Boite d'isolation (Admission d'air)

>Voilà, j'ai lu un article concernant la puissance moteur:
http://www.type911.org/articles/article.php?id=48

>Et ici un article sur "l'admission direct" selon Green:
http://www.type911.org/articles/article.php?id=42

Tout d'abord, j'ai "entendue dire", que les admission direct, type Green, ne serait pas très bénéfique, à long (court)termes, pour nos moteurs.

Car il à des "kits" d'admission dit Direct et Dynamique;
et ce sont ces derniers qui sont le plus efficaces.

*le kit Direct utilise l'air ambiant du "compartiment moteur", qui est trop Chaud, d'ou le fait que contrairement àce qu'on pourrait croire, l'installation d'un kit direct peut faire perdre des Ch!! rien de dramatique, cela représente 1 à 3Ch... mais quand même
Cout: environ 100€

*le kit Dynamique, lui, isole l'admission de l'air ambiant, grâce à l'installation d'une "boite Spécifique", offrant ainsi un Air plus frais au moteur! l'on peut espérer ainsi un gain de 4 à 10ch. le moteur se sentira forcement mieux!
en général, ceux ci sont en carbone, du fait de sa qualité d'isolant, peu sensible à la chaleur.
Cout: environ 300€

Ensuite, pour les bricoleurs maniaques et perfectionnistes:
il est possible d'adapter encore mieux les boites/kits dynamiques, en les modifiant et positionnant juste contre et sous la grille du capot moteur (pour peut que votre grille laisse bien entrer l'air). voilà mon explication, avec un dessin (pas beau, je sais, mais qui peu peu être en vous éclairer)

j'ai un amis qui fait de la piste, et prépare lui même sa belle!
il à mis en place une "boite d'isolation dynamique adaptées" pour l'admission d'air. celle ci puise l'air directement à l'extérieur, dans le sens où, le capot moteur, la ou se situe la "grille" du capot, repose directement sur cette boite.
l'air y est du coup plus frais, la titine respire mieux, d'où une "réponse moteur" accrue.

à quel point c'est efficace par rapport à la boite dynamique standard ou l'admission direct??! je ne serais vous le dire... un certains gain je vous dirais
pour l'avoir conduite régulièrement,jute avant puis après montage, j'ai effectivement ressentie une différence positive; après est ce un effet psychologique?! aucune idée, il aurait fallu la passer au banc puissance, histoire de voir... (n'oublions pas que les admission dynamique standard promettent 5à 10Ch selon les constructeurs, et de nombreux témoignages d'utilisateurs satisfait)

Dessin "perspective" (je suis vraiment pas fier du dessin):

Message édité le 08/08/2009
le 08/08/2009 à 14:42
Une recherche dans le ....moteur de recherche.

Sujet abordé , debattu , mordu , griffé.......et tout et tout.

Tu as , pour te resumer , autant a gagner qu'avec le Mecacyl.

Par contre , le bruit tres suggestif peut donner la sensation que.....mais le gain reel , selon la methode utilisée , reste minime.( de l'ordre du cv)

Une amelioration possible est le debimetre fil chaud couplé a l'admission directe + le motronic modifié + echappement complet 2/2......

Faut pas rever , la pub reste de la pub , et affirmer des gains est facile.

Par contre , ce qui n'est pas dit , c'est que certes ces filtres gros debit laissent entrer plus d'air , mais aussi de plus grosses particules....qui en arrivent sur d'autres autos a "marquer" les turbos.

La pub ne le dis pas.
le 08/08/2009 à 14:48
Dixit cdrik915Une recherche dans le ....moteur de recherche.

Sujet abordé , debattu , mordu , griffé.......et tout et tout.

Tu as , pour te resumer , autant a gagner qu'avec le Mecacyl.

Par contre , le bruit tres suggestif peut donner la sensation que.....mais le gain reel , selon la methode utilisée , reste minime.( de l'ordre du cv)

Une amelioration possible est le debimetre fil chaud couplé a l'admission directe + le motronic modifié .

