huile sur echangeurs

Bonjour a tous j’ai un souci car des que la température moteur dépasse 100 degrés j’ai des fuites d’huile vers les caches culbuteurs .Hier je suis même monte a 125 degrés dans les bouchons et du coup l’huile tombe sur les échangeurs, on dirait une cabane a fruite .Les joints cache culbuteurs , les écrous nilstop on été changer et les caches culbuteurs ne sont pas voilé . Donc si vous avez une idée d’où cela peut venir je suis preneur (depose moteur a venir ? Joint de culasse ? )Car je pollue mes poursuivants ainsi que mes passagers merci d’avance philippe
le 27/07/2009 à 15:47
J'avais des fuites de ce type et avec un niveau entre mini et milieu , pratiquement plus rien donc à voir mais je garantie que trop d'huile (+2mn à 5 au dessus du maxi) donne des fuites.

JACQUES
le 27/07/2009 à 15:47
Tu dois avoir une huile trop fluide.
Quel est ton indice d'huile ?
le 27/07/2009 à 15:53
j'ai de la motul 15 w 50 300 v
le 27/07/2009 à 15:55
Dixit jacqueJ'avais des fuites de ce type et avec un niveau entre mini et milieu , pratiquement plus rien donc à voir mais je garantie que trop d'huile (+2mn à 5 au dessus du maxi) donne des fuites.

JACQUES

maintenant tu met le niveau au mini ? Moi je suis au 3.4 sur la jauge jamais au max
Message édité le 27/07/2009
le 27/07/2009 à 15:58
regardes du côté des axes de culbuteurs , c'est arrivé récemment à un membre

jhub si tu nous lis
le 27/07/2009 à 16:07
Salut
Ce post m'intéresse car j'ai le symptôme enfin sur celui de droite seulement, à gauche oui un peu et ça tombe par terre mais vraiment rien ...faut dire que l'échangeur n'est pas positionné pareil ...à droite donc mon échangeur est noir ...(plus un dépôt qu'une grosse fuite) mais mon échangeur ne fume pas quand c'est chaud !!!
Et toi Philippe , tu fuis au point de fumer ou pas ?
perso j'utilise aussi de la 300 v motul (de la 15w50)
je pensais au cache culbu qui a 28 ans
Alors j'ai une question : 6 TALF et les autres....en Quoi les axes de culbu seraient pour quelque chose dans la fuite ....si le cache culbu ne fuit pas ? Où passe l'huile du au pb des axe de culbus ??
attention je ramène pas ma science , je suis une brêle en mécanique , je veux juste qu'on m'explique c'est tout !!!
merci les amis !!
amicalement Luc
le 27/07/2009 à 16:07
15w50 c'est la bonne viscosité
le 27/07/2009 à 16:08
Dixit 6TALFregardes du côté des axes de culbuteurs , c'est arrivé récemment à un membre

jhub si tu nous lis

Ca m'est arrivé aussi....axe de culbuteur HS + durite vers la bache à huile qui fuyait+ huile trop fluide
le 27/07/2009 à 16:33
slt
peut etre la sonde de pression d huile?
le 27/07/2009 à 16:45
Dixit lucky-scSalut
Ce post m'intéresse car j'ai le symptôme enfin sur celui de droite seulement, à gauche oui un peu et ça tombe par terre mais vraiment rien ...faut dire que l'échangeur n'est pas positionné pareil ...à droite donc mon échangeur est noir ...(plus un dépôt qu'une grosse fuite) mais mon échangeur ne fume pas quand c'est chaud !!!
Alors j'ai une question : 6 TALF et les autres....en Quoi les axes de culbu seraient pour quelque chose dans la fuite ....si le cache culbu ne fuit pas ? Où passe l'huile du au pb des axe de culbus ??
attention je ramène pas ma science , je suis une brêle en mécanique , je veux juste qu'on m'explique c'est tout !!!
merci les amis !!
amicalement Luc

En se qui me concerne sa fume quand l'huile tombe sur les echangeurs .Sur mon echangeur il y a de l'huile brule qui fait comme de la calamine
le 27/07/2009 à 16:48
Dixit teleoo
Dixit 6TALFregardes du côté des axes de culbuteurs , c'est arrivé récemment à un membre

jhub si tu nous lis

Ca m'est arrivé aussi....axe de culbuteur HS + durite vers la bache à huile qui fuyait+ huile trop fluide

mes durites sont bonne ainsi que la viscosite de l'huile .En revanche les axes peut etre une piste a suivre?
Pour les axes faut il tomber le moteurs ? Et que faut il changer des joints ou les axes ?merci d'avance
le 27/07/2009 à 16:50
Dixit philippe42
Dixit lucky-scSalut
merci les amis !!
amicalement Luc

En se qui me concerne sa fume quand l'huile tombe sur les echangeurs .Sur mon echangeur il y a de l'huile brule qui fait comme de la calamine

D'accord avec les conséquences, mais il faut trouver la cause

avant de faire examiner ton auto, peut être un qu'un bon nettoyage peut t'aider à localiser ta fuite
le 27/07/2009 à 17:07
[img]http://www.
[/img]
le 27/07/2009 à 17:09
[url]
[/url]
[/img]
le 27/07/2009 à 17:30
On dirait pourtant que cela fuit au niveau des Nylstop.....
le 27/07/2009 à 17:56
oui sa fait des gouttes d'huile par les goujons
le 27/07/2009 à 18:48
Hello

J'ai un truc similaire côté gauche.
Et je pense que ça vient de plus haut, surement le reniflard ou le capteur de pression.
Si tu regardes bien tes tofs, tu vois que ça vient de devant et c'est "poussé" vers l'arrière lorsque tu roules.

L'auter option d'un axe de culbu qui se fait un peu la malle est à étudier.
Tu tombes les caches culbu et tu regardes si les culbu sont bien sur leurs axes

Fanof

Fanof
le 27/07/2009 à 18:51
Personne pour me dire pourquoi de l'huile pisserait par les caches culbus si les axes de culbus étaient morts (sans que les caches le soient ) ... je ne sais pas si je suis clair mais je ne comprend toujours pas ton hypothèse 6TALF
le 27/07/2009 à 19:10
un axe de culbu mort , ne peut pas générer un fuite au cache culbuteurs

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.