Titine ne roule pas assez : dilemme

Message :
le 15/11/2006 à 09:24
Bonjour à tous,
J'ai un petit probleme que j'aimerai partager avec vous.
Contrairement a certain d'entre vous qui se font sermoner
par vos charmantes epouses parce que vous passez trop de
temps avec votre titine, moi je me fais sermoner par
titine ( même si elle parle pas encore ) parce que je
ne passe pas assez de temps avec elle. Je suis peut-etre
moins passionné que la moyenne de ce site En tout cas
je le vis tres bien merci.
Bref, je cherche un moyen de passer plus de temps en Porsche
sans delaisser la maison ( travaux etc ...) mon epouse et ma
pitchoune ! Et la me vient une reflexion, ai-je réellement
le bon jouet ?
Je veux dire est-ce que ma titine de plus de 20 ans ( 3.2
coupé de 86 pour ceux qui ne la connaisse pas ) est la
Porsche qu'il me faut ?
Comme désormais on peut plus rouler, ( flasher en juin et
en septembre ca refroidit ) je me dis qu'il faut chercher
les plaisirs ailleurs, et quitte a avoir une voiture 'jouet'
autant que ce soit un cab ou un targa !
Mais en cab difficile d'emmener pitchoune si il fait pas
au moins 25°C ... or j'habite a Angers pas a Perpignan
Et de toute facon, a deux adulte, la petite, le labrador et
la poussette les balades du week-end en Porsche deviennent
rapidement compliqués.
Donc l'autre solution pour passer du temps en Porsche
c'est de l'utiliser au quotidien.
En fait en lisant le dernier flat6 ( j'achete pas tous les
mois mais la y'avait le porte-clé ) je me suis
rendu compte que nous arrivons à une periode ou on peut
quasiment troquer sa belle grand-mere contre un Boxster
12 ou 14 ans plus jeune. Cela me fait reflechir ... je
pourrai l'utiliser quand bon me semble pour aller
travailler, ma femme pourra la conduire si elle a envie,
c'est une voiture moderne donc plus utilisable
quotidiennement. Par contre, y'a que 2 places, donc balades
du week-end avec femme et enfant interdite ( mais on en
fait jamais ) et puis c'est pas une vraie, une legende comme
notre 3.2 adorée
Voila, j'ai ete un peu long, je suis peut-etre le seul
a avoir ce type d'interrogation ? Si non je suis curieux
d'avoir votre avis sur la question.
Et puis si l'un d'entre vous peut me parler un peu du
Boxster ( 2.5 ou 2.7 mais pas S trop chere pour moi )
je suis preneur.
Bonne semaine a tous, rouler cool.
Fab3.2Blanc
le 15/11/2006 à 09:34
pour moi, la solution est simple : rouler tous les jours en grenouille

moi, c'est ce que je fais, j'ai filé le mazout à ma femme et revendu sa voiture pour financier ma SC du coup, je roule tous les jours sans exception avec mon petit joujou, quelque soit le temps (la neige c'est très fun )

