Petite présentation!

Bonjour (Bonsoir) à tous!
une petite présentation s'impose, en tant que prochain et heureux Porschiste!

Voilà, j'ai actuellement 21ans (7 OCTOBRE 88), je suis militaire au "8" (8éme RPIma > régiment parachutiste de Marine) qui se situe à Castre, à environs 100km de Toulouse!

Depuis tout petit les Porsches me passionnent; plus particulièrement la 911 type 911 (les 930 également, ainsi que le 550 Spyder; Je ne suis qu'un jeuno' assoiffé de savoirs, de connaissances concernant la type 911, plus précisément la magnifique Carrera 3,2L Cabrio Modèle
(Série G) Couleur Gris Antracite si possible!!
(voir Noir ou Bleu nuit)

Tout simplement parfaite!

D'ici 3~4 ans, je compte acquérir ce modèle, (d'occasion bien sur)!

J'ai beaucoup à apprendre sur "ma Belle", et échangerais avec vous, "vieux passionnés", des connaissances avec plaisir!
Message édité le 04/08/2009
le 04/08/2009 à 20:58
belle presentation

je connais un ami "bidasse" qui bave aussi devant ma 911 et il veux une 965
le 04/08/2009 à 20:58
Oh eh, "vieux", ça suffit hein!! On est pas (tous ) vieux!

Allé, sans rancune, bienvenue gamin!

Pour les questions, on t'écoute!

Allé, une petite pour te tester :

Qu'est-ce qui est mieux qu'une 3.2l? Quoi? Tu ne sais pas ça?? Ah oui tu as bien fait de venir, y a du boulot!!

La seule chose qui est mieux qu'une 3.2L, c'est une SC, bien sûr!!

Faut tout leur dire à ces jeunes!
le 04/08/2009 à 20:59
Bonsoir,
ton pseudo sonne juste...
il va t'en falloir du stoïcisme ici...
le 04/08/2009 à 20:59
Bienvenue Stoik !!!

A priori, tu es sur le bon forum pour apprendre mais aussi partager sur la 3L2 cabrio (jusqu'à ce que tu trouves un coupé ou un targa sur un coup de coeur....)
le 04/08/2009 à 21:04
Bienvenue Stoik !

Si tu visites régulièrement le site...pour étancher ta soif de connaissance...tu vas vite devenir accro...et l'envie d'écourter les 3/4 années d'attente prévues va devenir une obsession
le 04/08/2009 à 21:18
Bienvenue chez les fous!

Dixit Stoik(...)la magnifique Carrera 3,2L Cabrio Modèle 1986 (Série G)!

D'ici 3~4 ans, je compte acquérir ce modèle, (d'occasion bien sur)!

(...)

C'est précis! Mais ne t'embale pas sur l'année. Ce serait dommage de prendre une poubelle de 86 alors qu'une de 84 en parfait état te passera sous le nez.
le 04/08/2009 à 21:23
Ou encore mieux un cabrio SC 83
Bienvenu à toi stoik
le 04/08/2009 à 21:26
Et bien merci à tous (et à toutes peut être) pour cette accueil super Sympa!
ça fait plaisir! :)

On voit bien que ça rend Heureux les Porshes!

"y'a pas une thérapie Spéciales porsches, ou on fait écouter le Chant de la 3L2 à des malades?!"
"à moins qu'on ne devienne malade?!"
Bréf,

je viens de lire les conseils d'achats etc..., la pratique, et la "Boite"! G50 ou 915?! et bien, j'y connait pas grand chose, mais la 915 me parait bien sympatique! plus virile quoi (un conseil?!)

Parcontre, j'ai sincérement trés (trop) peu de connaissance en Méca' (j'ai deja changer des frein et pneux sur une 205 GTI... ), mais j'adorerais pouvoir (non pas "bricoler") mais faire du bon travail méca', carro', intérrieur sur ma prochaine 3L2!

Quitte à restaurer moi même une 3L2...

"y'a du boulot"

Donc si certains peuvent m'orienter, et me "former", tout du moins avoir des bases. (bien sur je vais TOUT lire sur le Fofo); vos conseils son bienvenues camarades!

