Recherche garage en Normandie (14) suite panne pendant le week-end [urgent]

Bonjour à tous,

Je sollicite à nouveau votre aide, suite à un incident pendant un WE en Normandie.
En effet ma 911 a refusé de démarrer dimanche matin malgré plusieurs tentatives (voir symptômes plus bas).

L'assistance est venue la récupérer en dépanneuse.... et je dois leur communiquer demain une adresse pour faire les réparations !
N'ayant pas le budget pour la rapatrier à Paris, il faut que je l'adresse à un garage local.

Que me conseillez vous comme garage dans les environs de Caen / St-Lo ? Proche de Campeaux précisément.
En espérant qu'il soit ouvert pendant le mois d'août....

Votre aide m'enlèverait une sacrée inquiétude.
Merci à vous d'avance !!!

PS: Les symptômes sont les suivants : je tourne la clef j'entends le démarreur tourner, mais ca ne prend pas. On dirait que l'auto s'étouffe.
Apres plusieurs tentatives, ca démarre enfin.... mais pas longtemps. Des que je n'accélère plus, elle se coupe.
Confiant, je ressaye à nouveau de démarrer, mais sans succès.
J'arrête lorsque j'entends une explosion dans l'échappement !

Craignant de tout abîmer, j'abandonne....
Des idées ?
le 02/08/2009 à 23:35
le problème c'est que le profil n'existe plus ... donc impossible de savoir de quel modèle de voiture il s'agit.
le 02/08/2009 à 23:51
Dixit polluxle problème c'est que le profil n'existe plus ... donc impossible de savoir de quel modèle de voiture il s'agit.

Oui je viens de constater ca... pourtant je peux m'authentifier et faire des modifications. Bugs ?

Bref, il s'agit d'une 911 3.2L de 1988.

Merci !
le 03/08/2009 à 00:33
Bonsoir,

Spontanement, je dirai que la voiture fonctionne car tu parviens a la demarrer. Je pencherai donc pour un allumage faible ou un soucis d'injection.

- Verifie ou echange le relai DME

- Verifie aussi la tete de delco, l'explosion dans l'echappement laisser a un defaut d allumage.

- As tu fait un plein recemment ? Choquer les injecteurs peut etre une solution si le probleme vient de la.

- Enfin je ne sais pas dire pkoi, mais je verifierai aussi la masse sur le cylindre 1 (je crois).

bon courage,
le 03/08/2009 à 08:20
Le truc étant que je ne peux plus y faire grand chose à cette voiture, car j'ai du l'abandonner chez le dépanneur, à 300Km de là....
Reste à trouver un garage dans le coin pour la faire réparer.
le 03/08/2009 à 08:30
Essayes d'envoyer des MP aux Doudistes du 14 ou du 50...mais je n'en connais pas.
Sinon essayes wb61 (William) qui est dans le 61 et toujours de bons conseils (en espérant qu'il ne soit pas en congé)
Bon courage
le 03/08/2009 à 08:35
bonjour

récupere ta voiture en premier lieu
le 03/08/2009 à 08:40
... sinon le dépanneur va te taxer des frais de parking.
le 03/08/2009 à 08:47
et puis elle va tomber dans les mains d un BALTRINGUE

qui va se defouler dessus
le 03/08/2009 à 09:46
Dixit Olivier76Essayes d'envoyer des MP aux Doudistes du 14 ou du 50...mais je n'en connais pas.
Sinon essayes wb61 (William) qui est dans le 61 et toujours de bons conseils (en espérant qu'il ne soit pas en congé)
Bon courage

Tres bonne idee, je n'y avais pas pense. Merci.
J'ai trouve un vieux message dans les forums, sur un garage "Le Prieur" a Vire... mais je ne trouve pas dans l'annuaire, et le membre n'a plus de profil.

Ca dit quelque chose a quelqu'un ?
le 03/08/2009 à 09:55
Salut,

Je connais pas le garage de Vire. Je me suis souvent posé la question de trouver un garage sur la Normandie car j'y vais très souvent ... mais ils y sont assez rares apparemment.

En regardant dans la liste GPS, il y en a un sur Caen sinon plus loin Rouen (76) ou Bourth (27) ou Bueil (27).

J'espère que tu vas vite trouver.

Seb
le 03/08/2009 à 10:09
tu as reçu mon MP ? jeanseb
le 03/08/2009 à 10:11
Pour les deux garages du 27 No soucis il s'agit du garage Nourry (Bourth) et de RSO (Olivier à Bueil) bien connu chez certains Doudistes.
Pour ceux du 76, je ne connais que celui d'Isneauville mais il est fermé jusqu'au 17 août Les autres je ne connais pas hormis le CP
Message édité le 03/08/2009
le 03/08/2009 à 14:20
Merci a tous pour vos nombreuses réponses par MP.

L'auto ira finalement chez AUTO SPORT SERVICES - Jacques LEPRIEUR - a vire, dont on entend le plus grand bien ici et mais aussi dans d'autres forums.

En plus de sa bonne réputation (et d'être ouvert le mois d'aout), le garage est a deux pas du lieu de la panne.

Merci a tous pour votre aide!
Croisons les doigts maintenant pour la réparation....
Message édité le 04/08/2009

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.