| Message : | |
|---|---|
| Kermit | le 27/07/2009 à 23:03 Bonsoir à tous!Aujourd'hui nous sommes sorties en Allemagne pour se faire un petit 0 à 120 km/h en 2'5 sec(*). Mais au retour gros bouchon j'ai un peut joué de l'embrayage, peut-etre trop... Les bouchons passés je me fait un petit 190 km/h sur 7-8 kms d'autoroute (Allemande bien sûr ). La sortie arrive et là je remarque que la course de la pédale d'embrayage à diminué de moitié, rien remarqué lors des bouchons, je faisais gaffe aux autres qui allaient de zig-zag entre les files. Les 3-4 et 5eme vitesses passaient très bien, la 2 difficile, la 1 non et ma marche AR n'en parlons même pas! J'arrive à ramener toute la petite famille à la maison sans problème mais toujours cette pédale qui reste à mi-course. Je coupe le moteur, dans le coffre AV le bocal de liquide de frein (boite G50) est toujours au maxi, donc à première vue ras de ce coté là. Là j'attrape la pédale et tire dessus, elle viens sans forcer et ce remets en place!! Ni une ni deux, je redémare la voiture et tout passe comme si de rien n'était! J'ai fait plusieurs essais, rien RAS! J'ai pensé à un problème d'émetteur-transmeteur, une purge à fair peut-etre? Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci d'avance. (*) Au fait pour le 0-120 en 2'5 sec c'est ici que je l'ai fait! vidéo le parc de loisir |
| poulpi | le 27/07/2009 à 23:34 Kermit, première chose à faire, sous la voiture, vérifier que ton récepteur d'embrayage travaille correctement; il doit effectuer un déplacement correct lorsque tu débrayes (la cote se trouve dans le manuel d'atelier, je ne la connais plus par coeur). Tu confirmeras si c'est un problème de fourchette-butée-mécanisme ou non... |
| PsychoPat31 | le 28/07/2009 à 00:05 Je doute que le probleme soit interne,l'embrayage ayant ete refait a 120000 km,avec modif du mecanisme de la fourchettecommences deja à controler la goupille sur le pedalier celle ci peut etre cassee,n'empeche pas de debrayer,mais peut modifier la course ou bloquer la pedale en bas Tataneur avait eu ce probleme |
| fanof911 | le 28/07/2009 à 06:55 HugLa piste du patoun ou émetteur/récepteur. Fanof Message édité le 28/07/2009 |
| 911targa83 | le 28/07/2009 à 07:08 Tit question , sur G50 y a t'il un ressort compensateur "balez" au niveau de la pédale ?????? . |
| Kermit | le 28/07/2009 à 09:15 Je vais suivre la piste de Patrick en premier, et si je trouve rien d'anormal sous les pédales j'irai voir du coté émetteur/récepteur.Patrick, qu'est ce que t'as mis comme liquide HT, juste au cas où j'ai besoin de faire une purge. |
| WallB | le 28/07/2009 à 09:31 Juste pour info (je débute dans la 3l2), quel rapport (blague) entre le liquide de frein et la boite G50 ??? |
| boutzi | le 28/07/2009 à 09:34 Commande d'embrayage hydraulique sur G50, donc liquide commun entre les freins et l'embrayage |
| paflech | le 28/07/2009 à 09:39 SalutMoi non plus, je ne comprend pas... tu parles de frein et d'embrayage. Sinon, le meilleur pour te répondre c'est celui qui la connaît le mieux, son ex. |
| gilllou | le 28/07/2009 à 10:20 Dixit WallBJuste pour info (je débute dans la 3l2), quel rapport (blague) entre le liquide de frein et la boite G50 ??? La commande d'embrayage sur la boite 915 est un cable , sur la G50 elle est hydrolique et utilise le liquide de frein ! |
| boutzi | le 28/07/2009 à 10:42 Dixit gilllouLa commande d'embrayage sur la boite 915 est un cable , sur la G50 elle est hydrolique et utilise le liquide de frein ! Et moi je cause dans le vent ?? |
| PsychoPat31 | le 28/07/2009 à 11:18 SUPER BLUE RACING DOT 4 |
| WallB | le 28/07/2009 à 11:22 Merci boutzi et gilllou ! Je n'avais jamais entendu parler d'un système pareil, au moins en cas de perte des freins, pas de risque d'aller bien loin |
| juncal1 | le 28/07/2009 à 18:21 kermit..après une journée circuit , j'ai rencontré exactement le même problème que toi.pour moi , cela ne fait pas de doute..c'est un montée en température du looked..le récepteur est placé à un endroit très exposé à la chaleur et peu ventilé. le fait que ta pédale resté à mi course provient du système de rappel par lui même. sur les 3.2 G50 le ressort de rappel de la pédale agit dans les deux sens par renvoi d'angle et par l'intermédiaire de deux biellettes. le renvoi d'angle neutre (180°aux biellettes) se situe environ à mi course de la pédale de la mi course à fond , il assiste au débrayage. en embrayant à partir de la mi course il aide la remonté de la pédale. si après avoir remonté ta pédale à la main tout en rentré dans l'ordre..ne touches à rien si cela se reproduit , il te faudra procéder à une purge complète du circuit d'embrayage ( se fut mon cas) pas évident à expliquer de truc!! |
| marsouille | le 28/07/2009 à 18:55 vous n'avez qu'a avoir de vrai boite , la 915 je remet 100 francs dans le nourrin pour relancer la paul et mike |
| boutzi | le 28/07/2009 à 20:06 Et maintenant on dit Monsieur Juncal1 Ben voilà je crois que tu as tout maintenant Kermit ! |
| fanof911 | le 28/07/2009 à 21:23 Ahhh la 915 Chui déjà dehors sur le grosnaileronkivobin de ma mère de toutes |
| juncal1 | le 28/07/2009 à 23:17 Dixit marsouillevous n'avez qu'a avoir de vrai boite , la 915 Dixit fanof911Ahhh la 915 c'est monté sur quoi ce truc!!!!sur des tracteurs??? [url] [/url] |
| Kermit | le 28/07/2009 à 23:20 Dixit juncal1(...) Et bien c'est ce que j'ai fait, rien touché. (comme dit mon beau-père "tant que ça marche on touche pas! C'est quand on commence à toucher que ça merde"). J'ai fait 100km en montagne aujourd'hui et pas un problème! Merci à tous pour vos conseil! |
| CHRIS16 | le 29/07/2009 à 08:48 [q=Kermit]Dixit juncal1(...) Et bien c'est ce que j'ai fait, rien touché. (comme dit mon beau-père "tant que ça marche on touche pas! C'est quand on commence à toucher que ça merde"). C'est exactement ce que disait mon patron, quand tu vas en dépannage et que le client te dis: "ça ne vient pas de là j'y ai regardé... " commence par là ! |
Sujet archivé.