| Message : | |
|---|---|
| ALAN | le 28/07/2009 à 10:02 Bonjour à tous,après un long repos en parking, je m'aperçois que ma turbo 3L se parfume (et moi avec) à l'essence, mais pas seulement au démmarrage;je n'ai pas remarqué de fuite ayant déjà suffisement cramé sur les plages en juillet, je pense changer les durit au + vite. Mes questions: quelles sont les durites à changer, faut-il juste changer celles de derrrière, ou aussi celles de devant (le parfum vient du compartiment moteur, ou sous plancher) Quelles sont celles qui sont connues pour se détériorer Existe-il un schéma; quelqu'un connait-il les ref. (avant, sosu plancher, arrière) Sont-elles toutes dispo chez la buse ou chez le fleuriste; Difficultés à connaitre pour l'opération? Merci d'avance |
| pollux | le 28/07/2009 à 10:20 - Faire une inspection visuelle des durites pour détecter d'éventuelles craquelures- Vérifier le serrage des durites sur le réservoir et au niveau de la pompe (raccord banjo). - vérifier que les durites de désaération du réservoir ne sont pas obstruées. - vérifier la connexion entre le filtre et l'accu de pression |
| scotland | le 28/07/2009 à 10:55 Bonjour,Sur 3.2 la fuite d'essence vient presque toujours du raccord en T cote moteur, si bien que toute la partie avant doit etre assez fiable. Il faut donc faire un tour de verification des durites arrieres essentiellement. Pour l'achat de caoutchouc en general, je te recommande plutot de te fournir chez Porsche. |
| ALAN | le 28/07/2009 à 11:48 Merci pour les réponses,Je suis allé voir ma belle au pkg ce matin, pour constat, apparement, vu que ça sent l'essence dans le coffre avant et pas ar, à l'arrêt, (moteur non tournant, sans contact) cela proviendrai de la grosse durit qui relie le tube de remplisage au reservoir); Mais bon, cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à l'ar, mais pas d'odeur, en tous cas A+ |
| ALAN | le 28/07/2009 à 11:51 Je précise qu'au niveau fonctionnement tout est RAS, donc cela doit juste être un pb minime de durit trop agée;Je fais le necessaire dans le semaine et vous tiens au courant après changement(s)des pièces |
| pollux | le 28/07/2009 à 12:40 si l'odeur vient de l'avant, vérifie en premier lieu le système de désaération du réservoir ... fortes chances qu'une durite soit HS ou bouchée. |
| scotland | le 28/07/2009 à 14:08 Oui meme chose que pollux, il y a au dessus du lave glace un degazage du reservoir d'essence. |
| ALAN | le 28/07/2009 à 17:22 Si j'ai bien compris je vérifie la durit du dégazage qui doit se trouver dans l'aile avant gauche... |
Sujet archivé.