boitier thermostat et tuyauterie

bonjour

Lors du changement des conduites d'huile, il a bien sur fallu que quelque chose casse, normal quand des pièces sont montées depuis 25 ans ensemble

L'ideal aurait été de réparé (soudure de matière + refaire le filetage) car je trouve ca idiot de jeter une pièce qui fontionne. Mais la voie de la raison me dit qu'il vaut mieux la remplacer (risque de casse en serrant, en roulant avec les vibrations donc si l'huile se barre -> casse moteur, huile sur le pneu donc holiday on ice!)
Au pire on trouve ce genre de pièce en occaz?

Ensuite autre question, le filetage est bien sur mort sur la conduite d'huile, celle direction moteur. De plus elle a été bricolée

Donc a remplacer, mais la je vois 2 ref possible dans le catalogue de la Fleur. Une pour les SC et une pour les 3,2l. Ayant un moteur 3,2l sur une SC, je pense que la bricole vient de la! Je dois donc commander la pièce pour 3,2l?
le 17/07/2009 à 17:32
Hello

IL semblerait que tu aies perdu moins d'un filet sur ton thermostat non ?
Moi je tenterais de refaire le filetage en recréeant le filet manquant sur le gras en bas de l'existant.

Pour ton autre question, je ne sais pas.

Fanof
le 17/07/2009 à 17:42
Non malheureusement il est bien aplati sur plusieurs tours. J'ai pas penser a faire d'autres photos. Je pense que le mécano aurait directement fait ça sinon, mais sans ajout de matière on ne pourra rien faire
le 18/07/2009 à 17:39
Petit up surtout pour le tuyau! Il faut que je commande demain soir pour etre sur que ca parte des lundi matin!

Le boitier thermostat etant le meme pour SC et 3,2l la difference doit se faire coté moteur, eventuellement si de gentils doudiste pouvaient me faire une photo des dessous de leurs belles pour comparer ce serait génial
le 18/07/2009 à 18:19
Dixit patrice68Petit up surtout pour le tuyau! Il faut que je commande demain soir pour etre sur que ca parte des lundi matin!

Le boitier thermostat etant le meme pour SC et 3,2l la difference doit se faire coté moteur, eventuellement si de gentils doudiste pouvaient me faire une photo des dessous de leurs belles pour comparer ce serait génial

Putain, c'est vrai que c'est difficile à démonter!

Voilà pour une 3,2L :

le 18/07/2009 à 20:38
Parfait, merci! J'ai pu comparer avec des durits de SC qui sont en ventes dans les annonces, il me faut bien des durits de 3,2l les durits SC on un coude a 90° et remontent, pas d'erreurs possible
le 18/07/2009 à 21:46
Bon un peu tard, mais peut être pour une prochaine fois.

La technique pour ne pas foirer le pas est de découper les écrous des durites.

Tu dois changer les durites mais le régulateur peu être conservé. Pour le faire, rien de mien qu'un dremmel avec un petit disque à métaux.

Chez le gros zoizo, y'a un "thermostat saver", je sais pas ce que ça vaut mais ça existe.

(clic)

Bon courage.
le 19/07/2009 à 20:51
Pas bête, dommage les mécanos n'y ont pas penser, en le disant ça parait tellement logique!

J'ai commander le boitier et le tuyau en neuf, je ne suis plus a 300e près sur ma facture...

Et pour les prochains démontage pas de soucis, vu que c'est neuf je prevois d'ouvrir ces conduites a chaque vidange
le 19/07/2009 à 21:20
Il existe chez le Pelican ou FVD un raccord reparation pour ce filet abimé .

Il se visse par dessus l'endommagé pour retrouver un filetage neuf de l'autre coté.
le 19/07/2009 à 21:26
Plus le temps! J'ai encore perdu une semaine... La Fleur livre mercredi si c'est en stock

De toute facon si je fais au moins cher ça me prend plus de temps, temps ou je paye crédit et assurance sans utiliser la voiture, au final mes sous sont dehors de la même façon!

J'aimerais bien rouler avec mon auto pour le mois d'aout

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.