"Rechargement" turbine ?

Bonjour à toutes et à tous,

Ma Carrera 3.0 est équipée d'une turbine 5 pales, dont la partie centrale, les 2 méplats en fait, ont été "matés" par la demi-poulie au fil du temps. Il en résulte aujourd'hui un léger jeu en rotation entre la demi-poulie et la turbine, dont je crains qu'il ne s'aggrave avec le temps.

En démontant la demi-poulie, je me suis aperçu que les 2 méplats sont ainsi creusés d'environ 1 millimètre de profondeur, à l'endroit où se fait le contact avec la demi-poulie. Pour remédier à cela, je souhaiterait "recharger" en métal la turbine à cet endroit pour combler ces 2 sillons.

Je n'y connais rien en soudure, mais je sais que pour l'alu ou les alliages d'alu, il y à des particularités et des précautions à prendre ...

Quelqu'un peut-il me dire comment faire : quel procédé de soudure ? qui peut faire ce genre de job ? La tenue dans le temps du "rechargement" ? etc.

Merci de vos réponses.
Message édité le 07/08/2009
le 07/08/2009 à 11:55
La turbine est , je crois , en magnesium , ou un alliage proche.

Souder va etre je pense difficile.

Mais ce n'est que mon avis de bricoleur.
le 07/08/2009 à 11:57
Toujours cette question du matériau de la turbine. Certains disent ZAMAK (Zinc Alu MAgnesium Kuivre)

Il me semble quand même qu'il y a au moins deux parties différentes assemblées : le moyeu et les pales.
le 07/08/2009 à 11:57
Dixit cdrik915La turbine est , je crois , en magnesium , ou un alliage proche.

Souder va etre je pense difficile.

Mais ce n'est que mon avis de bricoleur.

En magnésium !!!! ???
Quelle solution pour remédier à ça ? Un insert métallique ?
le 07/08/2009 à 12:16
Comme l'indique jihef, la turbine serait en zamak coulée d'un seul bloc.

Donc si c'est bien le matériaux indiqué, il est inutile de vouloir le recharger. La seule solution consisterait en un fraisage sur une épaisseur de 2mm puis ajout d'un insert en aluminium de l'épaisseur de l'usure + fraisage.