| Message : | |
|---|---|
| xabi | le 01/08/2009 à 15:51 bjr a touscela fait longtemps que je n'est pas eu besoin d'aide,mais la j'ai un souci de toit targa. le toit est etanche mais j'ai remarqué qu'il se soulevait un peu du coté conducteur. apres moulte vérification un probleme c'est remarqué:l'armature du toit est cassé. question:l'armature est en quel matière car j'aimerais la ressouder. si pas de possibilité faut-il que je la change (quel prix pour une armature complete voir un toit targa complet). merci pour vos reponse a+. |
| pollux | le 02/08/2009 à 00:04 Armature en magnésium ..... tu soudes et ça prend feu tout seul.Les différentes pièces de l'armature valent une fortune en CP ... le meilleur truc est d'en trouver un d'occase pour récupérer la pièce qui est cassée sur le tient .... compte entre 300 et 800€ selon l'état du toit d'occase. |
| 911targa83 | le 02/08/2009 à 07:57 Regarde sur le gros oiseau US , normalement il détaille , pièce par pièce . . |
| pollux | le 02/08/2009 à 09:39 Charles ...tu as vu les prix des différentes pièces de l'armature ? .... c'est de la folieLe demi compas avant est vendu 1500$ |
| 44Targa | le 02/08/2009 à 09:43 Quand on aime, on ne compte pas |
| wb61 | le 02/08/2009 à 09:49 Dixit polluxCharles ...tu as vu les prix des différentes pièces de l'armature ? .... c'est de la folie Gillou a ouvert un poste à ce sujet et là ce n'est pas une connerie , c'est de la spéculation sur la rareté de nos pièces de rechange |
| pollux | le 02/08/2009 à 10:06 Les pièces de toit Targa ont toujours été extrêmement chères ... déjà en 1986 quand j'ai acheté la voiture, les joints latéraux valaient une fortune. |
| kabongo | le 02/08/2009 à 10:31 bon et ......question con .... quand on sais pas souder il ya toujours une solution mécanique pour réparer.... sais pas moi ptet faire une cale et la visser dans le bras ou autre ...fais nous une tite photo de la cassure ...... on y verra plus clair .. |
| 68bass | le 02/08/2009 à 11:36 ...certaines pièces deviennent rares ,le demi compas gauche n'existe plus pour les 911 avant 1975... le droit ,si .Et pour nos 3,2 , le gauche coûte 5 fois plus cher que le droit parce qu'il n' y a plus qu'une pièce gauche en stock chez le gros oiseau . Faut faire l'effort xabi , parce quand y'en a plus ..... |
| 911targa83 | le 02/08/2009 à 14:29 Vous allez voir qu'un jour trés proche , rouler Targa va etre un luxe de ouf ????? Le toit moulé dans la masse , sera notre sauveur . pollux ou en es tu de ton idée de moulage en grande série ??? As tu avancé , ou ducat te mobilise toujours à plein temps sur son avion rase bitume ???? . |
| mvx | le 02/08/2009 à 16:00 Salut,A quel endroit est il cassé ? Sur le mien c'était au niveau des charnieres centrales et j'ai pu réparer assez facilement avec pate résine + alu et inserts vissés. A+ |
| DAB | le 02/08/2009 à 18:07 Dixit wb61Dixit polluxCharles ...tu as vu les prix des différentes pièces de l'armature ? .... c'est de la folie C'est archi connu, les accessoires de piscine coûtent cher! |
| 911targa83 | le 02/08/2009 à 18:39 Dixit DAB Le DAB ,il en loupe pas une Rouler dans le modèle le plus accompli de la marque , rend forcement jaloux ceux qui sont à la ramasse , dans leur boite sertie de tous les cotés . Nous on a l'eau , peut etre , mais vous il ne vous manque qu'un peu d'huile , pour que nous vous appelions nos frères de la sardine . . |
| bridoux | le 03/08/2009 à 10:11 J'ai eu le même problème, mais à droite, la grenouille s'est transformée à mon insu en baignoire,d'où changement de calculateur(noyé sous le siège avant) et achat d'un toit d'occasion pour 1500 eu.Il vaut donc mieux s'en occuper.... |
| 911targa83 | le 03/08/2009 à 13:24 Un point positif de plus pour la SC , elle n'a pas de calculateur sous le siège , déduction vaut mieux un Targa en SC , et un coupé en 3,2 , c'est logique non ??????? . |
| jihef | le 03/08/2009 à 13:30 Non c'est pas logique. Vaut mieux un Targa en SC et un Coupé en SC aussi. Ce que je comprends pas c'est que le boitier DME est à gauche sous le siège conducteur normalement. |
| cdrik915 | le 03/08/2009 à 13:53 Le Targa finalement , c'est un peu la Ferrari de chez Porsche..... Beau certes , mais innaccessible des qu'il y a reparations......... Z'avez qu'a souder un toit , un vrai. |
| berty | le 03/08/2009 à 14:36 Faudrait voir le modèle que tu as !!! car à ma connaissance , il y a au moins deux modèles de "serrure" sur nos Targa !!! ...Un Ami du 13 ,Doudiste de son etat , mais postant trés peu,a un modèle à vendre à pas cher ... Il ne convient pas sur le mien (86) ...Mais peut etre que pour toi ??? !!!Si ça t'interresse ====> MP !!! |
| bridoux | le 03/08/2009 à 15:42 je pense n'avoir cherché de toit que de 1986 à 1988,les autres ne convenant pas(renseignement pris chez Freisinger en Allemagne).Par ailleurs la partie alu de mon toit précédent,n'a de problème que sur une pièce et côté passager...le reste est toujours en état d'origine. |
| sas92 | le 04/08/2009 à 11:13 Bonjour J ai egalement un petit defaut sur mon toit.En effet au vertical du montant de parebrise gauche le toit depase de environ 0.5cm pour retrouver progressivement sa position normal au niveau de la charniere.Je pense qu il doit etre legerement tordu quelque part. avez vous rencontré ce probleme et puis je me lancer dans le redressage manuel en forçàant un peu sur l armature. ou bien est autre chose? cela est penible car ça accentue la prise au vent et le bruit. Merci pour vos reponse et avis dun doudiste voisin why not? |
Sujet archivé.