L'aventure du Targa s'arrête prochainement elle est partie

Bonjour à tous,

Bon comme vous le savez, j'ai acheté un Targa TLU avec une conduite à droite il y a quelques temps

(clic)

Le contrôle technique s'étant plus que bien passé (en fait l'ami d'un ami qui a pris le temps d'ausculter Titine), c'est avec courage et volonté que je me suis lancé dans le démontage de Titine pour lui refaire une beauté.

Donc grâce aux Gentils Doudistes du forum, j'ai trouvé toutes les infos nécessaires pour faire un démontage dans les règles de l'art en commençant par l'avant, avec les ailes..... et c'est là que les problèmes ont commencé où plutôt les mauvaises découvertes :
- côté droit n'est plus que de la dentelle (en fait la partie non visible et pas vérifiable sauf à démonter les ailes et de ce côté les tuyaux d'huile qui partent du radiateur)
- coté gauche moins mais bien attaqué
- idem pour les bas de caisses et en dessous des bas de caisses mais toujours le côté droit plus atteint que le gauche.

Pourquoi cette corrosion ? : en fait tout les coins et recoins inaccessibles et que l'on ne pense pas à nettoyer du fait de l'accès et que le temps passant (elle est de 86), cela n'arrange rien à l'affaire.....

Bref, hier, un ancien Doudiste (notre Dan) est passé à la maison pour aussi me remonter le moral et me donner son avis : pas bon, pas bon du tout

Sauf à avoir un gros compte en banque et se lancer dans une resto qui coûtera un bras (et plus qu'un oeil), chose que je n'ai pas, je vais devoir me résoudre à vendre Titine pièce par pièce afin d'essayer de récupérer un minimum.

Je voulais aussi remercier un certain Pierrot (alias Pierrot72) pour la discussion hier et les précieux renseignements qu'il m'a envoyé par email

En conclusion, même après plusieurs Poil, on peut se faire avoir, même si j'ai le sentiment d'avoir fait tout ce que je pouvais pour limiter les risques.

Voila, l'aventure s'arrête prochainement

Marc
Message édité le 10/08/2009
Message édité le 12/08/2009
le 07/08/2009 à 10:00
ben merde alors...
bonne chance dans la vente de tes pièces...
le 07/08/2009 à 10:07
Aie..

Bonne vente!
le 07/08/2009 à 10:26
Dixit 911ducatben merde alors...
bonne chance dans la vente de tes pièces...

+1
Comme quoi la voiture anglaise faut faire ATTENTION à la corrosion gros débat sur d'autres forum depuis la chute de la Livre ! (qui remonte d'ailleurs....)
le 07/08/2009 à 10:29
Salut Marc,

Si le contrôle technique est OK, cela tend à dire que du point-de-vue de la sécurité, c'est OK. Aucune pièce structurelle ne semblerait mettre en uestion la sécurité ... Si la corrosion se limite à de la carroserie ou des pièces secondaire, pourquoi ne pas laisser en l'état la voiture, en stoppant l'avancement de la corrosion avec un produit ad-hoc et profiter ainsi pleinement du plaisir de rouler dans ton TLU ! S'il ne s'agit que de corrosion, laisser en l'état ta Poil et en profiter n'engendrera pas de frais supplémentaires ...
Si tu l'as achetée dans le but de la restaurer c'est une autre histoire ... Ceci-dit, lors du contrôle technique la voiture étant sur le pont, la vérification de l'état du soubassement aurait dû permettre de mettre en évidence la corrosion ...
Message édité le 07/08/2009
le 07/08/2009 à 10:36
Désolée Marc ,
"" heureusement"" que tu l'as démontée avant de trop rouler dangereusement sans le savoir , tu as évité pire
Encouragements et bonne vente pour les pièces .
le 07/08/2009 à 10:43
Dommage, vraiment dommage...
le 07/08/2009 à 10:46
désolé pour toi Marc
le 07/08/2009 à 11:31
'jour mon ami Marc .

Je decouvre ton topic et je suis attérré !!!

Est-ce si important pour que tu renonces ainsi ????

As-tu des photos que l'on se fasse une idée ????

Une entraide ne serait-elle pas possible pour t'aider a refaire cette "dentelle" ????