pour ce qui est des radars, c'est une fausse excuse ! bon, ok, chez nous c'est moins restrictif : on peut encore rouler sans trop faire attention, mais cela n'empèche que je roule générale bcp plus vite avec le bateau familial qu'avec la Porsche ! ben oui, le trajet est bcp plus ch*ant en mazout => j'essaie de raccourcir un max
le 15/11/2006 à 09:40
Fab, te prend pas la tête.
Fais comme tu le sens, du moment que tu te fais plaisir!
Tu sais, même sans pitchoune ni travaux à la maison, j'ai aussi du mal à en profitter autant que je voudrais. Mais je me dis aussi que sinon je lui mettrais trop de bornes par rapport à mon budget assurance/entretient, etc...
Donc, je programme au maximum, et souvent quand tout le monde clume devant Drucker le dimanche aprèm, je vais 1/2 heure sur ma petite route déserte, sans poulets, et ça fait du bien
le 15/11/2006 à 09:42
Bonjour
Il est difficile de te donner un conseil et je comprends tes interrogations mais le fait que tu procèdes par affirmation , je te cite:"c'est une vraie, une légende comme notre 3,2 adorée" ressemble un peu à la méthode Cauet
Tu cherches à te convaincre que ce sera la même chose et là je te dis non.
Ne serait-ce que parce que nos 3,2 sont des anciennes, elles ne sont pas la voiture de Monsieur tout le monde,(le boxter non plus peut-être) d'abord est-ce-que nous les traitons comme des voitures, je ne le crois pas
Tu réponds d'ailleurs à la question, ta 3,2L tu es le seul à la conduire, le boxter par le fait qu'il soit plus facile à conduire, tu le partages
Voila mon avis, il n'est pas la bible et n'engage que moi
Bonne réflexion
le 15/11/2006 à 09:42
J'avais le même soucis avec ma 964....je l'ai vendue et acheté une auto plus exclusive. Bref une SC comment dire ...RS isé Mainteant, je sais pourquoi je ne roule plus en famille
le 15/11/2006 à 09:46
Salut Fab
Moi qui n'ai pas encore de titine, je me pose les même questions.. sauf que je n'ai pas d'enfant.. donc en fait c'est à propos du boxter que je me suis posé les questions, surtout qu'on peut en trouver pour des budgets similaires à la 3.2. Et puis un boxter, c'est un bô joujou aussi... Ceci dit, difficile pour moi de te donner des conseils, c'est évidemment une histoire de gout et d'envie. Moi je n'ai pas aimé le coté un peu "frime" des gens que j'ai vu rouler en boxter. Je trouve que cette voiture a moins de carractère et puis comme tu le dis, c'est une pure 2 places.
Si ton budget le permet, pourquoi ne pas évoluer en douceur sur une 993 ?
le 15/11/2006 à 10:18
Salut Fab,
en fait, comme tu ne roules pas assez (pour différentes raisons que je partage moi aussi ) tu te demandes si pour rouler au quotidien un boxster est préférable à une 3.2...
Là il n'y a que toi qui peut le voir. A moins que des boxteristes soient présents sur le site et qu'ils te donnent leur avis éclairé sur cette auto. A toi de comparer le budget entretien etc... Pour le plaisir, toujours la même chose : fais un essai de boxster et voit s'il te procure autant que plaisir que ton cab. Il ne faut pas être sectaire. La 911 est une superbe voiture, les classiques (dont nos 3.2) sont merveilleuses, mais il y a d'autres voitures. A chacun de trouver chaussure à son pied
le 15/11/2006 à 10:34
Dixit JohanTarga31Salut Fab,
en fait, comme tu ne roules pas assez (pour différentes raisons que je partage moi aussi ) tu te demandes si pour rouler au quotidien un boxster est préférable à une 3.2...
Là il n'y a que toi qui peut le voir. A moins que des boxteristes soient présents sur le site et qu'ils te donnent leur avis éclairé sur cette auto. A toi de comparer le budget entretien etc... Pour le plaisir, toujours la même chose : fais un essai de boxster et voit s'il te procure autant que plaisir que ton cab. Il ne faut pas être sectaire. La 911 est une superbe voiture, les classiques (dont nos 3.2) sont merveilleuses, mais il y a d'autres voitures. A chacun de trouver chaussure à son pied


Qui sait un rève de 30 ans laisse certainement des traces pour ne pas dire séquelles et c'est vrai Johan qu'il existe d'autres voitures mais...
Allez, je sors car "chasse le naturel et il revient au galop" la 3,2.....

le 15/11/2006 à 10:35
Bon,

le côté pratique de la 3.2 ne peut s'avérer moins bien que celui d'un Boxster qui n'a que 2 places, un coffre pas plus grand.

Moi aussi j'ai enfant de 2,5 ans, une maison dans laquelle j'ai des travaux à faire sans oublier un job prenant.

ET ma 3.2 dans tout ça ? Bah, c'est un cab. Je roule avec tous les week end en ce moment même si il fait froid ! Il y a un chauffage dans les 3.2...et à aucun moment je souffre du froid.
Et puis, il n'y a pas besoin d'avoir 25° pour décapoter la belle...18° suffisent voire moins. APrès, tu remontes tes vitres, tu mets le chauffage et un bon blouson et hop ! C'est parti !

le Boxster est très sympa. Le 2.5 est beaucoup moins pêchu qu'un 3.2 c'est clair. Mais c'est plus confortable, mieux insonorisé, plus moderne, plus sécurisant et mieux équilibré en terme de comportement (moteur central oblige).
Néanmoins, le Boxster n'a pas le charme d'un 3.2 parce qu'il est moderne...et ce que tu aimes dans ta 3.2, tu ne le retrouvera pas sur le Boxster : sonorité moteur, caractère de la ligne...cote etc...

