| Message : | |
|---|---|
| Kermit | le 05/08/2009 à 14:36 Bonjour à tous! Voilà, le soleil brille, il fait chaud et les habitacles sont surchauffés par le soleil d'aout. Le cuir en prends un coup et se dessèche. Il est temps pour moi de faire un traitement des cuirs afin de passer l'été avec des sièges qui ont récupéré leur souplesse. Bon, je sais les puristes du cuir vont gueuler, j'ai utilisé les produits de "A fond la forme" rayon équitation. Savon glycéré et huile de pied de boeuf, et le résultat me convien très bien. (les photos n'ont pas été prisent le même jour, donc il y a une légère différence d'éclairage) "Avant" à droite et "après" passage du savon glycéré à gauche: ![]() Siège conducteur avant: ![]() ..Et après passage du savon: ![]() Gros plan sur le siège, il est comme neuf maintenant :![]() En plus des sièges, toutes les autres parties de l'habitacles ont eu droit à leur traitement: ![]() ![]() Pour le traitement j'ai procédé de cette manière: Passage du savon glycéré avec éponge spéciale, j'ai épongé l'exédent avec une serviette de bain, et laissé seché 24h puis passer un chiffon doux pour lustrer. J'ai ensuite appliqué l'huile de pied de boeuf au chiffon doux totu en massant le cuir pour que le produit pénettre bien en profondeur, j'ai laissé secher 24h puis repassé une deuxième fois. Bien sûr j'ai de nouveau laissé seché 24h, puis il faut passer un chiffon pour relustrer et enlever l'excédent d'huile. Et voila le résultat, par contre j'ai une usure sur le coté cauche du fauteuil conducteur, le cuir est décoloré. On je pourrai trouver un produit recolorant? Merci d'avance. |
| marsouille | le 05/08/2009 à 14:41 tu as pensé a redonner le meme eclat a ta selle de sports |
| bluecar 56 | le 05/08/2009 à 14:47 Dixit marsouilletu as pensé a redonner le meme eclat a ta selle de sports Celle avec les franges et les clous ??? Oaaaa bon OK je sors ! (je ne suis pas le seul a avoir fait le lien avec le VTwin + cuir ) |
| philauris | le 05/08/2009 à 15:00 Salut Kermit,Pour rénover les cuirs, il y à 5 étapes à respecter : 1. Décrasser et nettoyer en profondeur avec un produit à base d'acétone ; 2. Reboucher les fissures éventuelles ; 3. Colorer le cuir ; 4. Fixer la couleur avec un fixatif et plus ou moins de matifiant selon l'aspect souhaité (mat, satiné, brillant) 5. Appliquer un beaume pour la finition et la protection du cuir. Tu peux t'approvisionner avec tous les produits qui vont bien chez S.FOLK. Et pour obtenir le colorant qui va bien, tu leur envoies un échantillon que tu peux prélever au dos de l'assise d'un siège. Tu peux consulter mon blog pour voir le résultat sur ma Carrera 3.0 notamment. Les cuirs étaient très très fatigués, ils sont redevenus comme neufs et souples ... En entretien courant, il s'agira de faire un nettoyage et un lustrage 3 fois par an. M.GUIARS à un produit 2 en 1 qui va très bien ... |
| cdrik915 | le 05/08/2009 à 15:11 L'huile de pied de boeuf est BIEN TROP GRASSE pour tes cuirs.Investis dans du Swiss-wax. Je dis ca par experience..... (et apres renseignements chez eux)Message édité le 05/08/2009 |
| philauris | le 05/08/2009 à 15:47 Dixit cdrik915L'huile de pied de boeuf est BIEN TROP GRASSE pour tes cuirs. L'huile de pied de boeuf n'est pas faite pour le cuir de nos sièges ... Elle est faite pour assouplir les cuirs épais (selle de cheval, lanières, etc.) en application sur la partie interne et non externe. Comme Cdrick, le top c'est Swiss-wax, mais c'est TRES CHER !!! Les produits que j'ai recommandé plus haut sont abordables et le résultat est vraiment excellent si l'on respecte les conditions d'utilisation ... |
| cdrik915 | le 05/08/2009 à 16:28 Bah...tres cher ????90 euros pour preserver des cuirs valant bien plus chers en refection ??? Non , pas cher mon frer'. (parce qu'elles le valent bien) Message édité le 05/08/2009 |
| philauris | le 05/08/2009 à 16:37 Dixit cdrik915Bah...tres cher ???? 15€ chez M.guiars pour 400 ml ... Le flacon fait 1 an pour mes deux 911 à raison de 3 applications par an pour chacune des autos. |
| cdrik915 | le 05/08/2009 à 16:45 Je parle d'u kit entretien complet :- nettoyant - impregnant - protectant + brosse , chiffon , et tout le bazar.......... |
| philauris | le 05/08/2009 à 16:48 Dixit cdrik915Je parle d'u kit entretien complet : ... Tain, c'est pô cher !!! Tu peux me donner la référence en MP, Cdrik ? Merci ... Message édité le 05/08/2009 Message édité le 05/08/2009 |
| cdrik915 | le 05/08/2009 à 17:05 Alors .....Total : 94.50 euros avec le port. Contact genial et sympa. - Leather glaze 150 ml (protectant usure) ART0054 - Leather care kit (kit complet) ART0050 Resultat impressionnant. Message édité le 05/08/2009 |
| philauris | le 05/08/2009 à 17:11 Dixit cdrik915Alors ..... Merci Cdrik |
| berty | le 05/08/2009 à 17:14 Te reste plus qu'à venir boire l'apéro ,phil ... ...Que je puisse comparer tes cuirs avec ceux de Cdrik !!! !!! |
| berty | le 05/08/2009 à 17:15 ...Même que ça va etre trés duuur !!! |
| philauris | le 05/08/2009 à 17:16 Dixit bertyTe reste plus qu'à venir boire l'apéro ,phil ... Vais essayer de passer un samedi ou un dimanche matin ... ou sinon, un café-croissant chez Bruno à Charleval ... Ce WE je ne suis pas là, mais le WE prochain ... |
| didji | le 05/08/2009 à 20:30 swissvax |
Sujet archivé.