'une largeur pas possible.

Prévois un budget annuel pour le changement de ces roulements tellement ils vont être mis à rude épreuve.

Perso je ne le ferais pas sauf sur des bras AR de 930.

Pareil. Pas mieux. Bien dit. Quelle synthèse ! Quelle pertinence ! MC pollux dans la place...

le 16/07/2009 à 08:16
salut olib ,

non ,non tu peux tout essayer , elle sera jamais aussi belle que ma sc

sinon , j'adhère pas trop. mais c'est une question de gout

par contre je virerais l'aileron de blanchette

pour ta révision , qu'a fait le mécano ??
cordialement
serge
le 17/07/2009 à 09:04
Une seule réponse : fais toi l'auto qui te plait et fais toi plaisir.
J'ai un kit large poly sur la mienne (ailes avants, arrières et PC). J'ai acheté l'auto il y a 4 ans, déjà montée comme ça. La modif avait été faite par l'ancien proprio 4 ans auparavant. Et bien en 8 ans, le kit poly n'a pas bougé, hormis 2 ou 3 étoiles qui sont apparues sur ....le PC arrière. Alors certains te diront que le poly travaille plus que la tole(certainement!) mais tout dépend de la qualité du kit et surtout de ton carrossier et de l'expérience qu'il a avec ce matériau
Pour info, mon kit est un Dépé à donf

Monter des ailes larges sur une caisse étroite implique évidemment le montage de cales de déport. La taille maxi trouvable dans le commerce est du 75 mm, ce que j'ai à l'arrière avec des jantes de 10.5' et du 25mm à l'avant avec jantes de 9.5'. Ces cales étaient déjà montées sur l'auto lors de son acquisition ; je n'ai fait que changer les jantes et à ce jour, les roulements se portent bien. Ceux-ci n'ont jamais été changés depuis que j'ai acheté la voiture.

Voila, il s'agit juste de mon expérience (vécue) concernant les questions que tu te poses, et non basée sur certaines idées reçues.

Concernant la couleur, perso je garderais la teinte d'origine
le 17/07/2009 à 10:14
frogcab, ta voiture est magnifique!

je voulais aller voir mon carrossier aujourd'hui mais j'ai un peu trop de taf :(

on verra cela demain.
le 17/07/2009 à 15:01
Des jantes larges, ca se trouve

(clic)
le 17/07/2009 à 16:06
Le plastic pète, la tôle se redresse!
le 17/07/2009 à 16:08
je ne suis pas d'accord,

Renault a meme passé toutes ses ailes en plastique pour cela d'ailleur.

merci la clio williams ;)

(ok, la comparaison est limite!! lol )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.