PS: "une Quoi, SC?! ce serait pas l'ombre de la 3L2 ça?!"
le 04/08/2009 à 21:40
Bienvenue à toi .... et bon apprentissage ... Tu peux commencer par lire tous les articles techniques.
Après il y a interro par le chef Doudi ...
le 04/08/2009 à 21:42
toi tu vas finir mal

demande a KAT elle est passé de la 3L2 a la SC

sinon la G50 c'est un une boite pour papy prends une 915 c'est plus virile
le 04/08/2009 à 21:47
Dixit seth02sinon la G50 c'est un une boite pour papy ...

Papy toi même, elle est bien cette boite!

Stoik, ne l'écoute pas, c'est encore un petit jeune qui n'a pas encore eu la crise de la trentaine, il ne sais pas ce qu'il dit.
le 04/08/2009 à 21:53
salut,

Il a un problème le nouveau avec les SC ???
La seul chose qui fais de l'ombre à ma sc c'est l'arbre sous le quel je la gare...

Enfin bienveue quand même.....
le 04/08/2009 à 21:54
La SC c'est la mère de toutes les 911 actuelles, celle qui aurait dû être la dernière a sauvé la lignée alors un peu de respect!!

Et je peux te dire que pour en avoir discuter il y a peu avec un membre qui possède les deux, la SC a un caractère bien trempé qui fait que les 3.2istes convertis au 3.0 y restent! Les autres sont d'incultes fanfarons!

PS : Ah, oui, juste pour info, entre 2.7/3.0/3.2, on passe notre temps à se charrier, mais t'inquiète, c'est juste pour rire!
le 04/08/2009 à 21:57
Dixit Kermit
Dixit seth02sinon la G50 c'est un une boite pour papy ...

Papy toi même, elle est bien cette boite!

Stoik, ne l'écoute pas, c'est encore un petit jeune qui n'a pas encore eu la crise de la trentaine, il ne sais pas ce qu'il dit.

et pis la G50 est plus lourde que la 915
le 04/08/2009 à 21:59
Je vois quelque annonces sur le site, et je voit que ça tourne à 17.000~22.000€ pour mon réve!

peut étre avez vous des "Conseils" à propos du prix justement, que 'ai une idée fiable, de combien elle me coutera à l'achat, en sachant que j'aimerais rouler avec tout les week-End, sans "Gros problème" etc...

Pour la Boite, je préfére une boite Bien virile! ou je vais "Jouir" (enfin pas trop, pour le cuir c bof'...) à chaque passage de rapport!

Sur ce Bonne soirée! bonne continuation, et "bon courage" à tous! ( "bon courage, elle est bonne celle là!")

PS: Je respect la SC, "qui aime bien chatie bien"!
le 04/08/2009 à 22:05
La première chose à savoir c'est qu'il faut privilégier l'état!
La seconde chose à savoir, c'est qu'il faut privilégier l'état!
La troisième chose à savoir enfin, c'est qu'il faut privilégier l'état!

C'est clair où tu veux la quatrième chose à savoir?

Donc le kilométrage, on s'en fou, tu oublis, tu ne regarde même pas le compteur (sauf pour t'assurer que c'est le bon modèle).
A prix égal, mieux vaut un 2.7 en pleine forme qu'une 930 fatiguée!

Sache aussi que ce sont des autos dont les plus jeunes ont 20 ans déjà, et même en achetant une très belle auto,tu t'expose a de petites déconvenues de temps à autres (ou pas!).

Tu as 3-4 ans pour réfléchir, lire le site en long en large et en travers, profites-en!

Lis les articles techniques, les reportages, enfin tout quoi!

Et souviens toi que patience et longueur de temps dont plus que force ni que rage! (j'aime bien la placer celle-là! )
le 04/08/2009 à 22:08
et pis dans 3-4ans elles auront pris 5000€
le 04/08/2009 à 22:10
Salut et bienvenue ami doudiste et surtout camarade para...

Un ancien capitaine para... pas issu du 8 (donc par marsouin)... mais du 13° RDP.
le 04/08/2009 à 22:12
[q=Stoik]
(voir Noir(e) ! !

[/i][/q]

Noire d'accord ..... mais noire mate encore mieux ! !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.