L'Oscar du gros c*n est attribué à.....

Moi même !!! je suis vraiment un naze. Cet aprèm, je démarre en braquant pour pousser rapidement ma voiture et crac, la porte que je pensais coincée, s'ouvre d'un bloc et me casse l'arrêt de porte...
Il me semble que c'est arrivé récemment sur le forum mais je ne retrouve pas avec le moteur. Si quelqu'un a déjà changé cette tige, un ou deux conseils SVP
le 20/07/2009 à 07:11
Salut.

Pas de bol, mais les étourderies ça arrive!

As-tu bien vérifié que la porte n'avais pas "bougé"?

SInon, je ne sais pas répondre à ta question!
le 20/07/2009 à 07:47
si c'est juste le mécanisme d'arrêtoir de porte qui est cassé, ce n'est pas difficile à changer.
Il faut pour commencer chasser l'axe de maintien de la tige sur le montant de porte. Ensuite le mécanisme est maintenu sur la portière par 2 écrous de 10. tu les dévisses (un peu bcp galère) et toute la pièce va venir d'un seul coup.

Au remontage de la nouvelle pièce, commencer par fixer l'arrêtoir dans la porte puis ensuite mettre l'axe sur le montant de portière.

Attention : souvent l'axe de montant de portière est "assuré" par un petit circlips qu'il faut enlever avant de chasser l'axe.
le 20/07/2009 à 08:33
Dixit polluxsi c'est juste le mécanisme d'arrêtoir de porte qui est cassé, ce n'est pas difficile à changer.
Il faut pour commencer chasser l'axe de maintien de la tige sur le montant de porte. Ensuite le mécanisme est maintenu sur la portière par 2 écrous de 10. tu les dévisses (un peu bcp galère) et toute la pièce va venir d'un seul coup.

Au remontage de la nouvelle pièce, commencer par fixer l'arrêtoir dans la porte puis ensuite mettre l'axe sur le montant de portière.

Attention : souvent l'axe de montant de portière est "assuré" par un petit circlips qu'il faut enlever avant de chasser l'axe.

Merci mon Maître.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.