| Message : | |
|---|---|
| piairalex | le 03/08/2009 à 12:00 Salut a vous les doudistes,Bon alors depuis 2 mois que j'ai ma grenouille tout se passe a merveille. Premier pépin technique cependant. Les freins ne faisait jusqu'à présent aucun coinement et avaient été révisés par un garagiste lors de son achat. (plaquettes changées et 2 étriers arrières neufs). Il y a 3 semaines avec un bon ami heureux propriétaire d'une superbe 964 nous sommes allés faire une virée dans l'Eure. Les pointes de vitesses furent au rendez vous et les freinages conséquents (voir très conséquents) aussi. Depuis cette virée, les freins ont une légère tendance a grincer. Mais ce n'est pas le plus embêtant. Le soucis c'est qu'après freinage, au redémarrage a faible vitesse le grincement continue légèrement puis s'estompe. Après avoir fait une recherche fofo, ça ressemble a de l'étrier grippé. Mais le soucis c'est que systématiquement je lis que ce problème interviens quand la voiture n'est pas utilisée pendant une longue période. Or la elle sert très régulièrement. Votre avis sur la question ? Message édité le 03/08/2009 |
| jihef | le 03/08/2009 à 12:02 Perso j'ai mes 4 étriers refaits, une voiture qui est utilisé au moins 1 fois par semaine avec des freinages assez forts des fois et quelquefois répétés et ça couine aussi comme toi. |
| Jean-Yves | le 03/08/2009 à 12:03 As-tu pensé à souffler tes étriers ? Ils sont peut-être simplement plein de poussière de plaquettes ?PS: un étrier grippé devarit te "faire tirer sur le coté" non ? |
| scotland | le 03/08/2009 à 13:27 La vraie question est plutot de savoir si ton etrier est grippe plutot aue les conditions qui provoquent ce grippage. |
| philauris | le 03/08/2009 à 14:04 Dixit scotlandLa vraie question est plutot de savoir si ton etrier est grippe plutot aue les conditions qui provoquent ce grippage. La cause est souvent une inutilisation prolongée dans un endroit humide ... Et là, il n'y à pas que les étriers qui souffrent ... |
| dan-996 | le 03/08/2009 à 15:33 Bonjour ,Détermine la roue qui fait du bruit et ensuite il faut lever cette roue du sol et constater si c'est bien un étrier qui grippe , tu dois avoir une résistance en faisant tourner ta roue . il te restera à faire une révision ou tout simplement ne plus te tracasser salutations |
| Louis | le 03/08/2009 à 16:05 Une petite question qui me vient (je profite du post)Si la voiture tire par exemple à gauche au freinage, l'étrier grippé est il obligatoirement celui de gauche ? ==> en gros, ca tire du côté ou c'est grippé ou de l'autre ?? |
| MARC33 | le 03/08/2009 à 16:08 Dixit LouisUne petite question qui me vient (je profite du post) Si ca tire à gauche c'est que le côté gauche freine plus fort que le droit Un étrier grippé fais que la jante doit être plus chaude que les autres (si les autres ne sont pas grippés) |
| Louis | le 03/08/2009 à 16:09 OK, merci de répondre à ma question existentielle, à savoir : Grippé = il ne rentre plus ou Grippé = il sort mal.Je peux de ce pas me remettre au boulot ! |
| BertoSpid | le 03/08/2009 à 16:12 grippé, il ne "revient" pas facilement, donc les plaquettes continuent à frotter (légèrement , ou plus si c'est beaucoup grippé...), donc ça chauffe, d'abord l'étrier concerné, puis la jante...>> à ouvrir rapido |
| Kermit | le 03/08/2009 à 16:42 Dixit piairalexSalut a vous les doudistes, Lors de la révision des freins, ton mécano à t'il changé le liquide de frein? Ou simplement refait l'appoint + purge suite au changement des etriers AR? Si le liquide est trop vieux, il se charge en humidité et risque de gripper les etriers. |
| piairalex | le 03/08/2009 à 18:06 Dixit KermitDixit piairalexSalut a vous les doudistes, Point à vérifier en effet. Tu n'es pas le premier a me parler de liquide de frein à checker. Pour répondre rapidement aux autres, la voiture n'est pas parquée dans un endroit humide, et a une activité régulière. Le problème est intervenu après une sortie un peu sportive, avant la sortie tout fonctionnait correctement.Sinon elle ne tire pas spécialement sur le coté. La gène au démarrage est insensible, c'est juste que ça couine un peu. Puis ça disparait. Message édité le 03/08/2009 |
| Ludo | le 04/08/2009 à 22:35 Contrôle le jeu que tu as sur les roulements avants et resserre-les. C'est sûrement ça |
Sujet archivé.