Recherche un toit targa en rigide type Hard Top

Ami(e)s porschistes bonjour,

Comme toutes nos grenouilles à toi amovible, ils leurs arrivent de se transformer parfois en baignoire quand l'orage fut venue...

Je recherche désespérément un Toit targa pour une SC de 83 qui soit rigide dans le style d'un hard Top, afin de pouvoir la rigidifier sur circuit et surtout pouvoir l'utiliser plus facilement lors de meteo capricieuse.

J'ai appelé D Morris, mais ils ne font pas ce genre de chose, il ne me restait donc plus qu'une solution... Faire appel au réseau.

Merci pour vos réponses
le 15/07/2009 à 18:24
Ca n'existe plus ... Il y a un un gars aux USA qui en fabrique un assez sympa mais il refuse catégoriquement d'exporter ses produits.

Quand au toit rigide (911 565 003 40) il n'est plus livré par Porsche depuis fin 76.
le 15/07/2009 à 18:27
Alors faut qu'on fabrique....
Je suis sur qu'on est tout une bande de joyeux targuiste qui serait heureux de trouver un tel accessoire...
le 15/07/2009 à 18:40
Ne crois pas qu'on ait attendu ta suggestion pour s'y mettre.

Ca fait déjà plusieurs mois que l'on travaille sur le projet. Il est bien plus compliqué qu'il n'y parait avec :
- 3 tailles de toit (901 565 002 45 / 911 565 002 40 / 911 565 002 46)
- 2 types de fermeture (crochet / roulette)
- 4 types de finition

Mais si tu tiens absolument à te désigner comme volontaire pour la fabrication des moules .... je te refile le BB sans la moindre hésitation
le 15/07/2009 à 23:14
Peux tu m'en dire plus sur ces differents targa? Et ses differentes finition?
le 15/07/2009 à 23:37
Les différences ?
- largeur
- épaisseur
- gouttières
- fixation des joints latéraux
- crochet central AR
- type de skaï
- matière armature
- crochet de verrouillage
- serrures
- revêtement intérieur
- .......
le 16/07/2009 à 07:17
Bonjour 20chtock je te passe un MP .

J'ai un toit en dur , et j'en ai bavé des ronds de chapeau pour le faire coincider avec mon SC Targa 83

.
le 16/07/2009 à 08:21
Dixit 911targa83Bonjour 20chtock je te passe un MP .

J'ai un toit en dur , et j'en ai bavé des ronds de chapeau pour le faire coincider avec mon SC Targa 83

.

Hello Charles
pouquoi en MP , fais en profiter tout le monde
le 16/07/2009 à 08:28
Le MP, c'était juste pour ne pas citer de marque conformément aux règles du forum.

Alors pour éviter que Charles ne passe sa journée sur son clavier et puisse donc faire tranquillement sa sieste entouré par le bruit assourdissant des cigales .... (clic)

Ce toit est en fibre de verre, doit être fixé sur le cadre magnésium d'origine et doit être "retravaillé" pour épouser les formes exactes du toit d'origine.
Un très gros travail qui n'est pas à la portée du bricoleur lambda.

Voili ... voilou ...
le 16/07/2009 à 13:12
Bonjour
petite question.est ce que ces toit rigides sont amovibles comme le toit d origine? Ce toit rigide encaisse t il bien les "torsions" de la caisse qui est moins rigide que sur le coupé?
merci
A+
le 16/07/2009 à 13:24
Pollux, le site que tu m'a envoyé, c'est celui qui refuse les exportations???
Charles tu pourrais m'envoyer des photos de ton toit... C'est celui du site au USA que tu a installé?

Merci pour votre aide
le 16/07/2009 à 13:28
Oui il est amovible, en theorie, il doit te donner plus de reigidité au niveau de la caise, car il renforce le pavillon...

C'est pour ça que j'en cherche 1 sans parler de la pluie que tu arrives à mieux canalisé
le 16/07/2009 à 13:50
C est nickel alors .
Je pars au us en aout. j en prend un je le plis dans un grand sac. il doit passer en bagage cabine.
A+
le 16/07/2009 à 14:17
Dixit 20chtockOui il est amovible, en theorie, il doit te donner plus de reigidité au niveau de la caise, car il renforce le pavillon...

J'ai du mal à croire qu'un élément de carrosserie amovible puisse renforcer la rigidité d'une caisse.
le 16/07/2009 à 14:22
Dixit jihef
Dixit 20chtockOui il est amovible, en theorie, il doit te donner plus de reigidité au niveau de la caise, car il renforce le pavillon...

J'ai du mal à croire qu'un élément de carrosserie amovible puisse renforcer la rigidité d'une caisse.

Je plussoie...

Je pense même qu'il doit supporter les éventuelles élasticités de la carrosserie pour ne pas être endommagé !
le 16/07/2009 à 14:25
Ce serait beau un toit hard top en matériau composite, du style fibre de carbone
le 16/07/2009 à 14:34
ou plutot en Plexi glass ou en verre securit
le 16/07/2009 à 15:00
Voui !

- En plexi : on pourrait faire pousser des plantes carnivores dans les ouatures (elles aiment bien les zones tropicales, ensoleillées et humides)

- En verre sécurit : c'est lourd pour le circuit !!

Pour être plus sérieux, le hard top transparent est peut être une fausse bonne idée...on verrait trop les sytèmes de fixation, les rainures techniques de l'arceau, les caoutchoucs, etc...ou alors avec des zones sablées
le 16/07/2009 à 15:09
Les toits rigides du type de celui du lien donné plus haut ne se plient pas puisqu'ils sont rigides ...

20chtok ... le vendeur qui refuse l'export est le vendeur SUNDIALENT sur la baie US.

Jihef, on peut dire que le toit rigide renforce un poil le châssis puisque de par la conception de la fixation il s'oppose aux forces qui tendent à plier la châssis en forme de V au niveau des portières (l'arceau a tendance à se rapprocher du haut du PB).
En échange aucun gain sur les torsions longitudinales (axiales)

En fait le toit rigide donne un sentiment de sécurité ... mais c'est une impression à 95%
le 16/07/2009 à 15:12
Dixit bluecar 56ou alors avec des zones sablées

Et un syteme de pigmentation en fonction de la lumiere comme les lunettes "photogrey".
Quand a rigidifier la caisse. , j'y crois pas trop. Et de toutes facons, en a t'elle besoin ??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.