Pare choc avant : absorbeur ou tube ?

Bonjour,

Suite à un petit tamponnage, je dois remplacer mes tubes absorbeur de choc de pare choc avant.
Chez la rose, j'ai le choix entre un tube simple a 60€ (surement a deformation) et un tube a absorbtion a 300€.

Quel est votre avis sur ces tubes simples ?
Encaissent ils les chocs ou les transmettent ils a la caisse ?
le 29/07/2009 à 11:27
salut régis

les absorbeurs étaient montés sur les us , et peut être en option sur les autres

pour l'instant j'ai la chance de ne pas savoir si ça sert à quelque chose ou pas

si je devais les changer je pense que je remettrais des tubes simples
Message édité le 29/07/2009
le 29/07/2009 à 11:35
J'ai trouvé des absorbeurs pour le prix des tubes simples en occasion, 30 € les 2 chez un gros revendeur de pièces d'occasions en Belgique.

Il faut savoir que les absorbeurs sont bcp plus lourd que les autres mais doivent permettre de ne pas avoir à les changer en cas de choc justement.
le 29/07/2009 à 11:37
Je peux t'assurer 6talf que ça sert vraiment...

J'ai eu droit moi aussi a un accrochage ce week end, et au vu de ce qu'a réaliser mon bumper et l'amorto, on a tres vite parler de toi...

Regis , je pense que effectivement celui a 300€ est le modele US!
le 29/07/2009 à 11:51
J'en pense que les tubes sont la meilleure solution.

Si le choc est de face, ils s'enfonceront le long des brides et cela participera a amortir le choc. Ils sont aussi prevu pour se deformer lateralement, mais ce cas, meme avec des verins, le support cote caisse est susceptible de bouger et il te faudra donc demonter.
le 29/07/2009 à 11:52
Pour ma part, ce sont bien des tubes simples à déformation.
En les regardant de plus prêt, ils avaient déjà un peu travaillé, et j'aurais du les changer depuis un moment, mais cachés sous le pare choc, ça ne se voit pas facilement !

Je vais donc reprendre des simples.
Merci Cédric pour le lien, je vais jeter un œil !
le 29/07/2009 à 12:20
Attention les tubes sont prédéformés d'origine pour controler l'absorption du choc. Ils absorbent donc les chocs mais ne reviennent pas à leur position originale.
le 29/07/2009 à 13:27
Je penses que les miens était un peu plus que prédéformés, car on voit des pliure un peu rouillées :
le 29/07/2009 à 13:32
Celui de gauche a servi aucun doute !
Celui de droite à l'air d'origine.
le 29/07/2009 à 13:34
Ah Ok,
J'trouvais celui de droite un peu plus que prédéformé.
Ben tant mieux si il est d'origine.
Merci Jihef
le 29/07/2009 à 13:56
Super, Régis, tu fais fissa!
Et le retour vers le forum est toujours aussi intéressant et riche.
le 29/07/2009 à 13:57
C'est pas sur mais il à l'air bien. Les goujons ont l'ai parallèles et les pliures sont oxydées comme les reste.
le 29/07/2009 à 15:36
Dixit jihefC'est pas sur mais il à l'air bien. Les goujons ont l'ai parallèles et les pliures sont oxydées comme les reste.

Je suis d'accord jihef: celui de droite est d'origine mais bien attaqué par la rouille sur le côté gauche (on dirait qu'il a un trou...)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.