nettoyant injecteurs ?

Salut les doudistes
Lors de ma derniere panne, due entre autres à des injecteurs bouchés, le chef d'atelier m'a dit de ne JAMAIS mettre de nettoyant injecteurs...Sans explication ...

Quelle experience avez vous sur le sujet ?
Merci de vos reponses
le 16/11/2006 à 08:38
D'expérience ... j'en ai aucune, enfin si, celle de ma Laguna mazout ... mais si j'en parle ici , je vais me faire chambrer ...
Pour ce qui est des grenouilles j'ai noté sur les sujets précédents ...

1) la prévention, ne pas faire le plein en grande surface ... enfin je ne vais pas relancer le débat , mais moi, environ 1 plein sur 3 est fait en GS .

2) le dépannage rapide: en tapotant dessus histoire de les dégipper, pour les bricoleurs .

3) le nettoyage : aux ulta-sons pour les perfectionnistes!!!

4) le changement pour les radicaux !!!

Mais pour des injecteurs vraiment bouchés il n'y a pas de mystère, aucun nettoyant ne les rendra opérationnel.

Dernier point ... pour en revenir à l'utilisation, je crois que l'utilisation de ces produits est assez corrosive
d'ou une utilisation limitée .
le 16/11/2006 à 08:50
Quel baléze ce Gillou, il a tout dit en 4 points comme l'enarque moyen ..Je confirme à 100% !
le 16/11/2006 à 09:36
Merci pour ces reponses... donc l'aspect "preventif" n'est pas valable selon vous
le 16/11/2006 à 10:33
Autrement, Gillou a oublié de te dire qu'en prévention, lui il aspirait par les pots d'échappement, mais t'as vu dans quel état ça l'a mis
le 16/11/2006 à 11:00
Mon mécano m'a recommandé d'en mettre de temps en temps...20 ans qu'il bosse sur des Porsche, Ferrari et Venturi...
Etant donné que l'auto est en garantie, je ne pense pas qu'il me donnerait de mauvaises infos...sauf erreur de sa part mais j'en doute
le 16/11/2006 à 11:22
un filtre à éssence en bonne état,et faire tourné le moteur
régulièrement
le 16/11/2006 à 11:39
merci pour les reponses
le 16/11/2006 à 11:42
Un doute t'habite
parce que moi, jamais le doute ne m'assaille comme disent les kenyans
le 16/11/2006 à 15:40
Dixit stefy...20 ans qu'il bosse sur des Porsche, Ferrari et Venturi...

Jonnhy Halliday "chante " depuis bien plus longtemps et pourtant !!
le 16/11/2006 à 16:38
Dixit JPC
Jonnhy Halliday "chante " depuis bien plus longtemps et pourtant !!

WWOOOOUUUUUAAAAAHHHHH MDR AAAAHHHHHHRRRRRGGGG

ceci dit il est important de ne pas utiliser n'importe quel produit certains sont de tres mauvaise qualité et agissent comme du papier de verre sur du plastique

Message édité le 16/11/2006
le 17/11/2006 à 01:35
Tu vois que j'avais raison visdebielle, tu aurais du tapoter (comme je l'ai fait sur la mienne avec succès) sur tes injecteurs au lieu de vouloir me taper sur la tête. Ca t'auras evité une petite ballade en depaneuse

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.