préparer un Targa pour le circuit

salut,
j'ai croisé un aimable vendeur de Targa qui m'a longuement vanté les mérites de son bolide "prêt à bouffer du bîtume" (sic). entre autres, il était très fier du fait qu'il avait poussé la prépa circuit à fond et donc qu'outre les amorto et les baquets il avait viré les sièges arrières.
devant une de mes naîves questions, il m'a sorti une bafouille peu convainquante : à vous de me donner votre opinion :
Premier jeu de questions:
Q : est-ce que ce n'est pas un peu dangereux de faire du circuit avec un targa?
R : mais non, suffit de l'adapter comme je l'ai fait.
(mouais c çà et concrètement t'as fait quoi et pourquoi?)
Deuxième jeu
Q : ne faudrait-il pas rigidifier et installer une structure tubulaire dans la voiture pour faire du circuit?
R : non c inutile, sauf à vouloir faire de la course pro.
(ben tiens, j'en ai vue aucune sur circuit sans çà moi)
troisième jeu
Q: Le toi là, faudrait pas le fixer définitivement? on peut pas tourner sans toit non?
R: pas la peine de le fixer plus, il tient très bien (bentiens en cas d'accident comme des tonneaux, çà va pas se détacher). En plus, rouler sur circuit sans toit c agréable aussi (çà doit augmenter la vitesse sans doute)
le 16/07/2009 à 14:24
Pollux !!!
le 16/07/2009 à 14:35
ouais je me doutes qu'il va avoir beaucoup à écrire
le 16/07/2009 à 14:54
Si les targas avancaient sur circuit, ça se serait
le 16/07/2009 à 15:00
Les conducteurs (& pilotes) de targa sont des épicuriens, le plaisir passe devant la performance pure...

(> ça va, au fond de la salle ? )
le 16/07/2009 à 15:03
Ton vendeur ....

On peut effectivement tourner sur circuit avec un targa sans grosse contre-indication mais il faut quand même se dire que :
- Un Targa sera moins rigide qu'un coupé à prépa égale
- Un Targa sera plus lourd qu'un coupé à modèle égal
- Avec ou sans toit c'est kif kif au niveau sécurité (voir les protos ouverts)
- L'arceau Targa ne dispense pas qu'un arceau interne type club (avec un arceau 6 points ce n'est plus un Targa)
- Serais curieux de connaître "l'adaptation" faites par l'autre boulet.
- Une prépa piste c'est pas mettre 2 baquets et changer les amortos

En résumé, il vaut mieux ne pas discuter avec ce genre de personnages qui a forcement raison ... quelque soit la connerie éructée.
le 16/07/2009 à 15:15
Dixit polluxEn résumé, il vaut mieux ne pas discuter avec ce genre de personnages qui a forcement raison ... quelque soit la connerie éructée.

Houla !!!! Moi, je ne connais QUE des gens comme ca !!!!!
le 16/07/2009 à 16:29
c drôle, plus je travaille plus j'en croise des comme çà aussi

Merci Pollux, tu confirmes ce que je pensais.
le 16/07/2009 à 16:52
Dixit gege targa
Dixit polluxEn résumé, il vaut mieux ne pas discuter avec ce genre de personnages qui a forcement raison ... quelque soit la connerie éructée.

Houla !!!! Moi, je ne connais QUE des gens comme ca !!!!!

Y'a qu'à voir ta tronche qui confirme, sont méchants avec toi mon bon Gégé!

le 16/07/2009 à 19:38
La seule machine sans toit avec qui j'ai fait du circuit,c'est la moto
je me vois mal,tourner avec une baignoire sur 4 roues
Message édité le 16/07/2009
le 16/07/2009 à 19:44
le 16/07/2009 à 21:57
Encore une fois vous vous fourvoyez , en vous moquant des TARGA , vous verrez un jour trés proche , vous le regretterez , et vous nous supplierez à genoux que nous vous dispensions notre pardon .
Je ne dirais pas un mot de plus sur ce thème .

.
le 17/07/2009 à 07:57
Dixit BertoSpidLes conducteurs (& pilotes) de targa sont des épicuriens, le plaisir passe devant la performance pure...

tout à fait
et cerise sur le gâteau , sauf exception , les targas sont en meilleure condition mécanique "d'origine" que les coupés , car beaucoup moins utilisés sur circuit
Message édité le 17/07/2009
le 17/07/2009 à 08:03
Dixit lover drive
Dixit BertoSpidLes conducteurs (& pilotes) de targa sont des épicuriens, le plaisir passe devant la performance pure...

tout à fait
et cerise sur le gâteau , sauf exception , les targas sont en meilleure condition mécanique "d'origine" que les coupés , car beaucoup moins utilisés sur circuit

Sauf qu'avec l'eau qui stagne au fond de ta baignoire, faire du circuit risque de te raboter les miches après que le plancher se soit barré au premier vibreur!

le 17/07/2009 à 08:59
Ahhhhh, le Dab
Tu oublies qu'ici, les "zaverses" ne sont pas "tropicales"

... et je suis allé vérifier votre histoire de "bonde d'évacuation" : il y a bien 2 trous derrière les sièges AV ! (comme dans les Méharies!)
le 17/07/2009 à 12:45
aah , ce DAB
pas de problème pour le "fond plat", les targas étaient livrées avec une pompe pour vider la cale avant l'arsouille
le 17/07/2009 à 13:37
Dixit lover driveaah , ce DAB
pas de problème pour le "fond plat", les targas étaient livrées avec une pompe pour vider la cale avant l'arsouille

C'était pour évacuer le poids d'eau (handicap) dont elles étaient lestées pour les courses sur circuit, sans quoi elles étaient toujours devant....
Vieille méthode pour ralentir les meilleures autos...
le 17/07/2009 à 22:07
Bin moi, je ne trouve pas les réponses si c0n...
- Oui, on peut faire du circuit avec un targa. Le danger, c'est surtout de taper qquechose (avec ou sans toit)
- Rigidifier pour faire du circuit, si on veut, m'enfin avant d'aller chercher les dernières limites de l'auto, il y a souvent de la marge.
- Fixer le toit définitivement d'un targa, là forcément je vois moins l'intérêt de prendre un targa...
le 17/07/2009 à 22:34
Jhub on peut très bien mettre un toit rigide (fibre, carbone) à la place du toit en toile, toit rigide qui se fixerait en place avec le même système de fixation.
De cette manière on peut passer du toit rigide au toit pliant en toile selon l'usage du moment.
le 17/07/2009 à 22:52
1 - 2 - 3 ! : Les targa c'est de la merde !
Voilàààààààà ça c'est fait !
On peut passer à autre chose ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.