| Message : | |
|---|---|
| CHRIS16 | le 30/07/2009 à 09:14 Suite à un post ou on parle de sablage et de protection sous caisse, avec notamment une application de blackson.En fait Blakson est une marque, le terme est anti-gravillons, et comme son nom l'indique c'est pour protéger des projections de gravillons et c'est du GOUDRON. Ce qu'il faut passer avant, c'est du chromato-phosphatant ou de l'antirouille, le Blackson n'a aucun pouvoir anticorrosion. De plus le Blakson vieillit mal et durcit, donc à tendance au décollement. Les produits modernes ont une propriété anti-rouille, ils se presentent dans une cartouche comme celles de siliconne, ils ont la particularité de rester élastique dans le temps. Evidemment il faut un pistolet spécifique pour l'appliquer. Toujours préferer une couche d'anti-rouille quand mêmeau préalable. |
| pollux | le 30/07/2009 à 11:07 Il existe aussi un produit liquide de la même marque qui se présente sous forme de bombe à pulvériser. Lors de cette pulvérisation, le solvant s'évapore et la réaction chimique de polymérisation s'amorce. Au final on obtient une fine couche caoutchoutée (et non bitumineuse) très solidement accrochée sur le support.J'ai refait les planchers intérieurs de la gregre de cette manière après avoir décapé l'ancien blackson qui partait en petit morceaux et passé un anti-rouille de type Würth. Le gain de poids est absolument phénoménal et la protection pour le moment parfaite (pas de trace de corrosion au bout de 3 ans en environnement salin). |
| 911ducat | le 30/07/2009 à 11:09 Dixit polluxIl existe aussi un produit liquide de la même marque qui se présente sous forme de bombe à pulvériser. Lors de cette pulvérisation, le solvant s'évapore et la réaction chimique de polymérisation s'amorce. Au final on obtient une fine couche caoutchoutée (et non bitumineuse) très solidement accrochée sur le support.. alternative à "sortez couverts"... |
| CHRIS16 | le 30/07/2009 à 11:23 Il est logique que les grandes marques comme blakson évoluent, et le produit dont tu parles doit être le même en plus honneruex vu que c'est en aérosol, logique pour l'amateur. Ce qui est bien c'est d'avoir pensé à passer un antirouille. |
| mail_ben | le 30/07/2009 à 12:32 Sinon, chez "Reste Tom", ils vendent un apprêt Epoxy à froid qui d'après eux :offre une adhérence exceptionnelle, un pouvoir anticorrosion de tout premier ordre et une grande résistance à l’éclatement sous les projections de gravillons. Quelqu'un a un retour sur ce produit |
| porschris | le 30/07/2009 à 12:35 le top, ca reste l'appret époxy a passer avant de faire quoi que se soit |
| jean-phi | le 30/07/2009 à 15:47 alternative à "sortez couverts" |
| jean-phi | le 30/07/2009 à 15:49 Fausse manip' pour la citation de 911ducat mais le coeur y est quand même...Faut pas trop nous faire rire à cette chaleur. |
| Amiral | le 31/07/2009 à 22:57 Dixit mail_benSinon, chez "Reste Tom", ils vendent un apprêt Epoxy à froid qui d'après eux : je viens de faire refaire mon intérieur avec ce produit et je ne peux que conseiller un appret anti corrosion au préalable car j'ai de mauvaises surprises 6 mois plus tard, mon carrossier me le refait d'ailleurs |
| CHRIS16 | le 01/08/2009 à 08:44 C'est exactement le même chose pour l'apprêt epoxy, il faut de l'antirouille avant. L'époxy c'est très dur mais pas de pouvoir anticorrosion. |
| mail_ben | le 03/08/2009 à 10:42 Il y a donc mensonge sur le site qui vend ce fameux apprêt epoxy On doit donc mettre un apprêt phosphatant avant par exemple |
| 911targa83 | le 04/08/2009 à 18:27 Tu peux aussi mettre du "rustoléum" en tant que diluant dans ta peinture et tu fais d'une pierre deux coups , si bien sûr il y a compatibilité entre les deux , il faut procéder à un essais préliminaire . |
Sujet archivé.