Compteur de vitesse defectueux

Bonjour,

Je rencontre un probleme avec mon compteur de vitesse qui vaut le coup d'etre partage .

En partant en bourgogne il y a peu mon compteur de vitesse d'est mis a battre la chamade. J'ai d'abord redoute un probleme de regulateur de tension, mais etant donne que le compte tour ne bougeait pas, j'ai ecarte cette idee.

Finallement, l'indication de vitesse deconne, et le totaliseur ne marche pas mieux. J'ai donc suppose que le probleme venait du capteur, que j'ai remplace.

70eur et un ecrou antivol perdu plus long, le probleme n'est pas resolu, donc les bonnes idees sont bienvenues
le 22/07/2009 à 09:53
Salut Scot,
Tu dois avoir perdu des aimants sur le plateau support (950 318 045 0x).
Pour en être certain, il faut enlever le capteur et faire tourner une roue à la main pour vérifier la présence régulière des aimants sur le plateau.

Je suppose que tu as bien vérifié la masse de ton compteur ainsi que tout le reste de la connectique ?
le 22/07/2009 à 10:28
Oui j'ai verifie les masses en premier bien sur.

Je crains aussi le coup des aimants, sauf que je comprends mal ta methode de verification, puisque le disque porte aimants se trouve dans la boite.

PS : L'aiguille fait des sursauts en roulant
le 22/07/2009 à 10:35
tu peux voir les aimants par l'orifice du capteur
le 22/07/2009 à 10:50
Je vois, mais pour reparer ca va etre autrement plus complique :(

Savez vous combien il y a d'aimants sur la couronne ?

Merci,
le 22/07/2009 à 11:26
Salut
Est-ce que c'est pareil sur les SC ?
Perso j'avais démonté car l'aiguille de mon compteur ne démarrait que lorsque j'atteignais 2000 trs environ au démarrage (une fois lancé tout marche bien même lorsque je ralenti) . Lorsque j'ai démonté je n'ai pas vu qu'on pouvait voir les aimants en démontant le capteur !
Scotland, je ne comprends pas bien, mais
ton problème d'écrou de roue viendrait du fait que tu voulais démonter ta roue pour aller voir cette histoire de compteur c'est bien ça ??
J'espère que tu va solutionner ce problème!!
Tu ne pouvais pas passer dessous
Message édité le 22/07/2009
le 22/07/2009 à 11:28
Dixit scotlandJe vois, mais pour reparer ca va etre autrement plus complique :(

Savez vous combien il y a d'aimants sur la couronne ?

Merci,

Demande à Marsouille, il me semble qu'il la fait lui même sur la sienne.
le 22/07/2009 à 13:09
effectivement j'ai fait l'opération sur ma titine il y a quelques mois
par contre , je ne pense pas que ton soucis vienne de là , car quand il manque des aimants , l'aiguille ne saute pas , la valeur est juste fausse .
je m'explique , sur mon disque porte aimant il manquait deux aimants , mon aiguille montait doucement a 85 kilometres /heures quand j'étais a 160 au gps

pour savoir si il te manque des aimants , retires la trappe entre les sièges , il y a deux cosses avec les fils qui viennent du capteur , branche un ohmetre , fais faire un tour de roue en faisant pousser ta voiture par un de tes potes , tu dois avoir huits "bip" quand ta roue arrière aura fait un tour
le 22/07/2009 à 13:17
Bah mon scot encore toi ?

T'es victime d'une malédiction là faut voir aller voir un désenvouteur
le 22/07/2009 à 14:31
Merci pour vos reponses, je vais tester ca.

Le probleme c'est que au dela de ces problemes il faudra envisager que c'est le compteur qui est defectueux.
le 22/07/2009 à 14:36
Dixit scotlandMerci pour vos reponses, je vais tester ca.

Le probleme c'est que au dela de ces problemes il faudra envisager que c'est le compteur qui est defectueux.

peut être une soudure sèche sur la carte interne du compteur??

elles ont plus de 20ans ce bêbêtes

pour confirmer , si tu veux essayer ton compteur sur ma grenouille , n'hésites pas
le 22/07/2009 à 14:47
Il faut faire attention avec ces aimants. J'en ai un qui s'est fait la malle en roulant et je m'en suis sorti avec un carter de boite percé car il est venu se coincer entre la couronne et le carter.

On peut pas non plus vérifier en otant le capteur puisque le carter est plein derrière.
le 22/07/2009 à 14:58
D'ailleurs Marsouille, ce serait pas une idee d'article ce remplacement ?,

Apres tout je vais bien faire un article pour le remplacement du capteur. Doudi si tu nous lis ...
Message édité le 22/07/2009
le 22/07/2009 à 15:08
moi aussi le mien a un prob, l'autre jour il marquait 260, c'est grave docteur ???

260
le 22/07/2009 à 15:12
Dixit 260chronomoi aussi le mien a un prob, l'autre jour il marquait 260, c'est grave docteur ???

260

tu nous dira ça le jour de la photo
le 22/07/2009 à 15:42
Dixit 260chronomoi aussi le mien a un prob, l'autre jour il marquait 260, c'est grave docteur ???

260

Non,même endroit, même symptôme
le 22/07/2009 à 15:42
Dixit juncal1

260

tu nous dira ça le jour de la photo

on aurait pris une photo à mon insu ?

260
le 22/07/2009 à 18:00
Peut etre le triangle des bermudes???
le 23/07/2009 à 01:04
Il me semblait que l'on pouvait tester le compteur en branchant le fil du compte-tours a la place des impulsions de la boite ... Mais je dis peut-etre une betise
le 23/07/2009 à 16:43
C'est une bonne idee, je pense que le meme type de capteur est utilise sur le compte tour.

Par ailleurs si qqun peut m'eclairer sur le test de marsouille :
Le capteur fonctionne t'il comme un interrupteur qui s'ouvre et se ferme, ou bien comme un generateur de pic de tension ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.