| Message : | |
|---|---|
| jdavidp | le 14/11/2006 à 11:43 Salut tout le monde,J'ai un petit soucis sur ma 3.2TL de 86 depuis ce WE, une fois chaude, quand je lache l'accelerateur, elle reste aleatoirement entre 2 et 3000 tours. C'est assez gênant, voire dangereux ! Ca fait un peu régulateur de vitesse, sauf qu'on choisit pas la vitesse justement ! De plus, mais ça c'était juste au péage, elle s'est mise à faire vroum vroum toute seule...le type dans sa guérite m'a regardé bizarre...enfin il m'a vraiment pris pour un blaireau ! Pour que ça revienne au ralenti, il faut donner un tout petit coup d'accélérateur... Z'auriez pas une tite idée d'où ça peut venir? Sachant qu'à froid tout va bien. Merci d'avance.. JD |
| sisi | le 14/11/2006 à 12:07 REGARDE TA TRINGLERIE DE CABLE D ACCELERATEUR ET TOUS CE QUI POURRAI GRIPPER GENRE ROTULE UN COUP DE W40 NE FAIT PAS DE MAL |
| Mm | le 14/11/2006 à 12:15 Et aussi le tapis de sol et tout ce qui tourne autour de la pédale d'accélérateur... mais cela n'explique pas à chaud ou à froid ??? Hors mis que l'on appuie pas fort à froid et donc cela vient peut-être juste quand une fois chaude tu as bien accéléré et que la pédale se trouve ralentie voire coincée par quelque chose... Bref faut toujours vérifier si c'est pas "le peigne qui tape sur la boite à bonbons..." Message édité le 14/11/2006 |
| Satanas | le 14/11/2006 à 12:25 +1 |
| jdavidp | le 14/11/2006 à 12:42 Merci pour vos réponses, mais hélas j'ai peur que ce ne soit pas si simple...comment sinon expliquer les coups de gaz au péage?? |
| Mm | le 14/11/2006 à 13:03 Pas mieux... je passe... |
| marsouille | le 14/11/2006 à 13:41 peut etre une prise d'air , soit au débimetre , soit a la boite a air ou peut etre que la vis de ralenti s'est fait la belle . j'ai eut ce soucis sur un golf gti j'ai tout démonté , et apres remontage en refaisant tout les serrages de serflex , plus de problemes |
| Dan Targa 89 | le 14/11/2006 à 22:49 J'ai eu ce prob, (sauf pour la régule au péage, mais je pense que ce doit être 2 probs différents) : Comme le disait Sisi, un grippage d'une biellette. Pour moi, celle juste en avant du moteur, dessous l'auto. Démontage, nettoyage et WD40, et hop ! On retrouve le frein moteur au lâcher de pédale ! Et sans avoir besoin d'envoyer un coup de gaz pour que ça revienne bien.De toutes façons, y jeter un oeil ne peut pas faire de mal. Pour la régule, ma foi, chais pas. Mais qui sait, c'est peut-être lié ? Les voies de Ferdinand sont impénétrables... |
| jdavidp | le 15/11/2006 à 09:03 Merci, je vais essayer de jouer de la bombe de WD40. Comme il fait beau aujourd'hui, c'est l'idéal, il faut quand même que je roule une petite demi heure pour vérifier l'efficacité !! |
| speedster 31 | le 16/11/2006 à 11:49 j'ai eu ce PB au début, c'était chiant.Fallait donner le petit coup d'accélérateur. Un bon réglage chez DL , ça le fait plus depuis 2 ans... mââgique... |
| jdavidp | le 16/11/2006 à 15:35 et c'était quoi comme réglage? |
| Dan Targa 89 | le 16/11/2006 à 20:09 Ouais, parce que s'ils se sont contentés de mettre du WD40 où il faut et t'ont facturé 3 h de MO et le remplacement de tout le fasceau d'allumage !!! . . . . Meuh non ! Je déconneuuuuuh !!! |
| bidi59 | le 20/11/2006 à 13:28 J'ai un problème similaire sur ma 3.2L 85. Pour éliminer les causes relatives aux tringleries, tapis de sol et autres fantaisies, j'ai désolidarisé la tringle au niveau du levier d'accélérateur sur le moteur. Lorsque j'accélère à la main et que je relâche le levier (qui revient correctement en place), le moteur donne un coup d'accélérateur spontané (il me répond en quelque sorte).C'est très pénible au lâcher d'accélérateur en roulant (réaccélération sauf si tu débrayes) et lorsqu'elle est très chaude, elle fait aussi vroom vroom toute seule à l'arrêt. Que faire ? |
| reivilo14 | le 20/11/2006 à 15:49 Dixit jdavidp |
Sujet archivé.