Tu sais Ced, je crois que tout ce qui concerne nos belles à déjà été largement débattu ici!
le 08/08/2009 à 14:51
C'est vrai.

Bon , alors , on recommence hein ???

A toi l'honneur Daboubibounet !!!!
le 08/08/2009 à 14:56
En posant autrement les questions, on à différentes réponses, et donc d'autres perspectives finalement

Là ou je voulais en venir, c'est que poser un kit Dynamique ou direct OKI, mais un kit "Adapté Spécifique" à nos belles, c'est autre chose!

d'où le déplacement le la boite dynamique, sous la grille capot moteur! (Air encore plus frais).

Voyons loin! avec une réponse moteur accrue, pour un même résultat, on à moins besoin de solliciter le moteur! hors avec un "Air" de meilleur qualité, l'on préserve mieux notre moteur, et faisons surement des économies d'essences, "infime" c'est possible; mais c'est c'est déjà ça

Pourquoi utiliser 100% pour avoir un résultat alors qu'on pourrait utiliser 90% pour ce même résultat!
le 08/08/2009 à 15:03

Et quand il pleut fort , tu restes a la maison.

Un bien bel entonnoir.

le 08/08/2009 à 15:04
Pour une grenouille, pas facile.
le 08/08/2009 à 15:05
Ouai c'est le truc que je me suis dit aussi, et suis en trin de cogité sévère pour trouver une soluS', et ainsi éviter la noyade! quelle capricieuse cette grenouille!
le 08/08/2009 à 15:07

C'est mieux ??????
le 08/08/2009 à 15:09
ici l'air est pas "isolé" si?!
il est plus frais?!

et pour ta boite dynamique, pour éviter la noyade, pourquoi ne pas faire tout simplement 1 petit trou dans la "cuve"??!

le 08/08/2009 à 15:10
Oui.

C'est copié sur un plan de Monsieur Alois Ruf si ca te parle.

Moi je ne douterai pas un instant .
le 08/08/2009 à 15:12
:) bah oui Ruf! j'suis pas si inculte que ça quand même!

et cette jolie pièces coute?! et vendue?!
le 08/08/2009 à 15:12
Bon , plus simple , tu fais comme ce couillon qui a decoupé sa boite a air.

Ca prends que de l'air chaud et ca avance pas.

le 08/08/2009 à 15:15
Concernant la boite a air style Ruf que tu vois , elle est montée sur une FABULEUSE SC ( ) , donc l'admission est differente.

Mais si tu veux les plans , je te les donne.

Rien chez Ruf pour cette boite a air.

Si tu souhaites une fabrication speciale , je te donne differents devis avec conception du moule sur plans fournis , conception de la piece et tout et tout.

Autour de 1500 euros.(carbone)

le 08/08/2009 à 15:24
le plan d'admission Ruf, est compatible 3,2L?!

envoie moi les plan stp
le 08/08/2009 à 15:27
http://images4.hiboox.com/images/3108/dcfbd2a0447c15262f4238488acdc164.jpg

sur cette photo, c'est ta voiture?! comment font il pour avoir un moteur aussi "nikel chrome"?! trop beau! respect!
le 08/08/2009 à 15:36
Oui.

Ton mail stp.
le 08/08/2009 à 15:41
envoie le sur ma messagerie MPsi tu peut sinon:
Klupsthomas_os@yahoo.fr
merci l'ami!

et dit moi, tu connait des site de création carbone?!
j'aurais aimé faire certaines pièces de l'intérieur en Carbone, dont le tableur de bord!
y'a t'il des carbone blanc, gris et standard? choix du tressage?!

Merci encore!
le 08/08/2009 à 15:51
Si tu as les euros , tout est faisable.

On en revient toujours la.

Et oui je connais des adresses , mais loin de chez toi......
le 08/08/2009 à 15:57
si c'est loin, c'est pas le soucis, si la qualité y est, et que ça me va! j'irais au bout du monde pour ma belle!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.