joints a commander pour système KJET

Bonjour a tous,

voila je suis en train de vérifier tout mon système d'injection avec dépose totale du boitier d'air, pipes d'admission et système d'injection etc etc.

Ma question est la suivante :

Quels joints je doit changer pour être sur de pas y revenir au bout d'un an...je dirais

- joint d'admission
- joint torique d'injecteur
.....

pouvez vous m'aider a faire une liste ?

merci d'avance

Paul
le 21/07/2009 à 16:06
salut,

voici un copié d'un message sur le démontage de la kjet par l'illustre gribouille,
ça répondra a ta question

"Les k-jet, je les démonte, sans descendre ne serait ce qu'un peu le moteur, elle se sort sans problème et relativement facilement.

-démonter le moteur auxiliaire de chauffage

-enlever le couvercle du filtre à air et le filtre

-oter le manchon caoutchout entre le boitier papillon/plateau sonde ( deux canalisations de dépression à debrancher derrière)

-démonter le boitier papillon (prevoir joint torique d'embase)

-débrancher les canalisations d'essence sur le distributeur, 6 + 1 départ et 1 retour , ainsi qu'au niveau des injecteurs et retirer les canalisations, puis démonter plateau sonde/distributeur d'un seul bloc (prevoir joint mousse d'embase)

-débrancher l'injecteur de départ à froid dérrière la boite à air (canalisation essence, fiche electrique, + 2 vis BTR de maintien, et prevoir joint torique d'embase)

-dévisser les pipes d'admissions au niveau des culasses ( prevoir 6 joints d'embase) en ayant au préalable retirer le regulateur de pression entre les pipes gauche et la soupape d'air additionnelle en tre les pipes droite) pour faciliter l'accés.

-retirer d'un bloc les pipes d'admission/boite à air

Tu pourras en profiter pour changer tes joints toriques d'injecteur ainsi que leurs embases en plastique. "

++
le 21/07/2009 à 19:16
merci ....clair et précis....je commande tout ca
le 21/07/2009 à 23:13
le 22/07/2009 à 06:56
Au vu de l'age de ton auto , ne serait il pas sage , de passer en tubes acier , en remplacement des tubes plastique , sur tout le KJ .

.
le 22/07/2009 à 08:44
pourquoi ? ...les avantages ? inconvénients des tubes plastique ?
le 22/07/2009 à 19:13
Les avantages je n'en vois pas si ce n'est la facilité pour tout brancher (souplesse) , par contre le plastique vieilli et se polymérise il durcit et devient cassant (problème de feu si un jet d'essence part sur une partie chaude).

D'autre part si poil a mis des tubes acier , ce n'est pas pour faire beau , mais c'est suite à de nombreux débuts d'incendies voir même des pauvres 911 , parties à la casse toute calcinées.

.
le 23/07/2009 à 08:01
ok merci je vais voir si c'est dans le budget... ....mais c'est vrais il vaut mieux pas rigoler avec l'essence

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.