Jauge d'huile bizarre...

Salut à tous,
Depuis un certain temps, j'ai la jauge d'huile qui fait n'importe quoi à froid (oscillations délirantes sur toiute la plage de mesure). Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
le 20/07/2009 à 23:45
j,avais le même problème.
j'ai juste bien nettoyé les connections à la bâche et tout est rentré dans l'ordre
le 21/07/2009 à 09:41
rien d'anormal
le 21/07/2009 à 10:56
Il se peux aussi que le plongeur de la bâche soit en fin de vie. Si le nettoyage des cosses ne donne rien de probant, il faudra changer le mécanisme du plongeur.
le 21/07/2009 à 11:02
ben sur la mienne, la jauge fait pareil à froid et ce depuis des années.

Dès que la temp huile monte un peu tout rentre dans l'ordre
le 21/07/2009 à 12:56
J'ai oublié un truc: la jauge manuelle est tombée à l'intérieur de la bâche...
Je vais quand même nettoyer les connectiques.
Merci à tous
le 21/07/2009 à 13:13
et retirer la jauge avec un aimant au bout d'une ficelle nan ???
le 21/07/2009 à 14:54
Dixit bastos675et retirer la jauge avec un aimant au bout d'une ficelle nan ???

on reconnait bien le mecano que tu es mon bastounet

pourquoi pas un hameçon aussi??

je préfère utiliser ce genre d'outil..
[img][/img]
le 21/07/2009 à 15:14
Tu me connais juncal, la pèche à la tirette ça me connait
le 21/07/2009 à 15:16
[q=juncal1]
Dixit bastos675et retirer la jauge avec un aimant au bout d'une ficelle nan ???

on reconnait bien le mecano que tu es mon bastounet

pourquoi pas un hameçon aussi??

je préfère utiliser ce genre d'outil..
[img][/img][/q]

Plus sérieusement ça doit être quelque peu dangereux de laisser ça dans le fond du moulin nan ???

ça risque pas d'endommager plein de trucs en gigotant ???
le 21/07/2009 à 15:20
Pas de soucis ! Dans la bâche il n'y a pas d'élément mécanique sensible.
le 21/07/2009 à 15:22
dans la bâche , à part le flotteur il n'y a rien
le 21/07/2009 à 15:31
Dixit DONCAben sur la mienne, la jauge fait pareil à froid et ce depuis des années.

même chose pour moi...
le 21/07/2009 à 15:39
Dixit 911ducat
Dixit DONCAben sur la mienne, la jauge fait pareil à froid et ce depuis des années.

même chose pour moi...

la masse sur la bâche j'vous dis....la masse!!
le 21/07/2009 à 15:49
Poooooollux, le monsieur t'as trouvé du boulot pour dimanche...
le 21/07/2009 à 15:58
Gpseudo, rassures-moi tu as une autre jauge manuelle pour faire le niveau d'huile ?

Faire confiance uniquement à la jauge électrique est me parait léger quand même.
le 21/07/2009 à 18:13
Dixit jihefGpseudo, rassures-moi tu as une autre jauge manuelle pour faire le niveau d'huile ?

Faire confiance uniquement à la jauge électrique est me parait léger quand même.

Ben ... je vérifie avec une tige "maison" et je massure que la bâche est remplie plus qu' à la moitié ... ce qui est certain, c'est qu'il y en a peut-être trop mais tant que cela ne fume pas ...

Sinon, j'ai essayé avec les beaux "outils de cuisine" présentés plus haut dans le post: au bout d'une heure (je vous passe tous les "gros mots"), j'ai décidé que cela resterait dedans jusqu'à la prochaine vidange.
le 21/07/2009 à 19:43
Décidémment, chaqur fois que je lis un nouveau post, je me fais peur: sur ma 3.2, la jauge compteur est toujours bloquée en haut, quand elle ne s'agite pas comme une folle pendant 2/3 minutes avant de se recoller sur 5...Le vendeur m'avait prévenu et dit qu'il ne fallait de toutes façons jamais s'y fier. Vrai???
Je n'ai donc que la jauge manuelle pour éviter la dépose moteur!! C'est grave doc?
le 21/07/2009 à 19:49
La jauge à huile n'est pas graduée. C'est le manomètre d'huile dont tu parles.
le 21/07/2009 à 20:18
Dixit jean-phiDécidémment, chaqur fois que je lis un nouveau post, je me fais peur: sur ma 3.2, la jauge compteur est toujours bloquée en haut, quand elle ne s'agite pas comme une folle pendant 2/3 minutes avant de se recoller sur 5...Le vendeur m'avait prévenu et dit qu'il ne fallait de toutes façons jamais s'y fier. Vrai???
Je n'ai donc que la jauge manuelle pour éviter la dépose moteur!! C'est grave doc?

Si ta pression d'huile est tout le temps à 5, c'est qu'il y a un pb car la pression de la pompe à huile doit dépendre du régime moteur (enfin, je crois). A ta place, je vérifierai le capteur...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.