probléme joint de queue souppapes

bonjour a tous

j'ai refais mon moteur et aprés avoir fais 500 km il fuillait de l'huile par les joints d'échappement donc redémontage.
les joints de queue de souppapes ne sont pas réstés sur les guides pourtant je les ai bien enfoncés avec une clé à tube.
je ne comprends pas,comment faire pour ne pas que cela se renouvelle.
yann
le 25/07/2009 à 14:12
Quand j ai refait mon berlingot ,il fallait taper assez fort pour bien emboiter ces joints,tout en faisant attention de ne pas les abimer
avec des guides en bon etat, meme avec des joints hs l'huile ne doit fuir comme tu ecris
d origine il etaient blancs sur ma sc , ceux que j avais reçu à l'epoque etaient me semble t il en viton car de couleur marron
voir mon blog
le 25/07/2009 à 14:21
les guides et les souppapes sont neufs
les joints font partis d'une pochette et il sont noir
je n'ai pas tapé pour les emboiter
le 25/07/2009 à 14:35
ha ben non il faut bien les taper pour les emboiter

sans pour autant les ecrabouiller
le 25/07/2009 à 15:14
Quand j'ai réfectionné le SC , j'ai tourné une petit pièces en alu un genre de bouterolle ; pour pouvoir bien les taper sans les massacrer .
C'est assez raide comme serrage .

.
le 25/07/2009 à 16:20
ça y est yannou ,le moteur est remonté
le 25/07/2009 à 17:08
non,pas encore il y a encore pas mal de boullot mais ca devrait etre plus facile que la premiére fois
le 25/07/2009 à 18:47
pourquoi la premiere fois?tu as du redescendre le moulin?
le 26/07/2009 à 08:30
oui,les joints de queue de soupapes se sont fait la male
le 26/07/2009 à 08:45
J'ai monté des guides de soupapes spéciaux, made in USA, le sommet de ces guides est nervuré, il est très difficile de démonter les joints par la suite, voir impossible sans les exploser.

J'ai une préférence pour les joints d'origine, car les reintz sont assez fragiles et peuvent facilement casser au montage, et les teflon Us freinent le déplacement des soupapes.

Normalement, sans joint de queue mais avec des guides neufs, ton moteur ne devrait pas fumer, sauf peut être un petit peu au démarrage à froid, et en reprise après un longue descente!

Voici le post concernant ces joints:

(clic)
le 26/07/2009 à 12:26
tout a fait DAB,elle fumait au démarage et de temps en temps en reprise
mais les portées des collecteurs ne sont plus étanches et l'huile passe par là
le 26/07/2009 à 12:26
Ca pisse l'huile sans les joints ?

Je comprend pas trop car sur la gregre de Ducat on les a enlevé pour une meilleure lubrification à hauts régimes ... et sa conso d'huile est tout ce qu'il y a de plus normale.

A mon avis cherche la source du problème ailleurs
le 26/07/2009 à 15:59
les joints ne tiennent pas pourtant j'ai tapé mais il se retires à la main.
bizar
le 26/07/2009 à 18:29
Dixit yannoules joints ne tiennent pas pourtant j'ai tapé mais il se retires à la main.
bizar

Soit tes guides ne sont pas bons, soit tes joints ne sont pas bons.

Il est normalement assez difficile d'enlever ces joints une fois installés!
le 26/07/2009 à 20:56
Salut,
j'ai les guides neufs dans la main (de chez RP). Ils sont usinés a 12,96mm à l'extrémité qui reçoit le joint
le 26/07/2009 à 22:21
merci je mesure demain, les miens viennent du méme endroit
le 26/07/2009 à 22:31
Il y des fois des trucs etranges chez la rose....j'ai recu des joints d'echangeurs/culasse pour ma 930 mais pas du bon diametre.Coup de telephone et on me dit si si ce sont les bons pour 930
le 26/07/2009 à 23:38
je pense que le problème peut venir de la méthode de montage du joint
En effet il y plein de solutions plus ou moins bonne.
1) Montage avec une goutte d'huile, facile mais il restera un film d'huile prisonnier qui peut bien laisser le joint ressortir presque aussi vite qu'il est rentré
2) Montage à sec, ça rentre mal et le caoutchoux qui recouvre la partie intérieur du joint peut s'arracher et bourrer au fond. On croit que s'est solide car on a forcé, mais en vérité le joint ne tient plus
3) Monter à l'eau savonneuse, pas mal du tout car c'est la méthode utilisée par exemple pour enfiler les poignées en caoutchoux sur les guidons de vélo. Quand l'eau est évaporée ça ne bouge plus d'1 mm
4) le talc, marche bien aussi sur les caoutchoux
5) Le loctite vert 648 "bloc presse" qui servira de lubrifiant au montage et qui scellera le tout au bout de quelques minutes. Marche bien si on trouve que le joint rentre un peu facilement. Par contre, faire très attention à son application, faut pas coller la soupape dans le guide

Personnellement, je pencherais plutôt sur l'eau savonneuse, mais bon, à voir.
Attention aussi à ne pas forcer plus que de raison, le joint est pourvu d'une butée qui limite son enfoncement à 6 mm
le 27/07/2009 à 07:47
merci Daniel je vais tous dégraisser et suivre tes conseilles
le 27/07/2009 à 07:51
petite question
il faut que je change tout les joints d'étanchélité méme ci il ont que 500 km

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.