Trajet validé

Salut à tous
ce message s'adresse plus particulièrement aux petits gars du sud-ouest (les autres sont quand même les bienvenus).

Voilà, aujourd'hui magnifiqueeeee ballade de 3h00 au volant de mon non moins magnifique Targa , sans le toît, la tête au soleil, les yeux sur la route et le joli paysage, les narines dans les bonnes odeurs de la campagne.

Cette ballade était en fait la reconnaissance d'une sortie que je voudrais organiser dans quelques temps (date encore totalement inconnue).
Pour ceux qui connaissent ou ceux qui veulent prendre une carte : départ d'Auterive, direction plein sud vers la grotte du Mas d'Azil. Tout cela uniquement par les petites routes de campagnes. Je vous raconte pas le nombre de virages, un régale. Et surtout, un très bon moyen d'apprendre à tourner (moi j'ai du boulot). Pas l'ombre d'un bonhomme en bleu, mais de toute manière, pour allumer à 90 faut être costaud du volant et des pédales.

Bon c'est bien beau tout ça, mais pourquoi ce post ?
Tout simplement parce que j'ai besoin de votre avis. Ceux qui me connaissent savent que j'ai une vie un peu particulière (ma petite femme à roulettes). Donc pour pouvoir mettre en place cette sortie, il y a quelques impératifs à suivre.
Les voici :
- départ obligatoire à 13h00 tapante d'Auterive (un dimanche), chaque participant ayant déjà mangé. Pensez-vous que c'est possible ?
- ballade ne devant pas excéder aller-retour avec petit arrêt-café 3h00.
3h00 en convoi c'est pas trop ? C'est pas assez ?

Voilà j'ai besoin de vos avis pour pouvoir valider définitivement ce projet et vous le proposer d'ici un moment (malheureusement je penses après l'hiver )
En tout cas, moi j'ai vraiment hâte de faire ça car ce petit itinéraire c'est de la bombe
Message édité le 16/11/2006
le 16/11/2006 à 20:02
Ca me tente moi ton truc !!!
Tu fais ça quand ???? au debut du printemps ??? a la fin de l'hiver ??????
Suis pas du sud ouest, mais comme les z'autres sont "quand même" les bienvenus !
le 16/11/2006 à 20:36
Salut Johan
Gégé t'as mon adresse
Je vote pour si la date me convient
Le dimanche est impératif pour toi Johan ?
Message édité le 16/11/2006
le 16/11/2006 à 20:53
3h, c'est bien. On a vu + long, mais oin a vu aussi + court.
De toutes façons, c'est pas la quantité de km effectués qui compte, mais la qualité des paysages rencontrés, celle des participants, l'ambiance qu'ils y mettront.
Pi si c'est prépar" avé le coeur, ça ne peut être qu'une magnifique balade.

Tiens, pour ceux qui sont venus aux Targa's Days du 79, on n'a fait aucune balade de 3h. En tout, oui, d'accord, sachant que c'était sur 2 jours (minimum, et + pour ceux qui sont arrivés la veille ou/et parti le lendemain.)
le 16/11/2006 à 22:35
Slt johan.
Même sans PORSCHE
Possible de venir avec MAZOUOUOUT !!!!!
le 16/11/2006 à 22:53
Ben moi aussi ça me branche. 1ère sortie
ça dépendra de la date... Jack
le 16/11/2006 à 23:29
Je suis preneur
le 16/11/2006 à 23:31
Dixit laduriteSlt johan.
Même sans PORSCHE
Possible de venir avec MAZOUOUOUT !!!!!

Exceptionnellement, tu pourras faire l'effort de mettre du SP98 ? Pour l'odeur, quoi !
Merki !

+ sérieusement : Arrivé là-bas, tu laisses ta boutique à pétrol, et tu trouveras bien un baquet dispo. Le mien, par exemple !
le 17/11/2006 à 08:20
:DIXIT JOHAN : Arrivé là-bas, tu laisses ta boutique à pétrol. Pour l'odeur, quoi !

Hééé!!! elle est un peu de la famille,c'est une gulf

En plus elle pue pas,non !!!! elle pue pas
Enfin.... pas beaucoup

A+
le 17/11/2006 à 10:22
pour la date rien de concret pour le moment, mais tel que c'est parti ça se fera sûrement au printemps.

