sonde temperature moteur ; aiguille ne bouge pas

Tout est dans le titre, le moteur tourne normalement mais l aiguille ne bouge pas d un pouce.
Une piste a suivre ? fusible ? Fil débranché ? Pièce dont la panne est fréquente ?

Merci de votre aide si vous connaissez une piste.
le 10/08/2009 à 14:21
Hello

Je vérifierais en premier la connectique.
Il n'y a pas de fusible pour ce bouzin.
La sonde de température est à droite de la turbine, en dessous du transmetteur de pression (gros cylindre)

Fanof
le 10/08/2009 à 18:37
Des fois,un peu trop d'huile dans le circuit et l'auto est plus longue à monter en temperature....rarement l'été tout de même....
le 24/08/2009 à 20:03
Bonsoir à tous.

J'ai aussi ma sonde de T° qui ne bouge pas. Hier j'ai déposé le cadran et oh! miracle un fil est débranché; Je me dis que c'est gagné sauf que la seule broche de dispo est sur la pression d'huile qui, elle, fonctionne très bien. Dois-je la branché néamoins? Ce fil seul est vert clair uni. Merci les gaux!
le 24/08/2009 à 22:01
Le fil qui arrive au mano de température d'huile est vert/noir.
A ma connaissance le seul fil vert qui soit du côté du TdB eest le fil qui alimente (fusible 15) les contacteurs de stop.
le 26/08/2009 à 08:45
Bon d'accord. Effectivement je l'ai branché au seul e,droit libre et ça ne cahnge rien. En revanche mon egar ne fonctionne pas et le bouton est tout proche. Peut etre une solution par là... A propos pour cer egar, le moteur a l'air bloqué, j'ai vérifié la connectique et rien ne marche. Une idée?
le 26/08/2009 à 09:13
un peu d'huile et / ou de WD40 pour commencer

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.