Bref, toi seul à la solution mais saches qu'une Porsche n'est pas pratique pour transporter un chien, des enfants...
Mais le climat ne t'empêchera pas de l'utiliser...
le 15/11/2006 à 10:39
C'est un magnifique coupé blanc qu'il a Fab, et pas un cab
Allez, je replonge
le 15/11/2006 à 10:43
Bonjour,
C'est un peu pareil pour moi. Comme je le note sur ma presentation j'ai acheté cette 911 sur un gros malentendu.
Je ne suis pas hyper convaincu ; ce que je reproche surtout c'est le manque de fiabilité simplement par le fait que la voiture a 25 ans et donc de ce fait est quand même un peu fragile et sujette à des petites pannes.
Maintenant il est certain que c'est très sympa de rouler dans une voiture de legende!
Ce qui me gène le plus aussi c'est que l'accès moteur et la mecanique sont pas d'une accessibilités folle ce qui rend toute intervention laborieuse.
J'ai un peu les mêmes interogations que Fab 3.2.
le 15/11/2006 à 11:03
Même si en général on s'entend bien tous les deux, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ccpaf747. On peut pas tout le temps être d'accord

Pour la fiabilité: depuis deux ans, il est vrai après avoir bien choisit ma 911, je n'ai eu aucun soucis de fiabilité, à part le DME (30€) et des étriers grippés par manque d'utilisation de l'ancien proprio (coût = 4 kits à 15€, liquide frein HT racing 15€ et une journée de bricole). Toutes les autres interventions que j'ai faites étaient du remplacement de pièces d'usure (freins, vidanges diverses, purges diverses...)

Pour l'accessibilité: a part la mécanique moteur un peu "compliquée" qui nécessite l'accès aux culasses, je trouve que l'accessibilité pour de la mécanique "loisir" n'est pas si mal comparée aux voitures modernes. Comparé aux voitures des années 80, c'est sur qu'il y a moins de place pour passer les mains (genre le moteur de l'Audi 80 1.9 TD perdu au milieu de tout ce vide ). Ouvrez un capot de 406 ou de Coupé Hyundai (le pire que j'ai vu) et vous verrez Au fait, vous savez combien le bârème temps ETAI pour faire une distribution sur une 406 ou une Mondeo récentes: dans les 5 heures... no comment!

Donc moi j'échangerais pas mon baril de 3L2 contre 3 barils de Mondéos, fussent-elles des ST 200 ou 220
le 15/11/2006 à 11:06
Ben dites donc, c'est la déprime là

C'est sûr, une 911 ce n'est pas aussi simple à utiliser qu'une camionnette, pardon un monospace turbo mazout : habitabilité, coffre, confort, entretien... et j'en passe.

Mais au moins à son volant, je me sens vivre et mes 2 garçons à l'arrière préfèrent nettement la 911 au break turbo mazout (ah oui, je suis contre les camionnettes ). Idem pour mon épouse, au moins pour les petits trajets.
Certes, il faut un peu se "forcer" à utiliser la 911 à la moindre occasion : petite ballade en famille le WE, visite chez des amis, WE à la mer, petite sortie avec des doudistes... J'ai même déjà prétexté d'aller chez Casto pour sortir la 911 et je me suis perdu un peu
Mais à chaque fois, je n'ai pas regretté d'avoir sorti titine.

En tout cas, avec un boxter, je ne suis pas sûr que tu évacueras ton doute : finition inférieure, brio pas meilleur, sonorité et style, je n'en parle même pas !

