| Message : | |
|---|---|
| vincent29 | le 18/07/2009 à 09:56 Salut à tous,J'ai une question technique qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et à laquelle je n'ai pas trouvé réponse. J'ai cherché sur les différents posts du forum et les articles techniques mais rien (ou alors je n'ai pas les bons termes pour la recherche). Je voulais savoir à quoi servait le "circuit d'air de dépollution" sur une 911 ? (photo pour illustrer) [img]http://www. ![]() [/img] J'avais entendu dire qu'on pouvait le démonter/retirer. Qu'en pensez vous ? Ne trouvant pas la pièce en question super esthétique, je vous avoue que, sauf avis contraire, je demanderais bien à mon mécano de le démonter quand j'irais le voir dans quelques jours. Merci d'avance pour vos réponses .Vincent |
| jihef | le 18/07/2009 à 10:01 Je n'ai jamais entendu parlé d'avis négatif quand il s'agit de démonter ce système.Basiquement ça permet de diluer les gaz d'échappement pour faire descendre artificiellement les taux de polluants. Il se pourrait aussi que ça permette de bruler une deuxième fois les gaz en apportant de l'oxygène pour diminuer les polluants. A savoir que certaines 3.2 d'origine Suisse sont aussi équipées. |
| vincent29 | le 18/07/2009 à 10:06 Merci Jihef pour ta réponse.Tu voudrais dire que ce système est reservé à certaines 911 (suisse ou autre pays) ? Où peut-on trouver les bouchons après démontage du système ? |
| jihef | le 18/07/2009 à 10:08 De mémoire c'est sur toutes les SC non catalysées et ce système a survécu 2 ans sur certaines 3.2.Pour les bouchons voir les vendeurs habituels. Sur la mienne seule la pompe à air et son support ont été enlevés. Il n'y a donc que la conduite principale de bouchée. |
| vincent29 | le 18/07/2009 à 10:12 Ok merci pour l'info.Je vais laisser mon mécano s'en occupper dans quelques jours, c'est plus sûr. Mais au moins maintenant je sais à quoi ça sert, j'aurais l'air moins con pour lui expliquer ce que je veux A+ |
| ibanezjs | le 18/07/2009 à 10:26 J'ai viré cette conduite et les injecteurs cette semaine sur ma 930,n'ayant plus la pompe,c'etait inutile.Et puis vu que j'ai demonté mes echangeurs,autant en profiter(quelle galere au passage) Un bon coup de degrippant et ca vient,les bouchon sont dispos chez la rose ou la buse entre autres Message édité le 18/07/2009 |
| vincent29 | le 18/07/2009 à 10:41 Dixit ibanezjsJ'ai viré cette conduite et les injecteurs cette semaine sur ma 930,n'ayant plus la pompe,c'etait inutile. Ok, merci pour l'info. En fait je vais changer mes échangeurs aussi, alors, kite à les démonter et galérer, autant faire place nette .Merci. A+ |
| Bweissach | le 18/07/2009 à 10:44 Je n'ai jamais remarqué cette conduite sur ma SC, il passe où le toyau? |
| vincent29 | le 18/07/2009 à 11:11 Dixit BweissachJe n'ai jamais remarqué cette conduite sur ma SC, il passe où le toyau? Faut mettre la tête en dessous Mais peut-être que tu n'en a pas ou plus sur ta SC ?! Normalement tu dois le voir (peint en noir comme sur ma photo); pour les termes techniques faut demander aux personnes compétantes du site A+ |
| DAB | le 18/07/2009 à 11:15 C'est ce même système qui est monté sur les motos 4T à carburateur aujourd'hui, leur permettant ainsi de passer la norme euro 3, et attention la bleusaille si c'est shunté.Le K-Jetronic n'ayant pas les latitudes de réglage permettant de descendre la pollution aux normes Californiennes de l'époque, les ingénieurs ont trouvé ce subterfuge pour diluer les imbrulés! C'est une solution pas très académique, mais la seule à l'époque permettant d'exporter leurs autos sur le grand continent! |
| vincent29 | le 18/07/2009 à 11:18 Dixit DABC'est ce même système qui est monté sur les motos 4T à carburateur aujourd'hui, leur permettant ainsi de passer la norme euro 3, et attention la bleusaille si c'est shunté. Merci DAB .Tu veux dire que je peux être recalé au CT niveau pollution si je le retire ? Qu'en penses ceux qui on déjà fait la modifs ? Ont-ils un retour d'expérience à ce sujet ? Merci |
| jihef | le 18/07/2009 à 11:18 Je suis passé au CT sans soucis de ce coté la. |
| vincent29 | le 18/07/2009 à 11:24 Dixit jihefJe suis passé au CT sans soucis de ce coté la. Ok, merci |
| fanof911 | le 18/07/2009 à 12:31 HElloTu peux le virer sans prob (d'ailleurs je sais où tu as pris la tof )J'ai refait un contrôle CO après l'avoir enlevé et aucun problème Fanof |
| DAB | le 18/07/2009 à 13:47 Dixit vincent29Dixit DABC'est ce même système qui est monté sur les motos 4T à carburateur aujourd'hui, leur permettant ainsi de passer la norme euro 3, et attention la bleusaille si c'est shunté. Le contrôle technique français autorise je crois jusqu'à 3,5% de valeur de CO pour les anciennes, on est normalement bien en dessous, 1,5 est une bonne valeur pour nos autos. A ne pas confondre avec la valeur de C02 rejetée au Km en Grammes/Km, mesure qui ne se faisait pas à l'époque à mon avis! |
| francksc83 | le 18/07/2009 à 16:41 Dixit BweissachJe n'ai jamais remarqué cette conduite sur ma SC, il passe où le toyau? ![]() |
| ibanezjs | le 18/07/2009 à 16:48 Bien vu Franck |
| Bweissach | le 18/07/2009 à 21:29 Merci Franck! Eh bien de mémoire, je ne dois plus l'avoir! Moins de poids derrière les roues! |
| fanof911 | le 18/07/2009 à 22:20 Ca pèse quedalle Fanof |
| DAB | le 19/07/2009 à 04:51 Dixit fanof911Ca pèse quedalle T'oublies la pompe! |
Sujet archivé.