Prends le temps de chercher des solutions Marc , ne te decourages pas !!!!

Amities ,

Ced'
le 07/08/2009 à 11:41
Merci à tous pour vos messages et MP

En fait ce matin un ami est passé avec un carrossier qu'il connait bien et m'a confirmé que :
- oui c'est réparable pour la partie que je viens d'ouvrir mais qu'il faut voir le reste et pour lui, ce n'est qu'une partie....
- oui ça va coûter cher car le prix des pièces (et même si on sauve des parties et que l'on refait ce qui est mangé, le coût sera en main d'oeuvre) et là je n'en ai plus les moyens (ainsi va la vie....)

Quant à chercher des solutions, j'en ai discuté et montré à pas mal de gens et on arrive toujours au même problème : le coût.

Donc du courage, j'en manque pas, c'est l'autre morceau qui me manque et le but de mon post n'est certainement pas d'abuser de la gentillesse des doudistes mais plus que cela serve de leçon à moi en premier lieu mais aussi à tout acheteur potentiel qui serait ébloui par une merguez bien emballée

Marc
le 07/08/2009 à 11:44

Ca fait ch...

J'espère que tu trouveras quand même une issue a ce problème sans y laisser un bras.
le 07/08/2009 à 11:45
Marc, si la corrosion ne met pas en cause la sécurité (pièces de structure OK), pourquoi ne gardes-tu pas ta voiture en l'état pour en profiter ??? Si c'est uniquement de corrosion dont il s'agit, cela ne devrait pas engendrer de frais supplémentaires ...
le 07/08/2009 à 11:59
Cet hiver je vais tenter de faire ma carosserie peinture complete par un lycée professionnel, je suis deja en relation avec un lycée et j attends la rentrée scolaire pour confirmer et avoir les details de cette operation
Peut etre est ce un debut de solution pour ton cas .... car les couts sont bien moindre en passant par cette methode, je pense que je ne vais payer que les fournitures et les pieces changées mais que la main d oeuvre sera "nulle"( je ne veux pas dire mauvaise )
Renseigne toi avant d abandonner
le 07/08/2009 à 12:03
Dixit SCedricCet hiver je vais tenter de faire ma carosserie peinture complete par un lycée professionnel, je suis deja en relation avec un lycée et j attends la rentrée scolaire pour confirmer et avoir les details de cette operation
Peut etre est ce un debut de solution pour ton cas .... car les couts sont bien moindre en passant par cette methode, je pense que je ne vais payer que les fournitures et les pieces changées mais que la main d oeuvre sera "nulle"( je ne veux pas dire mauvaise )

Je connais cette solution, très avantageuse, d'ailleurs, mais pas de délais ....
le 07/08/2009 à 12:03
Voila une photo où on voit le trou béant mais on prend un tournevis et on passe à travers presque partout et c'est pareil de l'autre côté

Pour indication la tôle c'est 900 roros HT pièce
Message édité le 07/08/2009
le 07/08/2009 à 12:05
Dixit killbill
Dixit SCedricCet hiver je vais tenter de faire ma carosserie peinture complete par un lycée professionnel, je suis deja en relation avec un lycée et j attends la rentrée scolaire pour confirmer et avoir les details de cette operation

Je connais cette solution, très avantageuse, d'ailleurs, mais pas de délais ....

pas grave ... de toutes facons il ne peuvent pas mettre plus longtemps qu une année scolaire !!!
le 07/08/2009 à 12:07
En fait hier avec Dan on était à se demander comment faisaient les ailes pour encore tenir en place et surtout les amortos qui ne sont pas passer au travers de tout ça.....
le 07/08/2009 à 12:10
Marc, ce qui est important, c'est l'état des pièces de structure : regarde l'état des longerons, des points d'ancrage de suspension, etc. ... et ne t'attarde pas sur le reste. Je suis sûr que bon nombre de nos Poil (vu leur grand age) ont des problèmes de corrosion similaire sur la carrosserie sans que leur propriétaire le sache, faute d'avoir démonté les éléments de carrosserie ... ça ne les empêche pas de profiter de leur 911 sans que cela les ruinent !
le 07/08/2009 à 12:10
Je comprend mieux ton choix maintenant.
le 07/08/2009 à 12:24
Désolé et bon courage Marc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.