témoin de charge de batterie toujours allumer

Bonjour,

Sur une SC78, j'avais le témoin (rouge) de charge de batterie qui s'allumait par fois fort par fois légèrement, j'ai donc décider de déposer l'alternateur et remplacer les charbon sur lequelle il ne restai que +/- 10 mm, j'ai également remplacer le régulateur, jai tout remonter, et surprise rien n'a changer le témoin rouge du tableau de bord est toujours allumer.

Ma question: cella pourrai t'il venir des diodes défectueuse
ci nom d'ou vient le problème? merci.
le 25/07/2009 à 10:45
Si le témoin s'allume c'est que ton alternateur ne débite pas assez.
Ça peut se produire à bas régime si ton ralenti est trop bas ou ta courroie pas assez tendue.
le 25/07/2009 à 10:54
Dixit polluxSi le témoin s'allume c'est que ton alternateur ne débite pas assez.
Ça peut se produire à bas régime si ton ralenti est trop bas ou ta courroie pas assez tendue.

merci pollux mais l'alternateur débite correctement puisque
j'ai u momentanément une tension de 14volt puis stabilisé +/- 13,6 volt.Et la courroie est tendue avec une flèche de +/- 10mm.
Message édité le 25/07/2009
le 25/07/2009 à 13:06
Cela peut etre une ou des diodes du pont redresseur hexaphasé qui est en court circuit
controle le pont redresseur de l alternateur
le 25/07/2009 à 13:14
Dixit vikorCela peut etre une ou des diodes du pont redresseur hexaphasé qui est en court circuit

N'étant pas expert en élèctricité, peut tu m'expliquer comment faire?
le 25/07/2009 à 13:50
Dixit DOM78
Dixit vikorCela peut etre une ou des diodes du pont redresseur hexaphasé qui est en court circuit

N'étant pas expert en élèctricité, peut tu m'expliquer comment faire?

Vas voir un électricien, c'est plus simple!
le 25/07/2009 à 23:46
C'est marrant cette explication, sauf que en terre parisienne, l'electricien auto est une denree inexistante.

Pour ma part face au meme probleme j'ai fait controler mon alternateur par un electricien auto qui m a vendu un regul a pris d'or. A part un regulateur de secours je n ai rien gagne !

Je pense que tu devrais verifier egalement la mise a la masse de ton alternateur, en particulier si la diode rougeoit si tu as bcp de consommateur allumes.
le 27/07/2009 à 21:24
Dixit scotlandC'est marrant cette explication, sauf que en terre parisienne, l'electricien auto est une denree inexistante.

Pour ma part face au meme probleme j'ai fait controler mon alternateur par un electricien auto qui m a vendu un regul a pris d'or. A part un regulateur de secours je n ai rien gagne !

Je pense que tu devrais verifier egalement la mise a la masse de ton alternateur, en particulier si la diode rougeoit si tu as bcp de consommateur allumes.

Salut et merci, je contrôlerai la masse de l'alternateur, mais je pense qu'elle doit être bonne, j'ai passer les deux extrémiter de la tresse de masse au papier de verre, donc pour moi ce devrai être ok.
En ce qui concerne le témoin qui rougeoit, il le fait mème
sans aucun consomateur allumer.

Message édité le 27/07/2009
le 27/07/2009 à 22:56
mauvaise connexion entre alternateur et voyant TB
tu doit avoir un mauvais contact quelque part!
le 27/07/2009 à 23:51
Salut ,j ai eu le meme probleme il y a deux ans.C etait un pont diodes,je suis alle chez un electricien auto qui m a refait l alternateur et a change ce pont diodes hs.Depuis plus de souci c est comme neuf,voila.Bonne route.
le 28/07/2009 à 00:44
Ca m'agace cette reponse de 911 et DAB, car dans le fond, je sais pertinement qu'ils ont raison.

Face au meme symptome, je me fais arnaquer alors qu'une bonne echope aurait reelement identifie le probleme. Et comme un alternateur qui lache c est une panne immobilisante, ce n est pas anodin !
le 31/07/2009 à 22:38
Salut, merci à tous pour vos réponses, je vais faire contrôler mes diodes, je vous tien au courant a+
le 01/08/2009 à 08:17
Quand tout sera rentré dans l'ordre sur ton auto , tu devrais installer un petit voltmètre digital , qui te renseigneras en permanence sur le débit en volts de ton alternateur .

Sur ma SC je l'ai fait , un petit coup d'oeil de temps en temps ( entre 13,8 et 14,2 volts ) c'est rassurant.

.
le 01/08/2009 à 10:40
deja si elle charge c est bon mais ya surement ce pont diode

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.