De retour de vancances en 3.2l ..... Grosse galère !!!!

.....Et bien non!!

C'était super, tout c'est bien passé, rien, pas un problème, le sourire aux lèvres je reviens de plus de 1500kms en 5 jours! Presque 1 mois que je l'ai et déjà 4500kms de fait, faudra que je me calme! Mais quel plaisir d'aligner les kms!

(Alors au passage sur les terres de Gironde (Médoc, pointe de l'estuaire), les routes sont tellement pourri que même une poule n'oserait pas nicher dans des trous aussi gros! )

Le coffre était bien chargé, le strapontin restant disponible aussi!

J'en ai profité pour laisser le volant à ma Belle qui a bien apprécié........le régulateur de vitesse! Un comble, un moteur qui pousse fort et Madame qui ne dépasse jamais les 3000trms. Bon j'avoue, c'est elle qui respectait à la règle les limitations. Pour ma part, aussi, mais avec quelques rappels à l'ordre aux sorties de péages et autres voies d'insertion. (ça pousse quand même bien après 4000! ).

Ce qui est bizarre, ce sont les gens qui vous regardent! "Qu'est ce qu'ils ont tous à nous mater??" Ha, on avait parfois oublié que nous roulions en Porsche.
Le seul bémol est les trous du c.l qui viennent vous emmerder et vous chercher sur la route pour vous obliger à la faute! Ou encore le grand étonnement de certains macho en grosse berline surpris de voir une femme au volant!

Me reste plus qu’à vérifier le niveau d'huile qui n'a presque pas bougé au tableau de bord, mais rien ne vaut une vérif manuel!

Aller une petit dernière pour la route. Petite devinette, c'est quel chateau?? (indice: sur l'axe Chalons sur Saone - Vichy)

le 19/07/2009 à 01:38
LAPALISSE
le 19/07/2009 à 01:42
Voui!!

Belle descente aussi!
le 19/07/2009 à 07:43
Tu manques de charité : ton titre va stresser +++ notre mécano et son cui-cui
le 19/07/2009 à 08:05
Dixit rosalieLAPALISSE

Merde, je savais !

Mais j'dormais à cette heure-là
le 19/07/2009 à 08:24
Grosse galère , certainement à cause du volant de petit diamètre , pour Madame dans les parkings .

Faut un peu penser de temps en temps aux Madames

.
le 19/07/2009 à 09:55
j'en connais un qui va avoir peur en ouvrant le poste

comment elle se la pète madame Kermit au volant (moi c'est encore pire )
le 19/07/2009 à 10:05
1 mois, 4500km, j'espère qu'il te reste de quoi bouffer, à moins que la nuit tu siphonnes!

le 19/07/2009 à 11:02
bravo pour les vacances
:)
le 19/07/2009 à 11:09
DAB is right: tout ce jus dans le 3.2, c'est des glaces en moins pour la petite et des soldes ramenés à 30mn chrono pour maman...
Je plaisante car j'ai la Porsche depuis 2 mois et je ne compte pas les pleins ni les sous que je mets dedans.Mes potes me posent régulièrement la question de la conso, et invariablement je réponds que je n'y ai pas encore pensé...Au risque de pas être cru mais pourtant c'est VRAI!!
Question sur l'huile : qu'a donné la vérif manuelle dont tu parlais? Baisse importante ? Où est la normalité pour nos vieux zinzins de 3.2?
le 19/07/2009 à 11:41
Bonjour !

Pour info la conso d'huile est variable, je n'ai jamais ajouté un dl d'huile en 4 ans entre les vidange...

Concernant la clim, Kermit, elle fonctionne bien?
Efficace?
Le tee-shirt colle au dos ou pas?

