| Message : | |
|---|---|
| pauln | le 21/07/2009 à 11:28 Bonjour a tous,voila je suis en train de vérifier tout mon système d'injection avec dépose totale du boitier d'air, pipes d'admission et système d'injection etc etc. Ma question est la suivante : Quels joints je doit changer pour être sur de pas y revenir au bout d'un an...je dirais - joint d'admission - joint torique d'injecteur ..... pouvez vous m'aider a faire une liste ? merci d'avance Paul |
| willspeed | le 21/07/2009 à 16:06 salut, voici un copié d'un message sur le démontage de la kjet par l'illustre gribouille,ça répondra a ta question "Les k-jet, je les démonte, sans descendre ne serait ce qu'un peu le moteur, elle se sort sans problème et relativement facilement. -démonter le moteur auxiliaire de chauffage -enlever le couvercle du filtre à air et le filtre -oter le manchon caoutchout entre le boitier papillon/plateau sonde ( deux canalisations de dépression à debrancher derrière) -démonter le boitier papillon (prevoir joint torique d'embase) -débrancher les canalisations d'essence sur le distributeur, 6 + 1 départ et 1 retour , ainsi qu'au niveau des injecteurs et retirer les canalisations, puis démonter plateau sonde/distributeur d'un seul bloc (prevoir joint mousse d'embase) -débrancher l'injecteur de départ à froid dérrière la boite à air (canalisation essence, fiche electrique, + 2 vis BTR de maintien, et prevoir joint torique d'embase) -dévisser les pipes d'admissions au niveau des culasses ( prevoir 6 joints d'embase) en ayant au préalable retirer le regulateur de pression entre les pipes gauche et la soupape d'air additionnelle en tre les pipes droite) pour faciliter l'accés. -retirer d'un bloc les pipes d'admission/boite à air Tu pourras en profiter pour changer tes joints toriques d'injecteur ainsi que leurs embases en plastique. " ++ |
| pauln | le 21/07/2009 à 19:16 merci ....clair et précis....je commande tout ca |
| willspeed | le 21/07/2009 à 23:13 |
| 911targa83 | le 22/07/2009 à 06:56 Au vu de l'age de ton auto , ne serait il pas sage , de passer en tubes acier , en remplacement des tubes plastique , sur tout le KJ . . |
| pauln | le 22/07/2009 à 08:44 pourquoi ? ...les avantages ? inconvénients des tubes plastique ? |
| 911targa83 | le 22/07/2009 à 19:13 Les avantages je n'en vois pas si ce n'est la facilité pour tout brancher (souplesse) , par contre le plastique vieilli et se polymérise il durcit et devient cassant (problème de feu si un jet d'essence part sur une partie chaude).D'autre part si poil a mis des tubes acier , ce n'est pas pour faire beau , mais c'est suite à de nombreux débuts d'incendies voir même des pauvres 911 , parties à la casse toute calcinées. . |
| pauln | le 23/07/2009 à 08:01 ok merci je vais voir si c'est dans le budget... ....mais c'est vrais il vaut mieux pas rigoler avec l'essence |
Sujet archivé.