Gégé : allez on veut bien que tu viennes
JJ : j'ai choisi le dimanche car j'ai constaté que le samedi certains n'étaient pas libre (par exemple Speedster31 et Lio)
Dan : tu parles de qualité de km, là je pense que c'est vraiment sympa, en dehors de la route en mauvaise état parfois (obligeant à encore plus surveiller sa conduite et moi j'adore). Normal c'est la campagne. Et sinon des tonnes de virages serrés, très peu de longues lignes droites (=pièges à radar)
Ladurite : oui même sans Porsche tous les doudistes sont les bienvenus. Et puis il y aura bien des sièges de libre...

Mais le plus important par rapport à moi est que le départ doit se faire à l'heure précise, je ne peux pas faire autrement
le 17/11/2006 à 18:45
Salut Johan et tous
bon tu peux compter sur nous, parcontre on viendra la veille et j'espère que j'aurai récupéré ma grenouille d'ici la
le 17/11/2006 à 23:54
t'inquiètes Bruno, y a pas le feu au lac
le 18/11/2006 à 03:19
Et ce sera l'occase de récupérer ce qui m'appartient.
Pas vrai, Pat ? Tu l'as pas vendu pour acheter la peinture des volets, au moins ?
le 18/11/2006 à 03:20
Dixit ladurite:DIXIT JOHAN : Arrivé là-bas, tu laisses ta boutique à pétrol. Pour l'odeur, quoi !

Hééé!!! elle est un peu de la famille,c'est une gulf

En plus elle pue pas,non !!!! elle pue pas
Enfin.... pas beaucoup

A+

Y a erreur sur la gourance. Pas m'insulter, tu veux ? Chuis pas Johan, moi ! Non mais !!!
le 18/11/2006 à 04:54
Excuse DAN
Pourtant j'avais pas
Merci pour l'offre
le 18/11/2006 à 10:51
[q=Dan Targa 89Y a erreur sur la gourance. Pas m'insulter, tu veux ? Chuis pas Johan, moi ! Non mais !!!
[/q]

Ca, ça sent le règlement de compte à Chanier ! Et moi qui doit t'apporter pour mettre sous ton sapin le zoli trophée... je crois bien que je vais le perdre en route
le 19/11/2006 à 19:20
un dimanche 3 heures de ballade du soleil
pour sur ca m'interesse
@+
lio
le 19/11/2006 à 20:28
Salut Johan,

Pour répondre à ta question, 3 heures de conduite, c'est bien assez (Je ne sais pas pour vous, mais j'aurais bien du mal à faire venir ma femme si c'est plus de 3h en voiture).
Prévoir aussi l'itinéraire de manière à ce que l'on croise une pompe à essence (qui sait) que l'on puisse faire une ou deux pauses avec une jolie vue ou un monument à regarder 3 minutes. C'est indispensable pour se dégourdir les jambes, faire une pause pipi, etc.
Enfin dernier point : n'oublies pas qu'en convoi, on roule nettement moins vite ... d'autant que certains ont des voitures "difficiles", genre surbaissées, ce qui les contraint à lever parfois le pied droit ...
Si onpeut t'aider à organiser, si quelqu'un a besoin de se loger, etc ... tu nous dit.

Mathieu-Cyrille.
le 20/11/2006 à 10:52
ok merci pour ta proposition MC.
Tes remarques sont intéressantes et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait ce post.
Moi 3h00, tout seul, ça le fait trop bien, mais en convoi c'est pas la même chose j'en suis conscient. Ca ne me gêne pas de faire plus court en kilomètres, pour pouvoir faire une ou des pauses, ce qui me gêne c'est d'être obligé de prendre des routes pas sympa (nationale hyper droite piège à c**).
Je cherche à organiser une sortie où on pourrait rouler et rouler car on s'est souvent vu mais en "statique". J'aime bien, mais je voudrais de temps en temps qu'on profite tous ensemble de nos jouets préférés.
Bon je vais revoir ma copie, de toute manière, ce n'est pas pour tout de suite qu'on va
le 20/11/2006 à 13:15
Pas oublier le "s" à Chaniers, ok ?
Comme ne pas oublier le zoli "trop fait".
Allez, pour ta peine, je ne critiquerai pas ton Targa nonaileronisé. Enfin... J'essaierai de tenir au moins 911 secondes, quoi !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.