| Message : | |
|---|---|
| jim clark | le 03/08/2009 à 11:21 Bonjour à tous,Grâce aux excellents conseils des membres de ce site (merci à POLLUX et cie)j'ai passé mon week-end à restaurer le moteur d'EG : démontage (quelle galère pour y arriver) et nettoyage complet des pistes, des contacts, un petit coup de WD40 aux axes de la tringlerie du parallélogramme, en passant vérification du moteur de la ventilation, du plenum d'air frais, etc... Remontage ; vérification du retour à zéro dans le bon sens. Tout va bien. Contact : tout va bien ; mise en marche du moteur et là : catastrophe ; ce p... d'EG qui se remet en marche tout seul. J'en aurais chialé ! J'ai enlevé le fusible correspondant et je vais aller jeter l'auto dans le canal tout proche. Que faire ?? Merci à tous et bonne route. Jim |
| Goupil | le 03/08/2009 à 11:35 Heu dans quel canal tu vas la jeter? et à quelle heure? |
| 83stef | le 03/08/2009 à 11:49 c'est marrant j'ai le meme probleme qui est arriver ce week end, j ai viré le fusible en attendant...Pour ma part je pense pas que ca soit le point zéro de l'EG.... pas eu le temps de démonter encore... En meme temps le point positif pour toi c'est que c est tout nettoyé & graissé maintenant comment est apparu ce défaut pour toi ???? pour moi-> je n'ai touché aucune commande de l'essuie glace (commodo ou bouton intermident EG) j'ai simplement sorti la voiture du garage. et au redémarrage du moteur 2,3h après essuie en mode ON en permanence. Message édité le 03/08/2009 |
| scotland | le 03/08/2009 à 11:53 Bonjour,Je pense a une mauvais masse, simplement. |
| jim clark | le 04/08/2009 à 10:47 Merci scotland, mais quelle masse :- celle du bloc contenant les pistes et la vis sans fin d'entrainement ; - celle du commodo E-G à droite du volant ? mais si mauvaise masse il y a, pourquoi le phénomène n'apparait-il que moteur tournant et non contact simplement mis ?? Bonne route à tous Jim |
| scotland | le 04/08/2009 à 11:07 Je dirai plutot le comodo, mais rien d'evident. Verifie aussi la masse pres de la boite a fusible.L'essuis glace fonctionne t'il continuement ou seulement par intermittence ? |
| jim clark | le 04/08/2009 à 13:33 Salut scotland et merci de ton aide,En fait, lorsque le moteur tourne, l'essuie-glace fonctionne sans arrêt. Jim |
| pollux | le 04/08/2009 à 16:24 Ya un truc franchement pas catholique ... car au niveau des contacts électrique, il n'y a aucune différence entre la position contact moteur coupé et la position contact moteur allumé A moins que votre saleté de DME maux taux machin gère aussi les EG ? |
| jihef | le 04/08/2009 à 16:27 Le maux taux machin c'est bien le truc sur le siège conducteur ?Dans ce cas oui. |
| 83stef | le 04/08/2009 à 17:52 |
| 83stef | le 10/08/2009 à 08:26 Jim Clark as tu trouvé une piste résolu ton problème ???? |
| jim clark | le 10/08/2009 à 09:21 Salut à tous,Je n'ai rien trouvé pour la bonne et simple raison que je n'ai rien fait depuis.... Je commence à me calmer. Je pense reprendre le cablage du moteur d'EG, puis celui du commodo : vérification systématique à l'ohmmétre, puis vérificatiin des masses en respectant srupuleusement le plan de cablage usine. Si cela ne donne rien, je la vends pour l'euro symbolique ! Bien à vous tous et bonne route Jim |
| pollux | le 10/08/2009 à 10:51 Perds pas ton temps à vérifier le câblage .... je dois avoir 1€ dans ma poche |
Sujet archivé.