hauteur de caisse suite à une pose d'amortisseur bilstein

Bonsoir,

ma voiture est remonté de 2 cm suite à la pose de bilstein ... normal me direz vous

donc j'ai entrepris de changer les silent bloc de bras de suspension et j'ai une petite question :

sachant que je vais décranter le bras de suspension coté roue, de combien de crans dois-je remonter le bras( sens horaire ) par rapport à la barre de torsion pour baisser la caisse de 2 cm ?

cette opération rentre dans le cadre de la restauration de ma voiture
ailes avant suite petite corrosion
pare choc ( peinture )
4 disques zimmerman
plaquette etc
durite aviation
silent bloc
arrêt de porte
amortisseurs
sellerie complète

bientôt les photos
le 22/07/2009 à 00:15
Salut
J'en sais rien du tous, mais les pros vont arriver, je le sent
le 22/07/2009 à 00:32
J'en sais pas plus que Younik ... mais j'avais eu le même phénomène quand j'étais passé des Koni aux Bilstein.
le 22/07/2009 à 00:47
en tous cas, merci pour vos réponses les gars
le 22/07/2009 à 04:41
Dixit phasesBonsoir,

ma voiture est remonté de 2 cm suite à la pose de bilstein ... normal me direz vous

donc j'ai entrepris de changer les silent bloc de bras de suspension et j'ai une petite question :

sachant que je vais décranter le bras de suspension coté roue, de combien de crans dois-je remonter le bras( sens horaire ) par rapport à la barre de torsion pour baisser la caisse de 2 cm ?

pare choc ( peinture )
4 disques zimmerman
plaquette etc
durite aviation
silent bloc
arrêt de porte
amortisseurs
sellerie complète

bientôt les photos

Sans vouloir me moquer, sens horaire coté gauche tu hausse la voiture, et coté droit tu la descend!

Logique non?

Pour le nombre de crans, 1 de chaque coté est suffisant, et doit descendre ton auto d'environ 3 ou 4 cm suivant le type de barre de torsion qui équipe ton modèle BV (915 ou G50)!

Tu seras aussi obligé de jouer à l'avant pour régler l'assiette finale!
le 22/07/2009 à 06:51
Laisse comme ça , elle va au bout de qq Km s'assoir au top sur ses amoftos neufs

.
le 22/07/2009 à 08:26
j'ai comme un doute que les amortisseurs puissent influer sur la hauteur de caisse
le 22/07/2009 à 08:27
Dixit DAB
Dixit phasesBonsoir,

pare choc ( peinture )
4 disques zimmerman
plaquette etc
durite aviation
silent bloc
arrêt de porte
amortisseurs
sellerie complète

bientôt les photos

Sans vouloir me moquer, sens horaire coté gauche tu hausse la voiture, et coté droit tu la descend!

Logique non?

Pour le nombre de crans, 1 de chaque coté est suffisant, et doit descendre ton auto d'environ 3 ou 4 cm suivant le type de barre de torsion qui équipe ton modèle BV (915 ou G50)!

Tu seras aussi obligé de jouer à l'avant pour régler l'assiette finale!

Oui logique j'aurais du préciser
bon je vais essayer un cran coté roue et si c'est trop bas un cran en sens inverse coté caisse ... est-ce correct ?
le 22/07/2009 à 09:15
Pour moi, tu descend d'un cran des deux cotés de l'auto, après, tu ajustes avec l'excentrique du bras arrière!

D'usine le réglage de l'excentrique, ne permet que de rehausser l'auto, et non la descendre!
le 22/07/2009 à 13:24
Dixit juncal1j'ai comme un doute que les amortisseurs puissent influer sur la hauteur de caisse

Bonjour boni,

en fait lorsque tu regardes la manuel technique, tu peux lire que les amortisseurs origine boge restent en position a la descente alors que les amortisseurs a pression de gaz restent sur leurs positions haute ... de plus, les amortisseurs bilstein sont 1,5 cm plus grand que les boge

voili voilou
le 22/07/2009 à 13:25
merci pour le conseil dab
le 22/07/2009 à 13:55
Dixit phases
Dixit juncal1j'ai comme un doute que les amortisseurs puissent influer sur la hauteur de caisse

Bonjour boni,

en fait lorsque tu regardes la manuel technique, tu peux lire que les amortisseurs origine boge restent en position a la descente alors que les amortisseurs a pression de gaz restent sur leurs positions haute ... de plus, les amortisseurs bilstein sont 1,5 cm plus grand que les boge

voili voilou

Bjr Phases
Etonnant les +1.5cm ... en effet à l'origine certaines grenouilles étaient équipées de Bilstein ... Comment cela se passait il ? Quand j'ai remplacé mes amortos AR, mon doc ne m'a rien précisé ...
le 22/07/2009 à 13:58
Dixit phases

Bonjour boni,

voili voilou

je comprends mieux
merci de ces précisions
le 22/07/2009 à 14:12
Dixit phasesLes amortisseurs origine boge restent en position a la descente

Je ne comprends pas. Ca veut dire que l'amortisseur à vide, une fois rentré reste en position ?

J'ai pu essayer des Boge à la main et il reviennent en position haute tout le temps.
le 22/07/2009 à 15:07
Dixit jihef
Dixit phasesLes amortisseurs origine boge restent en position a la descente

Je ne comprends pas. Ca veut dire que l'amortisseur à vide, une fois rentré reste en position ?

J'ai pu essayer des Boge à la main et il reviennent en position haute tout le temps.

Bonjour,

tu trouvera l'explication chapitre 40-page 4

(clic)

le 22/07/2009 à 15:15
Dixit Olivier76
Dixit phases

Bonjour boni,

voili voilou

Bjr Phases
Etonnant les +1.5cm ... en effet à l'origine certaines grenouilles étaient équipées de Bilstein ... Comment cela se passait il ? Quand j'ai remplacé mes amortos AR, mon doc ne m'a rien précisé ...

Elle n'est pas un peu haute de l'arrière Olivier ?

je précise que ma voiture était montée en boge d'orgine; j'ai donc changé uniquement les amortisseurs Bilstein et lorsque tu les mets face à face, il y a un peu plus de 1.5 cm seul les koni ne demandent pas de réglage de hauteur
le 22/07/2009 à 15:17
Dixit Le manuelL'amortisseur sans pression reste arrêté dans une position quelconque lorqu'il est démonté. Dans le cas d'une exécution à pression de gaz, l'amortisseur appuie sur la butée de l'étage de traction.

C'est encore moins clair.
le 22/07/2009 à 21:02
phases : quel modèle de bilstein as tu monté sport , club , ...?? pour avoir 2 cm de plus ...cette réhausse est elle vrai sur tous les modèles de bilstein ?
le 23/07/2009 à 01:15
Oui joe, d'après les différents pro, tous les bilstein rehausse de 2 cm ( environ) dans la mesure ou la poil est équipé d'origine d'un système boge.

de toutes façon, j'ai bien fait de démonter mes bras de suspension; les caoutchoucs( silent bloc) étaient complètement mort ....

pour info 1 cran décent la caisse de 4,7 cm ...

je vous tiens informé de la suite de mes investigations ...

All the best

Supernico
le 23/07/2009 à 07:55
Dixit jihef
Dixit Le manuelL'amortisseur sans pression reste arrêté dans une position quelconque lorqu'il est démonté. Dans le cas d'une exécution à pression de gaz, l'amortisseur appuie sur la butée de l'étage de traction.

C'est encore moins clair.

Boge = amortisseur à huile
bilstein = amortisseur à pression de gaz

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.