| Message : | |
|---|---|
| edmga | le 05/08/2009 à 13:20 Bonjour à tous et merci pour vos contributions qui m'aident très souvent. Malgré toutes mes recherches sur le forum je ne trouve pas de réponse à mon problème, le voici:Les faits: - ALARME DÉCONNECTÉE ET DECABLEE! (coupure pompe à essence) - au contact aucun bruit (il me semblait avant entendre la pompe à essence) - le relais DME (tout neuf) colle - le démarreur tourne: pas de démarrage Les tests effectués (selon manuel technique): - tous les fusibles OK - pompe, la pompe tourne après shuntage du DME et du fusible - relais DME absolument neuf (source jean buser) - masses OK - tests connecteur DME OK - test d'allumage: PAS d'étincelle aux bougies dans un premier temps pouvez vous confirmer que la pompe tourne bien au moment du contact AVANT d'enclencher le démarreur. Si ce n'est pas le cas je continuerai les tests des autres composants de la chaîne (capteur de vitesse, injecteurs...) car apparemment si l'un des éléments est défectueux le DME n'autorise pas le démarrage. Merci par avance pour votre aide, Eddie Message édité le 05/08/2009 |
| gilllou | le 05/08/2009 à 13:22 T'as une alarme ???? |
| edmga | le 05/08/2009 à 13:32 Dixit gilllouT'as une alarme ???? j'ai effectivement omis de préciser que j'ai désactivé l'alarme qui coupait la pompe à essence. bonne remarque merci. ed Message édité le 05/08/2009 |
| BertoSpid | le 05/08/2009 à 13:37 Helloj'ai eu ce style de soucis au début... après bien des recherches, il a suffit d'un peu de WD40 dans les broches du DME ET du Motronic, ça a dû améliorer les contacts, car depuis, plus de problème... ps ; j'ai aussi eu des fusibles qui semblaient OK, mais qui en fait étaient très usés au niveau des parties en appui sur les borniers, le courant passait, mais pas assez d'intensité... ça ne marchait pas... > apres un changement de fusibles, (donc pourtant pas "grillés", mais "usés") < hop, ça roule ... > une petite vérif de ces cotés là ? |
| jihef | le 05/08/2009 à 13:53 Les capteurs de vitesse et PMH étant là pour l'allumage et vu que tu n'as pas d'allumage ça pourrait être une piste.Pour ce qui est de la pompe juste avec le contact, il me semble qu'elle ne doit pas tourner. Il faut que le démarreur soit enclenché ou que le moteur tourne pour qu'elle soit alimentée. Sur ma titine (une SC) le truc qui bzzzzz au contact est le boitier d'allumage. Mais je ne sais pas si le principe est le même sur 3.2. |
| Alf6976 | le 05/08/2009 à 13:56 Salut,Tu annonces que l'alarme est déconnectée et décablée... L'alarme est généralement insérée dans le circuit d'allumage, aussi lorsque tu supprimes celle-ci il faut refaire certaines liaisons... Pour répondre à ta question, la pompe doit tourner lorsque tu mets le contact... Alf |
| edmga | le 05/08/2009 à 15:21 Dixit Alf6976Salut, bonjour Alf, il y a peut être une piste là. C'est une alarme seconde montre de marque Cobra. J'ai bien vérifié qu'elle coupe la pompe à essence (que j'ai reconnectée en direct) mais pas la possibilité de coupure de la bobine...damned! j'y retourne immédiatement. Ceci dit ça ne règle pas le problème de la pompe. La belle est immobilisée depuis 2 mois maintenant mais je me souviens biens d'un bruit au moment du contact. ed |
| edmga | le 05/08/2009 à 15:25 Dixit jihefLes capteurs de vitesse et PMH étant là pour l'allumage et vu que tu n'as pas d'allumage ça pourrait être une piste. effectivement Jihef c'est la prochaine étape. Je m'en occuperai dès que j'aurai la certitude du comportement de la pompe à la mise du contact. Les avis semblent partagés. A qui veut gagner une 3L2 le joker "avis du public" ne donne rien d'engageant pour l'instant.!! ed |
| al capone | le 05/08/2009 à 15:40 sors une bougie et verifies l'etincelle |
| edmga | le 05/08/2009 à 15:44 Dixit al caponesors une bougie et verifies l'etincelle c'est fait (voir tests réalisés dans mon message). ed |
| seth02 | le 05/08/2009 à 15:45 encore une 3l2 en panne... c'est par ou la piscine? |
| escogrif28 | le 05/08/2009 à 16:01 Salut Eddie,Cela me rapelle une expérience vécue il y'a pas si longtemps Après plusieurs jours de galère (même remplacé le connecteur de neiman derrière le TDB ) il s'est avèré que c'était tout bêtement le connecteur 14 broches dans le compartiment moteur, coté gauche, derrière le cache plastique noir (ecrou papillon à défaire).Mauvais contact !!! Nettoyage au WD40, un coup de souflette et ma belle est repartit de plus belle. Maintenant, vu mon niveau de connaissance, je ne peux te garantir, mais bon, il s'agit là que d'un simple contrôle de plus et rapide à faire. Bon courage. |
| al capone | le 05/08/2009 à 16:39 alors sondes PMH ; sonde cullasse ca m'etonerais sinon avant de lacher ca pete dans tous les sens , et ca ratotouille a mort. |
| BertoSpid | le 05/08/2009 à 16:45 Boudiou, vérifie les connexions, toutes les connexions, (et bombarde de WD40) |
| DAB | le 05/08/2009 à 17:27 La pompe ne tourne que lorsque le moteur tourne! Sinon, vérifie bien tes capteurs PMH, ne les aurais-tu pas inversés, et ton alarme supprimée m'inquiète! |
| PNR | le 05/08/2009 à 18:21 ça me fait penser à une panne capteur PMH ,mêmes symptômes http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=168469 si ça peut aider |
| vikor | le 05/08/2009 à 19:40 la maladie des 3.2 oui,Leur grippe porcine commence a se pointer, elles se nomme: monstronique ou encore capteurs et dme. pour l'instant le seul vaccin fiable : bhkz et kjet matin , midi et soir |
| pollux | le 05/08/2009 à 19:54 Elle démarre plus depuis que tu as supprimé l'alarme ? |
| edmga | le 05/08/2009 à 22:27 Dixit polluxElle démarre plus depuis que tu as supprimé l'alarme ? non j'ai supprimé l'alarme APRES avoir constaté qu'elle ne démarrait plus ! eddie |
| edmga | le 05/08/2009 à 22:33 Dixit PNRça me fait penser à une panne capteur PMH ,mêmes symptômes Bonsoir PNR, j'ai lu le post en question ça y ressemble drôlement. Je testerai cela demain matin à la première heure ! eddie |
Sujet archivé.