| Message : | |
|---|---|
| RS76 | le 29/07/2009 à 22:03 Bonjour,quelqu'un connait il le mode opératoire pour changer cette pièce sur 3L sc sans trop galérer??? |
| SCedric | le 29/07/2009 à 22:49 il n y a pas de miracle, tu vas galerer un peu car pas du tout accessible !!! le mieux est de demonter l injection complete et tu y verras beaucoup plus clair .... mais c est ....galère quand meme certains te diront qu il suffit de descendre le moteur de 15 cms ... mais j attends de voir en vrai car j ai essayé et franchement ....(s il n y a que le manocontact a changer, c est peut etre possible remarque ...)en demontant l injection tu auras acces a la plaque reniflard et au thermostat d huile sur lesquels les fuites apparaissent souvent et qu il est preferable de changer en meme temps si tel est l objet de ta question une petite recherche dans les articles techniques du site t aidera a voir a quoi tu vas avoir a faire ...c est sur une 3.2 mais le principe est le meme bon courage Message édité le 29/07/2009 |
| 911targa83 | le 30/07/2009 à 07:54 On se demande pourquoi sont allé le planquer là ce mano ?????. |
| CHRIS16 | le 30/07/2009 à 08:48 Dixit 911targa83On se demande pourquoi sont allé le planquer là ce mano ????? Alors là, la réponse est simple pour donner des heures de main d'oeuvre aux ateliers. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est le cas sur les voitures francaises !! |
| gilllou | le 30/07/2009 à 08:55 J'ai posé cette question à un ingénieur motoriste de chez Citroen , si , si, ils en ont aussi !!!! Sa réponse : La conception d'une voiture est l' oeuvre de bureau d'étude différent, chacun ayant pas forcément les mêmes priorités. La mise en production du modèle implique des consessions de chacun des intervenants plus ou moins heureuses ... Je dis ça mais il m'a peut-être raconté une connerie !!! |
| CHRIS16 | le 30/07/2009 à 10:11 Pour leur défense, en ce qui concerne les moteurs et autres accessoires, ils sont communs à plusieurs véhicules.Par conte pour illustrer mes propos: sur une Clio pour démonter le radia, il y deux pattes qui nécessitent le dépose du bouclier et pour déposer le bouclier il faut déposer la plaque police et ainsi de suite. Alors que si les pattes étaient orientées dans l'autre sens, plus de dépose de bouclier. Mais moins de remps passé à l'atelier... |
Sujet archivé.