Fuite d'huile : je m'interroge ...

Eh oui ... Je ne comprends pas ... Alors peut-être certains vont-ils trouver une explication !

J'ai acheté ma Carrera 3.0 en juillet l'an dernier et depuis cette date jusqu'au mois de mai, je n'ai quasiment pas roulé (100-200 km en tout et pour tout) car trop occupé à la restaurer ... Durant cette période, les rares fois où je l'ai faite tourner, elle fumait "bleu" sur un ralenti prolongé ou lors des décélérations ... J'en ai conclu logiquement que les guides ou joints de soupape devaient être fatigués ... Je précise que ma 3L à fait l'objet d'une réfection moteur complete (coussinets, segments, guides, soupape, AAC, pompe à huile, etc.) à 195.000 km, alors qu'elle en à 264.000 aujourd'hui. Depuis le mois de mai, je roule enfin tous les WE et j'ai fait environ 2000 km ... et depuis quelques semaines, je constate que la voiture NE FAIT PLUS de fumée bleue et que ma conso d'huile est inférieure à 1L/1000, alors que je "tire" pourtant pas mal sur les intermédiaires ... Précision : mon niveau d'huile est au milieu du mini/maxi sur la jauge manuelle, moteur à 80°c au ralenti après 30 secondes.

Comment expliquer que le problème ait disparu ?
Merci de vos lumières ...
Message édité le 03/08/2009
le 03/08/2009 à 13:49
On peut suposer que tous les elements se sont mis en place .

Pour moi rien d'anormal ; un moteur refait ayant une periode de rodage.
le 03/08/2009 à 13:51
Dixit cdrik915On peut suposer que tous les elements se sont mis en place .

Cdrick, la réfection moteur à été faite il y à plusieurs année et depuis le moteur à fait 70.000 km !!! Il ne s'agit donc pas d'une fin de rodage ...
le 03/08/2009 à 13:58
J'ai aussi un peu les memes symptome, mercredi dernier j'ai été roulé et elle fumait pas mal, surtout au ralenti.
au point que je pensais refaire le moteur.

Ce weekend je refais une petite ballade et là rien d'anormal.
Difficile à m'expliquer, surtout que les conditions etaient plus ou moins les memes, moteur chaud, temperature exterieure identique.

A+
le 03/08/2009 à 14:02
Je précise que la visco huile a toujours été 15W50, ce qui limite les risques de fuite ...
le 03/08/2009 à 14:13
Dixit philauris
Dixit cdrik915On peut suposer que tous les elements se sont mis en place .

Cdrick, la réfection moteur à été faite il y à plusieurs année et depuis le moteur à fait 70.000 km !!! Il ne s'agit donc pas d'une fin de rodage ...

Gnarf.

J'avais pas bien lu , autant pour moi....
le 03/08/2009 à 18:06
Un joint spi de sortie moteur a tendance à fuir si l'on ne se sert pas assez régulièrement de l'auto!
le 03/08/2009 à 18:34
quand ca roule pas depuis un moment c est normal,ton probleme n est plus un problemee je penses
le 03/08/2009 à 20:47
c'est peut etre les segments qui etaient gommés.
le 04/08/2009 à 08:54
Dixit DABUn joint spi de sortie moteur a tendance à fuir si l'on ne se sert pas assez régulièrement de l'auto!

DAB, un joint spi "fuyard" ne permet pas à l'huile de passer dans les cylindres et de se retrouver à la sortie des échappements ... Dans ce cas, j'aurais plutot une fuite entre moteur et boite.
le 04/08/2009 à 16:19
Ca fume plus ?
Le moteur marche bien ?
Tu es content ?
Le ciel est bleu ?
Les cigales chantent ?

Alors arrête de te masturber les méninges et va rouler ....
le 04/08/2009 à 16:30
Dixit philauris
Dixit DABUn joint spi de sortie moteur a tendance à fuir si l'on ne se sert pas assez régulièrement de l'auto!

DAB, un joint spi "fuyard" ne permet pas à l'huile de passer dans les cylindres et de se retrouver à la sortie des échappements ... Dans ce cas, j'aurais plutot une fuite entre moteur et boite.

T'en aurais pas un autre coté poulie!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.