| Message : | |
|---|---|
| ripley | le 18/11/2006 à 00:15 Bonsoir à tous LA caisse refuse de démarrer. Batterie ok, juste un bruit de lancement et hop...rien du tout???? DME??? merci de m'éclairer de vos lanternes messieurs?? Message édité le 18/11/2006 |
| GILGAMESH | le 18/11/2006 à 02:18 et je suppose que l'esence arrive bien à l'admission ? |
| ripley | le 18/11/2006 à 05:39 Hellocomment je fais pour savoir ? merci |
| Speedcat | le 18/11/2006 à 07:38 je pense au DME regatde il y a un article de notre GEGE national qui explique comment voir si le DME est HS et faire un shunt pour se depanner voici le lien http://www.type911.org/article.php?cat=AT&id=86 Speedcat Message édité le 18/11/2006 |
| Satanas | le 18/11/2006 à 08:17 C'est bizarre je trouve, on parle souvent du DME par période...Est-ce le mauvais temps avec l'humidité qui fait foiré nos relais DME un peu fatigués, principalement à cette période ? Est-ce plus fréquent pour les voitures qui dorment dehors ou suite à un trajet "humide" ? |
| gilllou | le 18/11/2006 à 08:27 Je ne crois pas qu'il y ait une liaison évidente entre l'humidité et les pannes mais sit-on jamais ....C'est peut-être pas une connerie ... En tout cas je crois que le DME est largement la cause de 80% des refus de démarrer , 15% pour les injecteurs grippés, et 5% pour le restes ... motronic, alarme hs, capteurs, faisceaux d'allumage ect ... Mais là aussi je dis peut-être une connerie ... Dernier message ... je suis CONTRE le Shuntage , et c'est pas parce que c'est Gégé qui à fait l'article ... Pour plusieurs raisons ... Si ça démarre avec le shunt c'est que c'est le DME .. donc il faut en acheter de toute façon . Plutôt que de s'emmerder à préparer un shunt vaut mieux s'emmerder à aller acheter un DME neuf . Et puis ne pas oublier ... de débrancher le shunt aprés l'essai ou le dépannage ... |
| Dan Targa 89 | le 18/11/2006 à 08:35 Ben cette histoire du retour cyclique du DME, ça pourrait bien être lié au fait d'allumer le chauffage de nos Belles.J'ai cru comprendre que le chauffage était un des ennemis d'un DME fatiqué, dont les soudures commencent à avoir un peu vieillit. |
| ripley | le 18/11/2006 à 10:24 C'est peut être ca, je commencais juste à me servir du chauffage.En fait quand je tourne la clé, j'entend comme si la voiture commencait à se lancer et ensuite plus rien. |
| JohanTarga31 | le 18/11/2006 à 10:35 mais on fait que de le répéter : changer automatiquement votre DME. C'est pas pour le prix que ça coûte et pour les connaissances mécaniques que ça demande. C'est à la portée de tout le monde. Et gardez le vieux (si c'est un changement préventif) dans la boîte à gant. Ce changement de DME, s'il n'a jamais été fait auparavant, devrait être à rajouter à la liste de ce qu'on doit faire quand on acquière une titine, au même titre que de prendre une assurance. |
| ripley | le 18/11/2006 à 11:03 Au fait, comment je fais pour savoir si la pompe fonctionne ?Parceque quand je tourne la clé j'ai comme un bruit de démarrage et puis plus rien, ca vient peut ^tre du démarreur ?? Message édité le 18/11/2006 |
| PP911 | le 18/11/2006 à 20:13 Dixit gilllouJe ne crois pas qu'il y ait une liaison évidente entre l'humidité et les pannes mais sit-on jamais .... Gillou, tu pousses le bouchon un peu trop loin et tu vas finir par me faire remettre en colère : la tete de delco "legèrement" humide après une bonne petite pluie normande (genre pluie tropicale)... ça peut se finr pour un certain PP911 .....sur la depanneuse. |
| PP911 | le 18/11/2006 à 20:21 Dixit ripleyAu fait, comment je fais pour savoir si la pompe fonctionne ? est tu bien sûr que la batterie est OK? et non pas K.O ? pour la pompe : tu devisses des ecrous entre tuyau et lapompe a gauche et tu regardes si ça gicle (attention a faire à 2 : un qui demarre et un qui regarde et vite couper si l'essence arrive parce que pas bon si ca coule sur le moulin. |
| CERE46 | le 18/11/2006 à 20:35 Dixit PP911pour la pompe : tu devisses des ecrous entre tuyau et lapompe a gauche et tu regardes si ça gicle (attention a faire à 2 : un qui demarre et un qui regarde et vite couper si l'essence arrive parce que pas bon si ca coule sur le moulin. Et sur la cigarette Bon je m'en vais direction Chaors pour des cêpes |
| ripley | le 19/11/2006 à 09:09 Je vais quand même jetter un oeil du côté de la batterie....si ca se trouve c'est juste ca... |
| JohanTarga31 | le 19/11/2006 à 10:21 vérifie aussi la tête et le doigt d'allumeur. Les miens fonctionnaient encore très bien, j'ai fait le changement juste par prévention et au démontage c'était pas joli à voir |
| ripley | le 19/11/2006 à 19:39 C'était bien la batterie.... Johan, comment je vérifie la tête et le doigt de l'allumeur ? |
| kabongo | le 19/11/2006 à 19:55 un ptit truc pour le test du relais DME tu branches le contact et rien ne se passe tu n'entend pas la pompe tourner tu retires la cléf tu débranche ton relais et tu pontes avec un petit fil les bornes ( de la partie femelle!) qui correspondent aux bornes du DME nr 30 et 87b si la pompe tourne c'est que c'est le relais si elle tourne pas c'est plutôt la pompe |
| PP911 | le 19/11/2006 à 20:51 Dixit ripleyC'était bien la batterie.... Ca y est les gars, Fildemass peut rester au chaud à regarder la télé, je suis remplaçant officiel. y a quà me demander |
| gilllou | le 19/11/2006 à 21:30 ![]() T'as donc fini par le lire le manuel !!!! |
| ripley | le 19/11/2006 à 23:15 DU coup j'ai quand même commandé un DME, c'est toujours ca de fait vu que j'en avais pas d'avance! |
Sujet archivé.