Car je commence à penser de finalement la faire réparer...
Je pensais la déposer mais l'été ici c'est dur de rouler avec la 3,2l...sans clim je précise... sinon le soir : Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
le 19/07/2009 à 12:52
Pour la clim, elle a très bien fonctionné pendant 3 jours, efficace mais les tee-shirt colle un peut au dos (la faute au siege cuir!), puis plus grand chose, dommage c'était bien d'etre au frais. C'est surement la fuite du condensateur qu'on a détecté qui était plus importante que prévue.

Pour ma part, je la réparerai l'année prochaine, avec l'aide de mon voisin frigoriste (ça aide bien les bons rapports entre voisins )

La conso d'huile je l'ai vérifié ce matin en faisant mon petit tour habituel, pas une goute de consommée!

@DAB, heureusement que j'ai un potager pour remplir le frigo!! Sinon il me reste le chat et le lapin de ma fille comme viande!
le 19/07/2009 à 13:28
Dixit KermitPour la clim, elle a très bien fonctionné pendant 3 jours, efficace mais les tee-shirt colle un peut au dos (la faute au siege cuir!), puis plus grand chose, dommage c'était bien d'etre au frais. C'est surement la fuite du condensateur qu'on a détecté qui était plus importante que prévue.

Pour ma part, je la réparerai l'année prochaine, avec l'aide de mon voisin frigoriste (ça aide bien les bons rapports entre voisins )

La conso d'huile je l'ai vérifié ce matin en faisant mon petit tour habituel, pas une goute de consommée!

@DAB, heureusement que j'ai un potager pour remplir le frigo!! Sinon il me reste le chat et le lapin de ma fille comme viande!

Chat, lapin, c'est un peu la même viande!

Pour ta clim, c'est pas très bon de laisser longtemps sans fréon, si t'es sûr que ça vient du condenseur, ça vaut le coup de réparer, ça dépend à quel endroit se trouve la fuite, et quasiment tout se soude!
le 19/07/2009 à 13:36
Dixit DAB(...)
Pour ta clim, c'est pas très bon de laisser longtemps sans fréon, si t'es sûr que ça vient du condenseur, ça vaut le coup de réparer, ça dépend à quel endroit se trouve la fuite, et quasiment tout se soude!

Je ne connais pas les mots techniques, mais la fuite viens au niveau des tubes coudé et de la platine de support de ces derniers. Dixit mon voisin: avec les vibrations, cela créer des micros abrasions qui finissent par devenir poreux à ce niveau là (endroit de la fuite). Un grand classique sur les voitures, m'a t'il dit.

Tu pense qu'en remettant de la matière à ce niveau là ça va aider??
le 19/07/2009 à 14:16
Hug

Cool
Par contre pour ta clim, vire là va ! Ou tu passes tout au R134 et tu changes toutes tes durites pour être sûr. En démontant la mienne, j'ai vu l'état des durites

Ben chui bine content de l'avoir viré

Fanof
le 19/07/2009 à 14:25
au fait : BON ANNIVERSAIRE
le 19/07/2009 à 14:53
Dixit Kermit
Dixit DAB(...)

Je ne connais pas les mots techniques, mais la fuite viens au niveau des tubes coudé et de la platine de support de ces derniers. Dixit mon voisin: avec les vibrations, cela créer des micros abrasions qui finissent par devenir poreux à ce niveau là (endroit de la fuite). Un grand classique sur les voitures, m'a t'il dit.

Tu pense qu'en remettant de la matière à ce niveau là ça va aider??

Ton frigoriste met sous pression, constate ou se trouve la fuite, et si c'est à un endroit ou ça peut se souder, tu as tout bon.

Sur la clim des 911, tu as aussi un condenseur à l'avant devant le réservoir, très exposé aux coups de trottoirs!
le 19/07/2009 à 15:12
Dixit DAB(...)
Sur la clim des 911, tu as aussi un condenseur à l'avant devant le réservoir, très exposé aux coups de trottoirs!

J'y ai pensé aussi à celui là, on ne l'a pas encore vérifié.
le 20/07/2009 à 08:20
super la tophe de la madame Kermitt....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.