| Message : | |
|---|---|
| maxlenglart | le 03/08/2009 à 17:43 Hi,j´ai remarqué que sous la pluie, ma voiture se mettait à broutter tres tres fortement ! même à 130 en 5e. Ca dure plusieurs dizaine de secondes, et quand suis à à l´arret le moteur cale presque, la pression d huile en 0 et 0,5 d´apres le mano du TdB. C´est inquiétant... avez vous une idee de ce que cela peut etre ? abime t on la voiture à continuer de rouler comme ca et attendre que cela revienne ? PS : suis vidé... suis revenu hier, 1000km, dont 400 sous la pluie et une bonne partie de nuit. Et en plus avec ce souci qui est intervenu 3-4 fois. J´etais au bord d appeler l´assistance mais j ai continué (je suis con vous me direz peut etre) Message édité le 03/08/2009 |
| Louis | le 03/08/2009 à 17:49 Salut Maxime,Dans quel état est ton faisceau + tête d'allumeur ? Louis |
| Kermit | le 03/08/2009 à 17:49 La mienne broute légèrement sous la pluie uniquement en vitesse stabilisé, pas de problème au ralentie pour ma part.Et aucun problème quand il fait beau et sec? Jete un coup d'oeil à la tête d'allumage et mets lui un coup de wd40. Sinon voir aussi du coté du faisceau. Par contre au ralentie je trouve ta pression basse, t'as quoi comme huile? |
| scotland | le 03/08/2009 à 17:50 Bonjour,donc c est un probleme intermittent qui n'arrive que sous la pluie ? dans ce cas, tete d'allumage a verifier en premier. |
| Kermit | le 03/08/2009 à 17:57 Jete un coup d'oeil au blog de dbn.Ca te donnera une idée d'usure possible de l'allumeur. |
| christophe. | le 03/08/2009 à 18:01 humidité filtre à air je dirai ? demande à Al capone je crois qu'en partant de chez nous après un gros orage samedi elle avait les mêmes symptômes. |
| PsychoPat31 | le 03/08/2009 à 18:49 Tete et doigt d'allumeur en premier,ou faisceau d'allumage |
| starter49 | le 03/08/2009 à 20:03 Même chose que les petits copains vérifie tat tête...d'allumeur bien sur et les connexions de ton circuit (embouts de fils de bougies arrivant dans l'allumeur) avec le temps ils se craquèlent. pour répondre à ta question : y-a-t-il un risque à rouler comme ça ? A priori un peu car si ça vient de là, l'allumage ne se fait pas au bon moment ou pas du tout avec risques d'arcs électriques parfois destructeurs et risques d'allumage et d'explosion dans le pot (déchirures) ou pbs de soupapes. bien sur ceci vraiment à l'extreme. A confirmer par les pros du pot. |
| 911targa83 | le 04/08/2009 à 08:13 Tiens tiens , je croyais qu'il n'y avait que les Targas qui ne supportent pas l'eau Je penche du coté de Louis faisceau complet à revoir , ou à changer . . |
| MARC33 | le 04/08/2009 à 08:45 +1 Allumage : même probleme sur mon Cab et réglé à l'époque en remplacant la tete + doigt d'allumeur. Peut être une piste Marc |
| Eventhorizon | le 04/08/2009 à 09:47 Le précédent proprio de ma voiture a installé une sorte de cache en plastique au dessus du distributeur, pour le protéger des infiltations d'eau.Il semble que l'eau de pluie passe par la grille d'aération et vient mettre un foutoir monstre dans ton delco. à l'occase, je prendrais une photo du bricolage, ca doit pouvoir servir... @+ Jeremy |
| singlar | le 04/08/2009 à 09:59 Faisceau !!! il faisceau auzourd'hui |
| 911ducat | le 04/08/2009 à 10:21 t'as pas fini de zézayer... |
| maxlenglart | le 04/08/2009 à 12:57 Dixit Kermit non aucun probleme au sec ! 2500km ce mois ci sans emcombres quand il fait beau. Huile : 10w40. Ma pression est normale quand la voiture est seche. Pour le faisceau je ne vois rien de tres flagrant. Pour la la tete d´allumage, comment checker ? debrancher batterie et apres verifier dans l´ordre d´allumage ? Je depose Titine la semaine prochaine chez le mecano pour installer son nouveau pot, et checker les echangeurs. Il verifera en même temps le reste. Merci à tous |
| Louis | le 04/08/2009 à 13:02 Hello;Pour le faisceau : Méthode douce : La faire tourner dans le noir et voir si tu as de micro etincelles sur les fils. Méthode champenoise : Le jour, tu prends le fil dans la main et tu attends la chataigne (ca réveille !, pace maker déconseillé) Pas besoin de débrancher la batterie pour la tête d'allumage, tu as 2 clip pour la tête et le doigt est emmanché sur l'axe (assez solidement parfois). Pour la tete et le doigt, si pas fait depuis un moment, c'est pas ce que ca coute qui te fera mal ; un faisceau est ++ cher. Louis |
| SCedric | le 04/08/2009 à 13:02 le plus simple est de changer tete et doigt d allumeur ... ca vaut pas grand chose et tu seras fixé ... mais je suis persuadé que ca vient de la aussi |
| Kermit | le 04/08/2009 à 14:45 Dixit SCedricle plus simple est de changer tete et doigt d allumeur ... ca vaut pas grand chose et tu seras fixé ... mais je suis persuadé que ca vient de la aussi Pas plus de 50€ les deux. Ca va pas t'arracher un bras! |
| hugo32 | le 04/08/2009 à 14:46 Salut Maxlenglart,J'ai déjà eu ce souci. Vérifie que ton bare-brise arrière est bien fixé. Vérifie surtout les deux coins en bas (gauche et droite). Il arrive que le cerclage du joint de pare brise s'écarte un peu de son logement. De ce fait de l'eau peut stagner dans les coins et refouler dans le compartiment moteur. Apres changement du joint + cerclage plus de probleme pour moi A+ Hugo32 |
| 911ducat | le 04/08/2009 à 14:48 pas bête du tout Victor... |
| atsj | le 04/08/2009 à 14:58 salut, à chaque lavage, la voiture démarrait au quart de tour puis 5 seconde après, se mettait à brouter, et pour ne pas qu'elle cale, obligé d'accélérer, pour ne pas qu'elle se tue... résultat, cable bobine / tete de delco changé, + faisceaux et depuis, je peux passer le karcher dans le moteur, ça ne risque plus de ne pas démarrer. En fait, par temps sec, l'allumage se fait correctement, mais par temps de pluie, l'eau s'infiltre dans le moteur, et ruissèle comme on le sait, partout. conclusion des amorces d'allumage se créent, la ou elles ne doivent pas, sur un endroit de ton faisceau, et font que ta voiture, va brouter, voir caler, c'est tout. Pour bien faire, mets toi dans le noir, fait tourner ton moteur, et tu verras un arc élec, très certainement, à un endroit, sur ton faisceau. voili voila, tchao, ATSJ |
Sujet archivé.