fermeture du capot avant

Bonjour,
mon capot avant ferme mal je dois insister 2 ou 3 fois pour le verroullier est ce normal?
peut on le regler ?
d'avance merci
le 14/11/2006 à 19:40
Salut Arnaud,
avant toute chose, le truc un peu bête, as tu pensé à mettre du produit graissant-nettoyant genre WD machin dans le système de fermeture ?
C'est bête je sais mais j'ai rien d'autre à te proposer moi
le 14/11/2006 à 19:41
Salut Arnaud,

La fermeture du capot est réglable, c'est à la portée du premier manchot venu : je l'ai fait sur ma grenouille

Avant :

[img][/img]

Après :

Il suffit de desserrer les deux vis (clé alène) qui maintiennent l'attache de fermeture à l'intérieur du coffre, ni trop ni trop peu pour pouvoir régler la bonne hauteur qui te permet de fermer sans être obligé de forcer comme une brute... ensuite tu as deux patins caoutchoucs qui sont situés en avant du capot de chaque coté, ils se vissent et se dévissent... tu dévisses pour remonter l'alignement, tu visses pour le descendre... C'est tout facile...

Voili voilà... Je vous ferai quelques photos pour illustrer tout ça ...
Message édité le 14/11/2006
le 14/11/2006 à 19:42
oui j ai injecté du WD 40 mais je dois claquer assez fort mon capot pour qu il se ferme as tu le meme probleme?
merci
le 14/11/2006 à 19:48
Dixit arnaud061077oui j ai injecté du WD 40 mais je dois claquer assez fort mon capot pour qu il se ferme as tu le meme probleme?
merci

ATTENTION : on ne claque pas un capot de grenouille D'abord on le ferme délicatment en appuyant bien les deux mains de chaque coté et une fois la gache enclenchée, in verrouille en appuyant bien au milieu avec fermeté ET délicatesse

A vot' service, M'sieurDam'
le 14/11/2006 à 20:28
Donc quelques images comme promis

1) Vue générale

[img][/img]

Repérer la serrure, elle est au milieu

2) faire sauter les deux bouchons de plastique qui masquent les deux vis :

[img][/img]

[img][/img]

3) Desserrer suffisamment pour faire coulisser la serrure sur les axes des vis... Essayer plus haut ou plus bas selon le problème (plus haut si capot très difficile à fermer, plus bas si espace capot/pare choc excessif)...

Visser à fond les deux tétons caoutchouc, pour qu'ils ne gènent pas la manoeuvre

[img][/img]

Resserrer les deux vis... Tester... Recommencer la manoeuvre si pas satisfaisant...

Une fois la bonne hauteur trouvée, régler l'horizontale du capot à l'aide des deux tétons caoutchouc de chaque coté du capot :

visser = descendre, dévisser = monter
[img][/img]

Remettre les caches en plastiques,

Aussi simple!

L'idéal étant de le faire avec un(e) aide à l'intérieur pour ne pas passer son temps entre l'avant de la voiture et la tirette d'ouverture de capot ...

Enfin moi j'dis ça, hein!?! c'est surtout que j'suis un sacré fénéant

Message édité le 14/11/2006
le 14/11/2006 à 20:43
BONJOUR!et pour le capot moteur on fait comment???

Que la 911 soit avec toi
le 14/11/2006 à 20:45
yessssssssss wop
j'allais justement t'envouyer un message pour savoir comment tu avait fait pour régler ton capot!
j'ai le meme soucis et je ne supporte plus ce "jour" entre mon capot et le pare choc

bien joué
le 14/11/2006 à 20:49
Bien joué YOP, pourquoi ne pas en faire un mini article ? c'est simple, rapide et servir à plein d'autres !
Merci!
le 14/11/2006 à 21:21
Attention à ne pas avoir ma triste expérience en voulant mettre mon capot moteur sans n'aileron! En fait, la gâche était un peu de travers. J'ai fermé mon capot, il est resté coincé et le fait de tirer sur le câble n'y faisait rien! Pas d'accès par le dessous, je me voyais déjà tout perdu!
J'ai dû passer avec une fine latte flexible entre le capot et le joint et jouer pendant 1/2heure pour essayer de dégager ce de capot! Il faut veiller à ce que le téton soit super bien aligné et rentre convenablement en face du trou. (j'anticipe: "bande d'esprits tordus!")
le 14/11/2006 à 21:24
Dixit WOPZZZ91ZJS