Bon courage dans ta réflexion....
le 15/11/2006 à 11:09
Vince911 tu es aussi chauvin que moi, et tu as RAISON
le 15/11/2006 à 11:38
Salut Fab,

Je pense que nous sommes un grand nombre à avoir les mêmes interrogations que toi sur la 3L2
Pour moi, j'avais toujours dit qu'un jour je roulerais en Porsche, et donc je l'ai fait...
C'est vrai que bien souvent, je me dis que je vais m'en séparer pour acheter qqch de plus moderne et habitable avec 4 vraies places et un coffre pour y mettre le Setter(genre Jaguar XK8 ou Maserati 3200 GT) mais, le jour où j'ai abordé le sujet à la maison, ça a été un refus catégorique de maman!

Maintenant, il est vrai qu'il est impossible d'exploiter cette voiture sur route ouverte, mais je suis au regret de te dire que ce sera la même chose avec un Boxster

Et puis avoue que démarrer le Flat 6 c'est qd même toujours aussi magique, non
le 15/11/2006 à 12:16
Il a raison Vince, c'est la grosse déprime sur le forum en ce moment...
Y'en a qui trouve que revendre une 911 c'est mission impossible, d'autre qui ne trouvent pas leur belle, ici on se pose la question de la garder....

Ben qu'est ce qui se passe les Doudistes ? c'est la saison, le mauvais temps qui fait ça ou quoi ???

Allez les amis, reveillez vous, faites comme moi, allez jeter un coup d'oeil dans le garage de temps en temps pour le plaisir de la regarder, démarrez son coeur pour entendre sa mélodie, prenez son volant pour redécouvrir le vrai plaisir de la conduite pure et dure, et dites vous que vous possedez une oeuvre d'art automobile que beaucoup de pationnés rêvent d'avoir eux aussi, profitez d'elle et de la vie quoi...!!!!

Par contre, si après tous celà vous êtes toujours dans le doute... alors là, je ne comprend pas...
le 15/11/2006 à 12:21
Bonjour,

De mon coté, je songe depuis longtemps à faire une co propriété sur ma 3,2 ou sur plusieur vehicules, car je n'ai pas toujours le temps de la faire rouler et puis avec 3 enfants elle n'est pas toujours tres bien adapté aux week end.
Avez vous deja une experience dans ce domaine : mise en commun d'un jouet pour grand (bateau voiture...)

Bertrand
le 15/11/2006 à 12:32
La solution pour rouler en Porsche tous les jours avec Maman, les enfants, la Nounou, le chien et l'artillerie qui va avec c'est c'est le CAYENNE ;
le 15/11/2006 à 12:35
""lut, les gars !!!
Je suis bien d'accord avec tout ça, mais si on a le sentiment qu'on ne s'en sert pas assez, c'est qu'elle nous manque, on le regrette, c'est uniquement parce qu'on est accro !!

Moi aussi, je me dis que je ne m'en sers pas assez.Et alors ! C'est aussi cela qui en fait le charme. Pour moi, la rareté fait que j'en ai d'autant plus de plaisir. Ce qui ne trompe pas, c'est qu'à chaque fois, c'est du vrai bonheur, et je ne me rassasie pas. Je n'oublie pas que j'en ai rêvé plus de trente ans, et que c'est un gros jouet,et quand je la range, j'ai toujours un goût de trop peu, mais quel pied même si c'est une heure par ci, par là.

Au lieu de passer une heure à l'apéro le Dimanche à midi, je me prends un bon coup de 3,2, ça m'ouvre bien mieux l'appétit.

Enfin chacun voit midi à sa porte (surtout le Dimanche!!)
Et puis, on n'a bien souvent que les plaisirs qu'on se fait,
Alors !!! @ +
le 15/11/2006 à 13:10
Dixit BerBonjour,

De mon coté, je songe depuis longtemps à faire une co propriété sur ma 3,2 ou sur plusieur vehicules, car je n'ai pas toujours le temps de la faire rouler et puis avec 3 enfants elle n'est pas toujours tres bien adapté aux week end.
Avez vous deja une experience dans ce domaine : mise en commun d'un jouet pour grand (bateau voiture...)

Bonjour

Sur le site il y a un précédent,
Trois gars qui allaient à l'école ensemble et qui ont acheté une voiture en co propriété
Aujourd'hui un des trois a quitté l'association mais les deux autres continuent à leur entière satisfaction
Cette co propriété date de plus de 5 ans
Je vais tenté de retrouver leur speudo mais dur dur, si mes souvenirs sont bons il y a du Stephane dedans

Bertrand

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.