| Message : | |
|---|---|
| Téva | le 22/07/2009 à 12:21 Quelles sont les préco pour ces pneus en usage route liaison et autoroute?J'ai entendu 2.5Bars au carré; j'ai bon? |
| jj911 | le 22/07/2009 à 13:37 Ben moi je dirai plutôt préconisations constructeur |
| JEAN66 | le 22/07/2009 à 14:03 PRESSIONS STANDARDS voir un peu plus si il pleut ( 100 gr )en passant JE RECHERCHE 2 toyo R888 EN 265 .35 .ZR 18 40 % D USURE MAX POUR FINIR UN TRAIN AVANT Si vous connaissez, faite suivre. VRAAAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM |
| pollux | le 22/07/2009 à 14:50 Quelle est la marque de tes chaussettes ? ... les pressions sont différentes d'un fabricant à l'autre. |
| JPC | le 22/07/2009 à 14:54 Dixit polluxQuelle est la marque de tes chaussettes ? ... les pressions sont différentes d'un fabricant à l'autre. Ben oui... |
| Téva | le 22/07/2009 à 15:40 Dixit JPCDixit polluxQuelle est la marque de tes chaussettes ? ... les pressions sont différentes d'un fabricant à l'autre. Bon ok, je voulais pas faire de pub (TOYO R888) Entre temps sur leur site on trouve en fonction du poids les différentes pressions à froid et chaud (en piste)en fonction du poids de la voiture mais la fourchette est large. Ils disent : Là où l'ajustement de carrossage est limité ou si il y a une limite dans votre classe concernant le carrossage. Il est nécessaire d'augmenter la pression à froid pour empêcher la surchauffe de l'épaule de la bande de roulement extérieure. Cela est aussi valable pour les véhicules utilisés sur route ouverte et sur piste où les réglages sont un compromis entre les deux utilisations. Quand c'est le cas ajoutez 0.2 - 0.4 bar aux pressions à froid et à chaud empêche en principe la surchauffe de l'épaule de la bande de roulement extérieure. Partant de la, il semble bien que la pression avant/arrière est sensiblement la même et finalement 2.5 aux 4 coins c'est peut être bon pour la liaison. A vous maintenant; je suis à l'écoute de tous conseils, le but étant de ne pas les flinguer avant d'arriver au circuit |
| al capone | le 22/07/2009 à 16:57 Salut a tous, Le R888 est un pneu tendre, bon grip,, plus resistant que les yoko , mais moins que les pirelli track days. La pression a froid sur le sec 1.7 maxi ils prennent 0.6 a 0.8 en chauffant.Bon pneus dans l'ensemble et surtout moins cher.Sinon tu peux rouler tous les jours, mais gare si un orage menace. bonne route |
| jihef | le 22/07/2009 à 17:20 Si tu veux vraiment ne pas les abimer, tu as toujours la solutions de jantes supplémentaires avec des pneus de route à remplacer pas celles avec les tendres sur le circuit. |
| Téva | le 23/07/2009 à 08:55 Pas d'utilisateur expert? |
| pollux | le 23/07/2009 à 10:18 Sur les bibendums cup, je mets les précos constructeur pour les trajets jusqu'au circuit ... ensuite selon la température de la piste, je mets entre 1,6 et 1,8 (A FROID) au carré puis ajustement au bout de 3 tours. |
| JPC | le 23/07/2009 à 10:33 Dixit polluxSur les bibendums cup, je mets les précos constructeur pour les trajets jusqu'au circuit ... ensuite selon la température de la piste, je mets entre 1,6 et 1,8 (A FROID) au carré puis ajustement au bout de 3 tours. Vrai pour tous les pneus, homologués ou route ! |
Sujet archivé.