La fermeture du capot est réglable, c'est à la portée du premier manchot venu

attention Wop... de manchot à pingouin, il n'y a pas beaucoup de différence
le 14/11/2006 à 22:11
Merci WOP pour la manip... depuis le temps que je dois régler moi aussi cette difficulté de fermeture capot
Je vais m'y mettre.

En revanche, ta serrure de capot, elle mériterait pas un petit coup de nettoyage... parce qu'en gros plan, on dirait...

...ta turbine

Aie, non... aie...
le 14/11/2006 à 22:16
Dixit vince911Merci WOP pour la manip... depuis le temps que je dois régler moi aussi cette difficulté de fermeture capot
Je vais m'y mettre.

En revanche, ta serrure de capot, elle mériterait pas un petit coup de nettoyage... parce qu'en gros plan, on dirait...

...ta turbine

Aie, non... aie...

Je me demandais quel serait le premier à oser.... Ben voilà, maintenant..... Je sais
le 14/11/2006 à 22:44
Dixit Le Pingouin
Dixit WOPZZZ91ZJS

La fermeture du capot est réglable, c'est à la portée du premier manchot venu

attention Wop... de manchot à pingouin, il n'y a pas beaucoup de différence

Détrompes toi Pierre Yves, il ya à peine .... 24000km entre les deux :

Le pingouin ne fréquente que les banquises de l'arctique (Nord), tandis que le manchot ne fréquente lui que l'antartique (Sud)... ça fait tout de même une sacrée différence
le 14/11/2006 à 23:29
Pfff... Rapporté à la distance séparant la Terre du Soleil, c'est peanuts, non ?
L'a raison, le Pingouineau. Na. :-d

Et Vince aussi, d'ailleurs, a raison : T'as intérêt à "faire quelque chose" avant de mettre la photo de ta serrure dans le reportage. Déjà, sur le forum, c'est limite !

M'enfin ?!?!??? C'est une horreur, cette auto, c'est pas croyable !!!
Et z'avez vu ? Le Wop, il a fûmé sa moquette, il a été obligé de mettre la petite feutrine ! Limite scandale, quoi !
Non mon Wopinet, t'es peut-être super doué pour mettre des photos sur le forum, mais c'est dans le choix des dites-photo que tu pêches un peu, on dirait...
le 15/11/2006 à 10:37
Après Bob le Bricoleur, WOP le Carrossier
Bien joué WOP. C'est simple et efficace!
Pour ceux qu'on des jours aux portières, c'est aussi simple, suffit juste de clefs BTR pour régler la contrepartie de la serrure sur l'encadrement de porte
le 15/11/2006 à 21:17
Hello

Super Wop ! Je vais aussi rerégler le mien
Il en a besoin

Fanof
le 16/11/2006 à 17:53
Dixit Satanas...Bien joué YOP, pourquoi ne pas en faire un mini article ?...

C'est vrai, ça ! YOP, c'est pas mal comme pseudo ! En plus c'est drôlement plus simple que WOPBIDULMACHINCHOSETRUC.....
le 16/11/2006 à 17:59
peut-etre, mais vous serez assez aimable de ne pas cracher dans mon WOP YOP
(oui je sais, facile...)
le 16/11/2006 à 19:32
hum, pour les portes c'est possible de m'en dire un peu plus ?
Merci
Jeeper

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.