mise en place des hauts parleurs

bonjour a tous

malgre mes recherches sur le forum j'aimerai connaitre le diametre des hauts parleurs d'origine avant et arriere sur une 3,2 de 1984 et si vous connaissez un modele?une marque? qui s'adapte
par ailleurs faut il demonter le panneau de porte ?il semble que oui
merci de vos reponses
le 30/07/2009 à 14:42
Il me semble que c'est du 13 cms à l'avant

à l'arrière ils sont elliptiques , par contre la côte ?

par contre sur une 84, tu ne dois pas avoir d'emplacement pour le tweeters avant
le 30/07/2009 à 14:47
tweeter? est ce le 2eme haut parleur que j'ai lu sur un post il s'agissait d'un modele 1988 je crois

donc a priori 13 cm a l'avant le plus logique demonter et aller en chercher 2 piece en main mais faut il demonter le panneau pour les sortir?

merci
le 30/07/2009 à 14:52
Bonjour,

Oui c est du 13 a l'avant. Si c'est un eclate, le filtre se trouve sous la poignee de porte.

Dans ce cas tu peux le remplacer par un focal 165V2 qui se monte tres facilement a la place (demande a kaeru). Il faudra en effet sortir les panneaux de porte.

A l'arriere c'est 4'' * 6'', tu trouveras ton bonheur dans cette taille sur le site sebasto.

Enfin je te suggere de changer le cablage en meme temps. Un peu chiant a passer dans les portes, mais le resultat ne sera que meilleur.
le 30/07/2009 à 14:57
Sur la mienne, j'ai l'emplacement des tweeters mais rien de dedans.

Est-ce qu'on peut en rajouter ?
le 30/07/2009 à 14:58
Pour démonter les 13cm à l'avant il faut juste démonter le vide poche pour pouvoir dévisser la grille, le HP est fixé avec la grille (sur ma 3.2 de 84).
A l'arrière ce sont effectivement des elliptiques, 10x15cm ou 4x6". Attention à l'épaisseur des HP...

Pour les elliptiques il y a Alpine et Fusion qui font dans cette taille (peut être d'autre aussi), ils sont à une quarantaine d'euros la paire. L'Alpine est moins haut que le Fusion, mais je n'ai pas encore vérifié la place dont on dispose sous la plage arrière.
le 30/07/2009 à 15:01
Dixit Détuning-manSur la mienne, j'ai l'emplacement des tweeters mais rien de dedans.

Est-ce qu'on peut en rajouter ?

Oui , et sans boitier de filtre passif puisque certains sont deja pourvus d'une self.

A monter en parrallele du hp de 13 ou 16 , un tweeter n'ayant pas d'incidence sur la resistance en Ohms.
le 30/07/2009 à 15:16
merci de vos reponses
je n'ai pas l'impression que mes hauts parleurs avant soient fixés avec ma grille mais je vais y voir de plus pres
le 30/07/2009 à 18:05
FOCAL devant (mod. 89 donc 2 voies séparées) et JBL derrière

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.