| Message : | |
|---|---|
| ccpaf747 | le 28/07/2009 à 14:53 Bonjour, Ma sc est au garage pour les bielettes de direction et freins arrière ainsi que le passage de roue arrière modifié sur un parking par un pauvre conducteur qui n'avait plus de carte de visite. Bref mais le garagiste me dit qu'il est parfois souhaitable sur ce style de voiture de sabler le dessous et de repasser une couche de "blaxon" ceci pour arrêter les points de rouille et/ou eviter qu'il s'en forme. Alors question : un membre a t'il déjà fait cela et qu'en pensez vous. Par avance merci de vos réponses. PS promis photo de la grenouille avec son nouvel aileron |
| tof2.7 | le 28/07/2009 à 14:54 Dixit ccpaf747PS promis photo de la grenouille avec son nouvel aileron ah j'osais pas en demandé |
| cwuidard | le 28/07/2009 à 14:58 Moi je voudrais bien voir la photo de ton avatar en plus grand Pour répondre un peu plus sérieusement, je trouve pas l'idée bête ... mais le "blaxon" a une durée de vie limitée, après qques années, ça commence à sécher, puis ça s'épluche et enfin l'eau s'infiltre avec rouille garantie ! @+ |
| pollux | le 28/07/2009 à 15:42 Je plussoie avec ton doc ... souvent la corrosion se développe sous le blaxon ... et quand on la découvre les dégâts peuvent être très importants.Il faut que je le fasse sur la mienne, mais je suis bloqué par l'absence de pont élévateur pour travailler confortablement. |
| 911ducat | le 28/07/2009 à 18:15 et avé mes petits bras musclés, ça le fait pas ? |
| Bweissach | le 28/07/2009 à 18:33 Moi je le ferais bien aussi, je serais preneur d'une idée de tarif.Je me lancerais bien, mais dans le box, ça va être difficile... Message édité le 28/07/2009 |
| Daniel.71 | le 28/07/2009 à 21:24 Salut,Bizarre cette idée de sablage Et que devient la protection galvanique??? pour mettre du blaxon à la place A la limite un bon nettoyage et un dégraissage avant le blaxon, mais le sablage non |
| pollux | le 28/07/2009 à 21:32 pour moi millésime 74 = pas de galvanisation ... sinon vaut mieux un bon antirouille + blackson plutôt que de laisser de l'humidité sur une galvanisation qui date de plus de 20 ans |
| fredo16 | le 28/07/2009 à 22:35 Bonsoir si apres sablage la tole est a nue il est preferable de passer une bonne couche d'apret phosfatant puis le blaxon la protection serra bien meilleure |
| CHRIS16 | le 29/07/2009 à 08:42 NON,NON,NON,et NON, le sablage est une très mauvaise idée, sauf si tu as envie d'avoir du sable partout dans la voiture, les transmissions adorent, les roulements de roue aussi. Le sablage est très bien sur une caisse nue, sinon il faut y aller à l'ancienne avec une brosse métalique rotative destiné à cet effet. Tu peux éventuellement sabler les points de rouille avec un petit pistolet et tu vas voir, ça vole ! Apres chromatophosphatant, apprêt et revetement antigravillons, PAS DE BLAKSON, c'est du goudron. |
| Ludo | le 29/07/2009 à 17:35 Dixit CHRIS16NON,NON,NON,et NON, le sablage est une très mauvaise idée, sauf si tu as envie d'avoir du sable partout dans la voiture, les transmissions adorent, les roulements de roue aussi. Le sablage est très bien sur une caisse nue, sinon il faut y aller à l'ancienne avec une brosse métalique rotative destiné à cet effet. Tu peux éventuellement sabler les points de rouille avec un petit pistolet et tu vas voir, ça vole ! Apres chromatophosphatant, apprêt et revetement antigravillons, PAS DE BLAKSON, c'est du goudron. Je suis exactement du même avis |
| 44Targa | le 29/07/2009 à 18:32 Dixit LudoDixit CHRIS16NON,NON,NON,et NON, le sablage est une très mauvaise idée, sauf si tu as envie d'avoir du sable partout dans la voiture, les transmissions adorent, les roulements de roue aussi. Le sablage est très bien sur une caisse nue, sinon il faut y aller à l'ancienne avec une brosse métalique rotative destiné à cet effet. Tu peux éventuellement sabler les points de rouille avec un petit pistolet et tu vas voir, ça vole ! Apres chromatophosphatant, apprêt et revetement antigravillons, PAS DE BLAKSON, c'est du goudron. +1 |
| atsj | le 29/07/2009 à 19:20 Dixit cwuidardMoi je voudrais bien voir la photo de ton avatar en plus grand +1, le blaxon, se déche effectivement j'en ai vu les frais en dessous de mon reservoir d'essence... quand je l'avais mis sur pont pour faire la petite inspectin en dessous, en poussant un peu plus mes recherche rouilles ou autres sal..peries, en appuyant sur le dessous du réservoir, s'était mou, donc pas bon, du tout, séchage du blaxon, infiltration d'eau. quand c'est comme ça, il faut retirer tout ce qui vient par bande, jusqu'à temps de retrouver du dur. Pour ma part, après avoir bien décaper, poncer le tout, j'ai remis du blaxon ""liquide"" pour voir, d'ici 3/4 ans je recontrolerai, et on verra..... Tchao |
| ccpaf747 | le 30/07/2009 à 19:04 Bonjour, De toute façon j'ai vu le dessous de la grenouille une fois sur le pont... Vraiment impec et comme je ne roule pas l'hiver ou sous la pluie ça va rester comme ça je pense... Voilà depuis 3 ans des petites modifs, des petits travaux de peinture. Cette fois refection freins, bielettes de direction, parallelisme avant arrière. Maintenat je vois )plus trop ... ![]() Message édité le 30/07/2009 |
| kitcar | le 01/08/2009 à 10:36 pas de sablage,la caisse est traitée déjà sinon tu vas enlevé le traitement sinon tu met un apret fosfaté anti rouille et pas de blaxon seulement une couche de peinture c est tout |
| gulfrs | le 02/08/2009 à 10:27 Dixit polluxpour moi millésime 74 = pas de galvanisation ... sinon vaut mieux un bon antirouille + blackson plutôt que de laisser de l'humidité sur une galvanisation qui date de plus de 20 ans +1 |
Sujet archivé.