Huile blanche

Bonsoir à tous,
petite question sur cette huile semble t'il révolutionnaire. (clic)
Qu'en pensez-vous, en dehors du prix?

Bonne soirée
le 16/07/2009 à 22:21
Avis plutôt....mitigés..... , on en a déjà parlé un peu ICI

Message édité le 16/07/2009
le 16/07/2009 à 22:22
et je remet 100 francs dans le nourrin

reste a savoir si on met en plus du mécacyl
puis des bougies a l'électrode trouée
le 16/07/2009 à 22:43
Dixit marsouilleet je remet 100 francs dans le nourrin

reste a savoir si on met en plus du mécacyl
puis des bougies a l'électrode trouée

200 euros la vidange et 90 les bougies à trous
je fais comment pour payer les filtres moi?
je me marre
le 16/07/2009 à 23:13
Alleïïïï, c'est de la graisse à frite une fois?

Message édité le 16/07/2009
le 17/07/2009 à 04:49
Je connais une autre marque d'huile blanche, de marque Cordom, beaucoup moins chère!

Voilà qui répond à vos questions à propos de cette huile:

<<Peut-on faire usage de cette huile sur des moteurs des années 90 moteur ancienne génération ?
Il n’y a pas de contre-indications à condition, bien sur, que le moteur ne soit pas complètement usé. Cela est valable pour toute huile.

Quand commence un moteur d'ancienne génération ?
Les moteurs de véhicules antérieurs à 1980.

On me dit qu'elle ne serait pas conseillée sur les vieux moteurs ?
Les « vieux » moteurs avaient des jeux mécaniques beaucoup plus important que les mécaniques d’aujourd’hui. En effet, cette huile ne leur est pas destinée.

Quels sont les indices de l'huile sans l'additif ?
Toutes les huiles sont additivées. La qualité d’une huile dépend de la qualité des additifs qui la composent.

Aspect détergeant d'une huile plus fluide que les précédentes, (10W40) supprime-t-elle les couches de lubrifiant déposées précédemment ?
Toutes les huiles sont détergentes.
Les détergents des huiles permettent de garder le moteur propre entre deux vidanges.
Lorsque ce détergent est saturé, il y a encrassement du moteur avec une usure accélérée de celui-ci.
L’indice de viscosité est un tout autre sujet.

Quel intérêt a l’huile Blanche sur la température des moteurs ?
L’huile contribue jusqu'à 38 % du refroidissement du moteur, elle évacue par exemple des calories sur des pièces métalliques non atteintes par le circuit de refroidissement (tel que arbre a came etc…)

Si je mets une huile plus fluide, est ce que je vais avoir une chute de pression ?
Les huiles hydrauliques sont extrêmement fluides et elles doivent supporter des pressions extrêmes.
C’est la qualité de l’huile et de ses composants qui est à prendre en considération et non pas sa viscosité.
A 100°C, une 0W40 aura la même viscosité qu’une 15W40 mais la comparaison s’arrête là.
Encore une fois, ce sont les composants de l’huile qui en font ses qualités et aussi son prix.

Je préfère faire ma vidange plus souvent avec une huile semi synthétique ou synthétique
Pour une utilisation exclusivement sur petits parcours c’est en effet préférable.
Il est inutile d’utiliser des pneus en indice Z pour rouler à 30 km/h………
A condition bien sur que plus souvent pour vous signifie tous les 5000 Kms

Cette huile n'est pas conseillée pour les moteurs à plat car les cylindres ne sont pas lubrifiés sur la partie haute à cause de la fluidité ??? Et par gravité ?
Sur tous types de véhicules, la lubrification de toutes les parties mobiles est étudiée avec un soin extrême car il en va de la fiabilité du moteur.
L’huile sous pression lubrifie et refroidit toutes les parties mobiles du moteur.

Cette huile n'est pas conseillée pour les moteurs à carter sec?
L’huile Blanche est un lubrifiant de très haute technologie qui permet une protection extrême sur tous types de moteurs (carter sec comme humide).

Quel intérêt sur une Porsche par rapport à une huile du commerce 5w40 de grande marque ?
L’huile Blanche ne peut pas être comparée à une huile classique même de grande marque.
C’est un produit élitiste qui n’a pas d’équivalent sur le marché.
Plus les moteurs sont performants et plus l’utilisation de l’huile Blanche se justifie.

Y a-t-il un intérêt pour la consommation de carburant ?
Il y a un nombre important de paramètres qui influent sur la consommation des moteurs.
La diminution des frictions des parties mobiles des moteurs en est un.
De part son pouvoir antifriction très important, l’huile Blanche contribue à diminuer la consommation.>>

En conclusion, pour nos vieilles voitures qui ne roulent pas beaucoup, mieux vaut de l'huile courante semi-synthétique, c'est déjà beaucoup, sans compter le mécano qui lors de la vidange s'écrirait en voyant la couleur de l'huile miracle:

<<Putain, vous avez un joint de culasse pété! >>

le 17/07/2009 à 06:19
A ce prix la, je préfère mettre de la 300V avec le bon indice de viscosité

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.